DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
DJ ZEBRA au festival panoramas de morlaix le 03/04/2009 !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann29410

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 1:14 pm    Sujet du message: DJ ZEBRA au festival panoramas de morlaix le 03/04/2009 !!!! Répondre en citant

je post se message pour savoir si c'est bien DJ ZEBRA que nous morlaisien aurons droit de voir a morlaix pour notre festoch!!!!....
de retour ds la region sa fait vraiment plaisir!!!!!! moi qui était la au vieilles (les 2année...) et à COATELAN pour ton concert de fou!!!! vraiment hate de te revoir!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est exact.
La programmation complète sera annoncée bientôt, mais tu peux déjà compter sur moi.

Dernière édition par zzebraa le Mer Mar 11, 2009 5:33 pm; édité 2 fois
Funky Belek

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce festival a toujours une programmation de grande classe. J'y suis allé en 2007, il y avait Asian Dub Foundation, Laurent Garnier, Public Enemy, Boys Noize, Modeselektor le même soir sur la même scène ! Que du lourd quoi.

Cette année, la prog' presque définitive est déjà sur :
http://www.myspace.com/festivalpanoramas

J'espère y être le jeudi pour Didier super et le vendredi pour DJ Zebra et Tepr (et les autres !), voire même le samedi (Birdy Nam Nam, Miss Kittin & The Hacker...)
yann29410

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu sera seul ou des invités seront de la parti???
jspr au tt cas que tu mettras le feu .......car tu sais que nous les breton on aime quand tu envoi des truc bien bourrin!!! Very Happy Very Happy Very Happy vraiment hate o tout cas !!!!
zzebraa

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le plaisir de vous annoncer que, exceptionnellement, je serai accompagné du BAGAD DE CARHAIX !
On va se refaire l'intro de l'Elysée Montmartre ( http://www.youtube.com/watch?v=Hgb-1M6OM0M ), juste eux et moi.

Je jouerai en 2e position, donc soyez là tôt pour foutre un maximum de bordel !
ComaR

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chouette affiche.
Allez voir aussi A-Track.
C'est le frangin de Dave One de Chromeo, il a longtemps fait le dj pour Kanye West, et si son set actuel sonne comme le mix "Oh no you didn't!" sorti il y a 2 ans, beaucoup de routines s'apparente à du bootleg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
beufa#4

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, je pourrais pas me pointer à Morlaix (je vais aller faire un tout au garorock festival), par contre, j'irais sûrement faire un tour à Ménéac le 25, près de ma campagne, j'en reviens pas qu'il se passe qqch dans ce trou paumé, mais c'est cool...
Funky Belek

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:
j'ai le plaisir de vous annoncer que, exceptionnellement, je serai accompagné du BAGAD DE CARHAIX !
On va se refaire l'intro de l'Elysée Montmartre ( http://www.youtube.com/watch?v=Hgb-1M6OM0M ), juste eux et moi.

Une raison de plus pour venir !!!
Je ferais bien les 4 jours... Sexy Sushi le dimanche est à ne pas manquer Smile
G@li

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Funky Belek a écrit:
Sexy Sushi le dimanche est à ne pas manquer Smile

Tu m'étonnes...
zzebraa

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière nouvelle :

DJ GERO & DABAAZ remplacent PLAYDOE
Ils joueront donc après moi.
Dabaaz était un des chanteurs du groupe hip hop Triptik ("Bouge tes cheveux"), et Gero est un excellent DJ-scratcheur.

La soirée s'annonce bonne.
Funky Belek

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emission spéciale Festival Panoramas aujourd'hui sur Radio U (101.1 fm @ Brest), de 18h à 19h, avec des interviews de Joran (organisateur), TEPR et DJ Zebra.

Pour ceux qui ne captent pas en FM, vous pouvez écouter sur le web : www.radio-u.org
zzebraa

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus, les bretons m'ont bien accueilli, je me suis regalé.
J'étais complètement décontracté, improvisant jusqu'à la fin. Même le passage punitif avec Christophe Maé s'est retrouvé agrémenté d'un moment bien drôle (avec Funky Belek dans le rôle du complice réactif - je te laisse le raconter).
Le bagad de Carhaix a été parfait, surtout sur "Da funk".

Il y a déjà de courtes videos ici :
http://www.dailymotion.com/video/x8vhtx_panoramas12_music
et là : http://www.youtube.com/watch?v=tupYRQlPRwg

Je diffuserai les meilleurs extraits de ce concert dans le Zebramix du 18 Avril.

