DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
ZEBRA "MAMBOPUNK" 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 5:02 pm    Sujet du message: ZEBRA "MAMBOPUNK" 2014 Répondre en citant

Après plusieurs expériences live ces dernières années (DJ Zebra Live, Zebramix, Zebra & Bagad Karaez, Zebra & Orchestres d'Harmonie, Zebra Hogg & Horns, ...), je vais maintenant me concentrer sur ce qui fait la base de mon son depuis tout ce temps : guitares & cuivres.

La base de ce son, c'est notre trio Zebra / Monty / Nico.
Vous nous avez sans doute déjà vu sur scène ensemble, vous savez que ça fonctionne.

Donc, nous avons enregistré plusieurs chansons ensemble en décembre 2013, chansons en français que j'ai écrites et composées spécialement pour tourner avec un nouveau répertoire.
La touche "DJ Zebra" est sensible, car toutes les rythmiques sont réalisées à partir d'assemblage de samples de batteries et de percussions live, pour donner une énergie un peu dingue à l'ensemble.
J'ai aussi joué toutes les parties de guitares et basse. Mon jeu de guitare, très rythmique, saccadé et funky, lorgne de plus en plus vers le rockabilly, ce qui influence ma façon de chanter.
Monty (trombone) et Nico (trompette) apportent, par leur jeu fluide et des arrangements riches, une couleur américaine à cet ensemble que je qualifierais de "rock créole".

L'appellation "Mambopunk" est née suite à une discussion avec mon ami Christophe Crenel, à qui j'expliquais en ces termes mon mélange chaloupé et nerveux. Il devient donc une identité à part entière, ainsi que le nom de l'album à venir.

Avec cette formation, je cherche à revenir définitivement à la musique jouée, ce que je fais depuis l'âge de 9 ans. La guitare est mon premier instrument, je joue aussi de la basse et de la batterie, et j'aime chanter. Passer derrière les platines, ces dernières années, a été amusant, j'ai simulé un concert de rock en le faisant, car je n'avais pas de groupe ni de répertoire personnel. Maintenant, cette expérience de DJ me sert dans mes productions, et le Mambopunk est plus qu'un projet : c'est un retour clair à ma vie de musicien de concert. Ce que j'ai toujours aimé faire.

Donc, il y aura des concerts dès Avril 2014, sous ce nom de ZEBRA "MAMBOPUNK".
4 musiciens debout, en ligne, prêts à tout défoncer.
Le 1er filage public aura lieu le 10 Avril à AUXERRE (Le Silex), gratuit sur invitation.
Ensuite, nous jouerons à Paris, Le Mans, et dans plusieurs festivals d'été.
Venez nous voir.

Page facebook : http://www.facebook.com/zebramambopunk

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bande de Mambopunks en tournée :


Nico L, ingé son / Cyril, ingé lights / Ju, batteur / Monty, trombone / Zebra, chanteur-guitare / Nico P, trompette

Photos de la résidence-concert à Auxerre (Le Silex, Avril 2014) ici :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.682381825136738.1073741832.634151489959772

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
RedSilver 1.03 Theme was programmed by DEVPPL JavaScript Forum
Images were made by DEVPPL Flash Games