Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zzebraa Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 6:18 pm Sujet du message: DJ ZEBRA dans le concert des 10 Ans de Solidays - 5/07/2008 |
|
|
A l'occasion des 10 ans de Solidays, les spectateurs présents le samedi 5 juillet aux alentours de 23h à l'hippodrome de Longchamp auront le plaisir d'assister à un concert pour célébrer cette date anniversaire. NTM viendra enflammer ce show ainsi qu'une quinzaine d'autres artistes: Abd Al Malik, Renan Luce, Raphaël, Yael Naim, Asa, La Grande Sophie, Tété, Thomas Dutronc, Jeanne Cherhal, Didier Wampas, Grand Corps Malade, Louis Bertignac. Un concert rythmé par DJ Zebra. Des reprises en duo ou trio sont annoncées. Parmi celles-ci, une version 'nu soul' de Stand By Me par Asa et Yael Naim.
Le festival Solidays se tiendra les 4, 5 et 6 juillet et réunira près de 80 artistes pendant ces trois jours de fête. Patrice, Deportivo, Têtes Raides, The Hoosiers, Girls in Hawaii, Micky Green, Rose, Cocoon, Empyr, Grand Corps Malade, Cali, AaRON, MC Solaar, Kery James, IAM, Yelle ou encore Psy 4 de la Rime ont répondu favorablement à l'invitation. |
|
|
 |
G@li
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc! |
|
|
 |
MM initial (not BB)

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 71 Localisation: Back in clermont rock city
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 7:45 am Sujet du message: |
|
|
En voilà une bonne nouvelle  |
|
|
 |
Funky Belek

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce que cela veut dire que tu pourrais faire quelque chose avec NTM ? _________________ Funky Belek |
|
|
 |
MM initial (not BB)

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, ça va se dérouler comment ce concert anniversaire des 10 ans???
Tu joues les chefs d'orchestre ou chacun fait quelques morceaux...
En tout cas, j'ai hâte d'y être! Ca fera la préchauffe pour Musilac  |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, il y aura un backing band qui jouera sur tout le concert avec les différents chanteurs qui feront des reprises ou des duos (sauf Hocus Pocus et NTM qui joueront leurs chansons avec leurs propres DJs).
Moi, j'interviendrai de temps en temps pour faire des interludes courts, et pour le final sur "We will rock you" (il y a eu tellement de bootlegs avec cette chanson que je peux trouver plein d'idées à scratcher).
Donc, ce n'est pas comme un concert ZEBRAMIX, je ne dirige rien, je me pose de temps en temps dans le show qui est arrangé par l'orchestre.
Pas de quoi me lacher, mais ce sera quand même un bon moment, j'en suis sûr. |
|
|
 |
cdoo
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 1:25 am Sujet du message: |
|
|
heureusement que tu étais là pour réveiller le public, j'ai eu bien peur avec le début de Grand Corps Malade.... Louis Bertignac nous a bien réveillé, que dire qu'on redemande du Zebra plus longtemps (peut etre une Zebramix l'an prochain à Solidays)  _________________ "La Chouette", photographe officiel de DJ Zebra
Videos : http://www.cedric-rivet.book.fr/videos |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Un monde fou.
On a parlé de plus de 55000 personnes sur le site.
Je ne sais pas combien il y en avait devant la grande scène à 23h quand on a commencé le concert des 10 ans, mais on n'en voyait plus le bout.
Luc, organisateur de Solidays, n'avait jamaia vu ça, on était tous impresionnés.
Du coup, grosse pression sur moi, qui devait assurer des transitions seul aux platines, sans savoir vraiment comment tout s'organiserait. Ca a d'ailleurs été le défaut majeur de ce concert, au rythme décousu.
Ceci dit, il y avait une belle brochette de chanteurs et musiciens (dont 3 qui accompagnent Etienne Daho en tournée).
Après une belle intro sur "I will survive" avec les bénévoles et les organisateurs sur scène, tout laissait penser que ça allait etre le feu. Le public était chaud bouillant.
Et puis, ça s'est installé dans un climat tranquille, ponctué de moments plus intenses :
- Grand Corps Malade "Mental"
- DJ Zebra "New walk on the soul side"
- Asa et Yael Naim "Stand by me"
- Yael Naim "Going on" (belle reprise de Gnarls Barkley)
- DJ Zebra "J'adore mon medley"
- Jeanne Cherhal et La Grande Sophie "Et moi, et moi, et moi"
- Didier Wampas et Jeanne Cherhal "Ca c'est vraiment toi"
- DJ Zebra "Freestyluce"
- Thomas Dutronc et Renan Luce "95 fois sur 100" (Brassens)
- La Grande Sophie "Fly me to the moon"
- DJ Zebra jouant "Phantom part III" de Divide & Kreate
- C2C (Hocus Pocus + Beat Torrent)
- DJ Zebra "Break through love"
- Raphael reprenant Bob Dylan
- Raphael et Louis Bertignac "Sympathy for the devil"
- Louis Bertignac "Cendrillon / So lonely"
- DJ Zebra "Take me out saturday night"
- Tété et Asa "Lean on me"
- DJ Zebra "Star Wars breaks"
- NTM "Qu'est-ce qu'on attend"
- NTM "On est encore là"
- DJ Zebra et tous les atristes "We will rock you"
Il y avait un peu trop de temps morts, mais j'étais supposé faire des transitions courtes (d'où l'effet "et je coupe le son"...). Et le final était un grand bordel. Mais j'ai apprécié ces rencontres, surtout avec les musiciens.
Didier Wampas quittant la scène sur "We will fuck you", grand moment. Heureusement qu'il était là pour donner de la vie à ce concert, en dehors des belles prestations de Beat Torrent et NTM.
Bertignac aussi a montré de l'envie, ça faisait plaisir.
Je pense qu'il y aura des photos et videos à regarder bientôt. |
|
|
 |
spectateurfache
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Quelle honte cette prestation de Zebra aux solidays!
alors que de grands artistes sont venus donner un vrai concert (NTM, Bertignac...), les spectateurs ont eu droit à un faux DJ en carton sorti d'une boite de nuit pour mettre un morceau en interlude de chaque artiste !
Hey Zebra, pas besoin de mettre un casque et faire semblant de tripoter les boutons de ta mixette quand tu n'as qu'une seule chose à faire : appuyer sur le bouton PLAY de ta platine...
Enfin, tu nous as bien fait rire, tu es très fort dans les mimiks et dans la fausse utilisation de la mixette !!
HOCUS POCUS eux, nous ont mis une bonne claque musicale : de vrais DJ avec originalité , musique, technique...
PLus de vrais , moins de faux svp !!! |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
aaaaahhh !
on l'attendait, le mec méchant du forum !
Depuis le temps que je t'attendais, te voilà enfin. |
|
|
 |
spectateurfache
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Considere si tu veux que mon post est "méchant" (mdr !!)
Je suis simplement qqun parmis tant d'autres hier qui ont été plus que soulés par ta prestation...
Ne le prend pas mal (menfin!) , je me doute que tu ne vas pas changer du tout (surtout en terme de technique!) mais voila, ton forum est un lieu d'expression non? alors , accepte ou pas la critique, c'est ton choix.. n'oublie pas qu'elle peut être bonne ou mauvaise, c'est tout.
Vu le public d'hier soir (en raison de la présence de rappeurs comme K.James et NTM ou encore des DJ's de Hocus Pocus) , tu devais te douter que de nombreuses personnes allaient être critique sur la prestation des DJ's... et puis l'ecran géant qui nous montrait bien ce que tu faisais sur ta mixette a été un excellent révelateur de ce que... tu ne faisais pas !!!
bye l'artiste !
Sans haine, sans rancune... après tout, il en faut pour tous. |
|
|
 |
Phelps
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
un mec sur me forum des eurocks qui rend compte des solidays (je sais ca deviens technique, là) a écrit: | Ensuite, concert des 10 ans sur la Grande Scène ; sur le modèle les enfoirés, plein d'invités pour des reprises massacrées et des duos pourris. Seul DJ Zebra, sur les intermèdes est là pour rattrapper le desastre; Tout de même la mixe à 8 mains de Hocus Pocus & C2C tuait et l'apparition de 10min survendue de NTM fut sympathique (Qu'est qu'on attend pour foutre le feu puis On est encore là). |
l'egout et l'ecouleur
je dis ça, je dis rien |
|
|
 |
ToToM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 368 Localisation: France (53)
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que Zebra ne fait pas la même chose que les DJs scratcheurs de chez C2C et Hocus Pocus.
Certains ont l'image du DJ qui scratche, d'autres celui du DJ qui enchaine des morceaux de house toujours au même tempo. Zebra c'est encore autre chose mais vu la configuration du truc, il devait un peu être cantonné dans un rôle de pousse-disques aussi, à jouer seulement quelques interludes.
Citation: | Grand Corps Malade Mental |
ça m'a fait marrer deux secondes. _________________ Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook |
|
|
 |
Smo
Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 12 Localisation: Pas loin de Paris
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai parlé un instant avec Zebra que j'ai eu la chance de croiser dans les allées de Solidays le dimanche, c'est lui qui a mis l'essentiel de l'ambiance. Il a allumé le publique avec quelques bootlegs bien placés.
Après il y a eu un problème de rythme avec le temps trop court accordé à ses "virgules", et Zebra obligé de couper certains morceaux à peine lancés... Surtout que souvent derrière on avait deux-trois minutes de silence le temps que l'artiste suivant vienne !
Mais bon c'est sa prestation que je retiens du concert des dix ans, avec le "Ca c'est vraiment toi" de Wampas (qui une heure plus tôt s'était complètement lâché avec Bumcello), et Bertignac quand il se donne avec sa guitare. Pour le reste ça allait du sympa au mou, mais pas assez festif pour un concert des dix ans.
Peut-être était-ce parce que j'étais trop loin de la scène (il y avait du peuple), mais j'ai trouvé NTM en-dessous de ce que j'attendais. Grosse entrée, et ça retombe vite... Et puis maintenant que j'ai l'habitude de les écouter bootlegués avec Trust, je suis moins sensible à la version originale de "qu'est ce qu'on attendre pour foutre le feu".
Par ailleurs, j'ai vu plutôt de bonnes choses sur ce Solidays, que ce soit des découvertes ou des groupes déjà connus (Bumcello, Jim Murple Memorial, Samarabalouf, les Cowboys Fringuant, IAM qui a ressorti les morceaux mythiques de "L'école du micro d'argent"). |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait ce qu'on m'a demandé : quelques interludes de 1 mn pour permettre aux chanteurs invités de brancher leur instrument. On aurait mis les DJs de NTM à ma place qu'ils n'auraient pas fait mieux.
J'ai bossé la veille jusqu'à 4h du mat pour composer en amont ces interludes, ça vaut bien quelques pass de scratchs (chacun ses qualités).
Bref...
J'ai vu d'excellents concerts à ces Solidays.
Je retiendrai surtout JAVA, l'ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES et ASIAN DUB FOUNDATION, que j'ai adoré !!!
TING TINGS étaient trés bien aussi.
J'aurais aimé venir le vendredi, qui était plus pop-electro, mais il fallait que je voie Dionysos dans le Parc des Princes (et je n'ai pas regretté !!).
Ce qu'il faut surtout retenir de ce festival, c'est la bonne ambiance conviviale, et l'intérêt pour la lutte contre le Sida.
Y participer, même brièvement, c'est un honneur. |
|
|
 |
ElectroSound

Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 176 Localisation: Bezak est dans la place!
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 1:37 am Sujet du message: |
|
|
spectateurfache a écrit: | Je suis simplement qqun parmis tant d'autres hier qui ont été plus que soulés par ta prestation...
Ne le prend pas mal (menfin!) , je me doute que tu ne vas pas changer du tout (surtout en terme de technique!) mais voila, ton forum est un lieu d'expression non? alors , accepte ou pas la critique, c'est ton choix.. n'oublie pas qu'elle peut être bonne ou mauvaise, c'est tout.
Vu le public d'hier soir (en raison de la présence de rappeurs comme K.James et NTM ou encore des DJ's de Hocus Pocus) , tu devais te douter que de nombreuses personnes allaient être critique sur la prestation des DJ's... et puis l'ecran géant qui nous montrait bien ce que tu faisais sur ta mixette a été un excellent révelateur de ce que... tu ne faisais pas !!!
bye l'artiste !
Sans haine, sans rancune... après tout, il en faut pour tous. |
Tu as raison de t'exprimer, mais si je peux le faire à mon tour, il me semble que tu t'arretes à une compraison entre deux styles bien différents...
je pense que tu n'as rien compris :
1) à l'esprit festif des solidays ce soir là : plus exactement ce pourquoi Zebra devait intervenir : il ne faisait pas un set mais avait très peu de temps. Toi qui t'arretes au coté très technique, tu imagines certainement qu'aucun DJ ne peut faire un "set" à proprement parler avec 2 minutes d'interlude à remplir. le but n'était pas de montrer un talent technique, mais simplement de faire des transitions entre différents artistes, dans le meilleur esprit possible... ce qui est déja en soit une grosse performance, que bien des DJs techniquement irreprochables ne pourraient pas assumer...
2) à ce que représente l'esprit du mashup : le but n'est pas forcément de faire une performance, au même titre que les djs hip hop que tu as l'air de mettre sur un pied d'estale, la perf de zebra se trouve déja dans la réalisation de ses bootlegs, elle en est d'autant plus respectable qu'il arrive à donner une dimension scenique à ce qu'il fait, et étant dj également, j'ai eu l'occasion de jouer avec Zebra et je peux te garantir que niveau technique, il est très loin d'être le rigolo ou le simulateur que tu décris.
3) ta critique, telle que tu la fais, est facile : Toi qui a l'air de bien connaître la technique et qui était au concert avec un oeil d'expert, j'aurais bien aimer voir ce que tu aurais fait dans de telles conditions de passage, avec toutes les contraintes de temps. Mais vu que toi, tu sais comment un dj doit assurer, tu aurais sans aucun doute réussi à éffacer totalement les prestations des DJs d'Hocus Pocus et de NTM.
Et des gens, très nombreux aussi et moins axés technique, auraient sûrement dit de toi sur ton forum :
"Quelle honte cette prestation de "spectateurfache" aux solidays!
alors que de grands artistes sont venus donner un vrai concert, les spectateurs ont eu droit à un vrai DJ en carton sorti d'un clip de hip hop à deux balles pour mettre un scratch minable en interlude de chaque artiste !
Hey "spectateurfache", pas besoin de mettre une casquette et de te la jouer DMC, alors que tout le monde voulait juste passer un bon moment...
Enfin, tu nous as bien fait rire, tu es très fort dans les pass pass ratés et dans les gesticulades de scratcheur stylé !!
VITALIC lui, nous a mis une bonne claque musicale : un vrais DJ avec originalité, musique, et de la technique...
Plus de fun, moins de loose svp !!!"
Tu sais, les goûts et les couleurs...
ah, j'oubliais :
ps : Sans haine, sans rancune... après tout, il en faut pour tous  _________________ FACEBOOK
FAIRTILIZER
WWW.ELECTROSOUND.EU |
|
|
 |
MM initial (not BB)

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai envie de dire, heureusement qu'il y avait Zebra, Ntm et Hocus Pocus pour ce concert des 10ans parce qu'on s'est quand même ennuyé ferme!!!
C'était frustrant les coupures après chaque intervention du zèbre, alors que le public commençait à bien partir...
Sinon, le final était terrible avec les musiciens en renfort et Didier Wampas pour foutre le bordel, vivement le zebramix de musilac la semaine prochaine.
J'avais espoir d'un Joey Star Wars en live mais tant pis. C'était bien rigolo de revoir NTM en live, la dernière fois, c'était en 96 sur le festival rock au max à Clermont Ferrand avec Sugar Ray et FFF... ENORME
Au final, c'était pas le meilleur concert du WE mais ça faisait plaisir de voir le zèbre qui prends du plaisir derrière ses platines (toujours souriant, c'est la classe!).
Pour "spectateurfache" : essaie d'aller voir zebra sur un concert rien qu'à lui et tu changeras peut être d'avis sur la notion de vrai DJ ou de faux DJ et de toute façon, il en faut pour tous les goûts. |
|
|
 |
soufflepur
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Touche pas a mon Zebra |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|