Dernière édition par zzebraa le Dim Avr 19, 2009 8:14 pm; édité 1 fois
Funky Belek

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent set / concert !

J'étais un peu déçu de la dernière fois que je l'ai vu (c'était la 7 ème ^^) à Rennes en décembre, j'avais trouvé ça plus mou que d'habitude, mais ce vendredi soir c'était dantesque !
Dès le début, avec le Bagad de Carhaix, le public slammait et pogotait, la sélection était d'enfer : des gros tubes, du rock, de l'electro, de la soul...
C'était du même niveau que les Vieilles Charrues 2007 (souvenir inoubliable), mais en différent quand même Laughing

A un moment Zebra a fait une petite interlude (improvisée m'a-t-on dit après) : il prend son portable, bafouille quelques mots... "Tiens, me dis-je, et si je l'appelais ?" Je ne pensais vraiment pas que son portable sur scène était allumé... Mais là le Zèbre décroche et me demande comment ça se passe dans le public Very Happy Je ne me souviens plus trop de ce que j'ai dit car ça m'a vraiment étonné... Les gens autour de moi étaient abasourdis : "Oh c'est lui qui est en train de lui téléphoner !". C'était bien rigolo.

J'ai beaucoup apprécié ces quatre jours de festival. En quelques mots :

JEUDI
- Didier Super : du rire du début à la fin. J'ai pu le rencontrer avant et après son concert, et même "hors personnage" (oui, dans la vie il est à peu près normal ^^) ce type est super sympa. A la fin, il a même joué avec un sticker "Maxxhits Bootlegs" collé sur sa guitare (j'étais très content ^^).

VENDREDI :
- DJ Gero et Dabaaz : écoutés un peu de loin. Sympa, mais je n'étais pas encore dans l'ambiance.
- DJ Zebra : voir plus haut Wink

SAMEDI :
- Puppetmastaz : un spectacle de marionnettes avec des petits lapins qui rappent ("yeah yo") : drôle et original.
- Guru Jazzmatazz : excellent ! Du hip-hop américain comme je l'aime, mélodique et entrainant. La touche jazzy est hyper bien trouvée. Le show était bien assuré.
- Miss Kittin & The Hacker : des morceaux parfois un peu longs et trop répétitifs, mais des sons assez improbables et une ambiance "kitch 80s" qui m'ont bien plu.
- Birdy Nam Nam : je pensais m'ennuyer étant donné que leur dernier album, electro un peu arriviste à mon goût, n'est pas trop ma tasse de thé (je préfère le premier : hip-hop / pur turntablism), mais finalement le show était bien ficelé et j'ai bien aimé (j'ai même loupé Surkin qui jouait en même temps à côté et que je voulais absolument voir : pas grave, ce sera pour les Vieilles Charrues)

DIMANCHE :
- Belleruche : énorme coup de cœur ! Une chanteuse à la voix magnifique, un DJ très technique qui recompose les beats, la musique avec ses platines, et un guitariste : j'ai adoré.
- Curry and Coco : des sonorités un peu toujours pareilles (il n'y a que deux instruments : une batterie "électronique") et un clavier (je pense ? on ne voyait pas ce que touchait le musicien), mais concert rigolo (accentué par le jeu des musiciens). Le genre de musique que j'écouterai chez moi volontiers par petites touches mais pas un album complet d'un coup.
- Sexy Sushi : ba heu... c'était l'un des concerts que je ne voulais pas rater.. mais la chanteuse, déjantée (seulement sur scène d'ailleurs, car l'ayant rencontrée un peu avant le show, je l'ai trouvée finalement assez normale Wink, arrose le public avec une bouteille d'eau... mais l'eau atterrit également sur l'ordi du compositeur... le PC tombe en panne et le concert est annulé.. Je suis parti à ce moment là, je ne sais donc pas s'ils ont finalement rejoué plus tard dans la soirée.
beufa#4

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ils sont pas revenus...bien déçu, surtout que le début du show envoyait sévère.

Pour le reste n'étant présent que samedi et dimanche, je retiendrais surtout les puppets que j'adore, guru's jazzmataz, birdy et belleruche (gros potentiel). C'était cool dans l'ensemble.

Missil ça a donné quoi?
Funky Belek

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beufa#4 a écrit:
Missil ça a donné quoi?

Parti avant (sans regret, j'avais tenu à peine 10 minutes lors de son set à Bobital) : j'ai listé tous ceux que j'ai vus.

Dommage pour Sexy Sushi... Ils auraient dû au moins prévoir un CD d'instrus...
zzebraa

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Funky Belek a écrit:

Dommage pour Sexy Sushi... Ils auraient dû au moins prévoir un CD d'instrus...

... et c'est pour ça que je ne joue pas avec un ordinateur !
J'ai vu tellement de coupures de sons et autres ennuis techniques que je continue à graver mes CDs pour les jouer sur les inusables CDJ1000.
Dommage pour les Sexy Sushi et leur public.

Missill était bien en forme. Le son est de plus en plus minimal et agréssif, les gens ont apprécié d'après ce que j'ai vu.
Le set de Tepr et Filip Dean était trés bon à la fin, je n'ai pas tout vu car je faisais visiter la loge à Elocnep (qui était ravi).
elocnep

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet mon poulet j'étais ravi Smile Sur le coup j'ai oublié de demander 2 ou 3 trucs a Missill ^^ l'émotion et la fatigue Wink

En tout cas je reviendrais te voir avec plaisir !
zzebraa

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques comptes rendus sympa :

http://www.corvaisier.fr/2009/04/06/panoramas-12-morlaix/

http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Le-festival-Panoramas-en-route-pour-son-annee-record-_dep-885894_actu.Htm

Dernière édition par zzebraa le Jeu Avr 09, 2009 11:05 am; édité 1 fois
G@li

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa... à part une remarque qui me laisse dubitative :

Citation:
...Les mêmes recettes, les mêmes titres, et une place à l’improvisation totalement nulle dans le tracklisting. Même Zebra, dont ce n’est pas forcément le point fort, fait mieux dans le domaine !

Sinon, je ne regrette pas tant que ça de ne pas avoir pu venir, je voulais voir Sexy Sushi mais ça n'aurait pas valu le coup de faire 1000 bornes pour 1/4 d'heure... Et je les vois la semaine prochaine à Lyon !
Sylvain228

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 1:41 am    Sujet du message: pourquoi dubitatif ? Répondre en citant

Ce n'était pas une critique sur son travail, Zebra on l'aime pour ses classiques "dansants", pas parce qu'il nous distille des titres connus (et oui, régulièrement les mêmes), ce n'est pas un DJ électro genre Garnier, où même une gars comme moi qui connaît pas trop mal l'électro ne connaît pas 90% de son tracklisting... voilà pour la non-improvisation

En revanche, en electro, pour moi c'est plus dommageable... surtout quand t'as 3 DJs qui te mettent les mêmes titres...

Mon blog n'a pas pour but de caresser qui que ce soit dans le sens du poil, les lecteurs fréquents le savent, je parle peu, mais de sujets mais qui me semblent valoir le coup Smile

Et en tant que rennais, je préfère toujours citer Zebra que Bouthier comme fierté locale (de loin) et je l'attends pour une Is Playing at My House dans le coin Smile
G@li

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dubitative parce que je ne comprenais pas trop la remarque sur ses impros. Connaissant un peu Zebra, l'ayant vu mixer plusieurs fois depuis 4 ans et ayant eu l'occasion d'en discuter avec lui, je sais qu'il improvise beaucoup ses sets et ne prépare pas de setlists. Je pense pouvoir dire qu'il n'y a que l'enchainement du début qui est décidé avant le set, le reste, c'est en fonction de la réaction du public (Zebra corrige moi si je dis une connerie).

Après c'est vrai qu'il nous sert ses spécialités mais on n'a pas toujours droit au même menu. Je suis d'ailleurs régulièrement surprise de ses sélections, surtout dans des sets assez longs, le zèbre nous balance souvent des perles inattendues (j'ai un souvenir de la salsa de l'angine qui m'avait laissée sur le cul à l'époque).

Je ne sais pas si je réponds à ton post, parce que je n'ai pas tout bien compris, notamment ton explication de la non improvisation. Mais je suis d'accord avec toi sur le reste.
zzebraa

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'excellent magazine video "PLUG-IN" consacre un dossier special bootlegs
avec des interviews de DJ Moule (filmé au Coatelan) et DJ Zebra (filmé au festival Panoramas) à Morlaix en mars et avril dernier.

A regarder ici : http://tinyurl.com/p8v54v

>> c'est le 2e sujet, dès la 4e minute
avec aussi Joakim de Tiger Sushi et un super clip et Miss Kittin and The Hacker

Chaque mois PLUG-IN c'est 26 minutes consacrées à la culture électro et diffusées sur trois chaînes TV du Grand-Ouest.
L'émission est présentée par Tone Broker, musicien et DJ d'origine néo-zélandaise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: