DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
Quelques concerts en 2011
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

un bon plan de dernière minute :


grande scène, gratuit, en plein eir
de 19h15 à 21h30
infos : http://www.annecy2018.com/fr/actualites-fiche.php?id_news=162
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funky Belek



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 364
Localisation: Brest

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:

8- BILLIE YAOUANK BITES THE DUST (Michael Jackson / Queen / Ar Re Yaouank)


Un bootleg de Piouaille Smile

zzebraa a écrit:

11- SUNDAY MARTOLOD / DIRTY HARRY (Alan Stivell / U2 / Gorillaz)


Ah ah, t'as un enregistrement ?
_________________
Funky Belek
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien le bootleg de Piouaille, remanié pour l'occasion.
Et pour le mix Stivell / U2 / Gorillaz, il est dans l'enregistrement du concert Zebra et Bagad Carhaix @ Paris, que j'ai diffusé plusieurs fois cette saison sur Le Mouv' (il est dans le podcast du 16 avril 2011 > http://djzebra.free.fr/forum/viewtopic.php?t=636 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silaine



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 71
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:
un bon plan de dernière minute :


grande scène, gratuit, en plein eir
de 19h15 à 21h30
infos : http://www.annecy2018.com/fr/actualites-fiche.php?id_news=162



Bravo à Zebra pour sa prestation sur le Paquier à Annecy ! L'organisation était ridicule, la communication inexistante !!! Heureusement, comme d'habitude, Zebra a montré tout son talent de DJ, de musicien et de guitariste...Bravo l'artiste, comme on dit ! A bientôt , le retour à Annecy pour un autre concert ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silaine a écrit:

Bravo à Zebra pour sa prestation sur le Paquier à Annecy !

Merci Silaine.

J'ai passé un bon moment sur cette grande scène, destinée à offrir aux Annéciens une grande fête pour la candidature de la ville aux Jeux Olympique 2018. Mais comme tout le monde (et l'organisation aussi) n'y croyait plus vraiment, et que mon concert n'a été que trop tardivement annoncé, j'ai joué devant une grande pelouse clairsemée, à l'heure du pique nique (de 19h15 à 21h25).

Environ 1500 personnes, des familles curieuses aux vrais fans, là où on en attendait au moins 6 fois plus.
Dès l'annonce de la défaite (vers 17h), les commentateurs et journalistes de France 3 présents sur la scène ont diffusé des mots de déception et de tristesse, pas vraiment engageants pour que je commence à jouer dans de bonnes conditions.
Mais en fait, ça m'a un peu servi. Je n'avais rien à perdre, j'étais très décontracté, et je me suis dit que j'allais essayer de me marrer un peu.
Ca a été long à monter, mais j'ai quand même réussi à embarquer progressivement une bonne partie du public, à coup de bootlegs tubesques et parties live calibrées.



C'est parti dans tous les sens, parfois en pêtage de plombs (comme ce sermon écclésiastique juste avant de balancer "Tick tick boom" de The Hives). Le moment de la blague sur Zaz en pleine version carnaval de "Le brio" en a fait rire beaucoup aussi, ce qui m'a valu d'être comparé à Gad Elmaleh par un spectateur (on ne me l'avait jamais faite, celle là !!).
J'ai fini sur une version solo de "Enjoy the silence", alors que la nuit tombait sur le lac d'Annecy. Et j'étais bien.



Donc, pour cette Mouv' Party post-départ du Mouv' (amusant !), j'ai pris du bon temps. Prêt pour les Nuits du Bootleg, maintenant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos d'Annecy :
l'excellent photographe ZoZ a publié quelques belles photos et un article sur ma prestation du 6 Juillet.
C'est ici : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.204359972947109.50824.117142281668879





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous ai pas raconté mes concerts d'été !!!

A part ce magnifique moment au festival des Vieilles Charrues avec le Bagad de Carhaix, je suis allé faire un tour aux Francofolies de Spa, le dimanche 20 Juillet, à l'invitation de Eté 67.
C'est un groupe belge que j'adore. J'avais remixé leur chanson "Le pourboire", et c'est pour l'interpréter sur scène avec eux que je les ai rejoint en Belgique. C'était leur Carte Blanche, il avaient invité beaucoup de chanteurs-musiciens, dont Sammy Decoster et The Bony King Of Nowhere, que j'aime beaucoup.
C'était très agréable de venir en guest d'un concert pour jouer de la guitare uniquement. C'était amusant d'être présenté en tant que DJ Zebra pour ensuite empoigner ma Telecaster et jouer un rock funky, et même très funky ! Ensuite, je suis resté sur scène pour les accompagner sur "Drogue douce". Super moment avec eux, je leur souhaite de connaître un succès mérité en France.
La suite était moins bonne. J'ai rejoint le Lido, un club du centre-ville. J'étais invité par Vincent Cayeux, un ami DJ qui officie sur Pure Fm. Nous nous sommes rendus compte que ce serait très difficile de jouer nos titres sur cette sono mal réglée. Le son était horrible, sans doute un des plus affreux que j'aie jamais entendu. Aucune finesse, très agréssif et vaporeux. On n'entendait que le pied de batterie, il fallait donc jouer minimal electro, mais ce n'est pas mon style. Donc on a fait ce qu'on a pu...

Ensuite, vacances.

Mercredi 24 Aoüt, je suis à New York, en famille. Tranquille (à part un mini-tremblement de Terre de 5 secondes). René, mon tourneur, m'appelle "Tu peux jouer vendredi soir à Corsept, près de St Nazaire, au festival Couvre Feu ? En remplacement de Missill, de 1h à 2h du matin."
Je rentre en France la veille, je me dis que ça va être chaud... mais j'accepte.
Donc vendredi 26 Août, après un petit tour à Rock En Seine pour voir 2 ou 3 groupes, je prends le train pour rejoindre ce festival de furieux. J'adore jouer à l'Ouest, et "Couvre Feu" a une programmation qui attire les punks-alternos-babas de tous bords. Je me dis que ça peut être un très bon plan, surtout après le passage de Suicidal Tendences (un groupe punk-metal que j'écoutais il y a 20 ans).
Le ciel est gris, le vent est frais, mais l'ambiance est chaude, sous le petit chapiteau. Vers 22h, j'assiste au concert de Black Rooster Orchestra, ça jouait très très bien ! Un big band de cuivres comme ça, ça fait rêver.
Et à 1h, je monte sur scène. Le chapiteau est plein depuis une demi-heure, l'info de ma venue est apparemment passée.
Je suis encore en mode "vacances", donc je décide de jouer ce set déconrtacté. Je suis d'humeur joviale et taquine. D'ailleurs, ça tombe bien, j'ai pris mon maillot du Stade Rennais (qui, d'après le programme, est interdit sur le site, car le programmateur est fan du FC Nantes).
Je monte donc sur scène avec mon maillot de Rennes !
La première partie du set est énervée, sans concessions. Et ensuite, ça part en sketchs. Je coupe "Joey Starr Wars" en deux, avec un interlude sur un instru de Patrick Bruel, sur lequel j'annonce que "Missill n'a pas pu venir car elle a rejoint le FC Nantes...". Je sors de scène, je reviens an lançant un refrain de Christophe Maé... tout pour me faire huer. Mais le public a compris la blague, et on repars jusqu'à la fin dans un bon rythme.
Je fais des bonds partout, et ça ma crève pas mal. Sans échauffements, je finis le set sur les rotules.
Le lendemain, je me réveille avec plein de courbatures.
Finalement, heureusement qu'il y a eu ce set de pré-rentrée à Corsept, ça m'a permis d'évaluser ma condition physique avant le marathon aux platines de "La Nuit du Bootleg".

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 17 Septembre
Festival de Saint Nolff (56)

Une fois de plus, on m'appelle pour remplacer un artiste qui s'est désisté.
Cette fois, ce n'est pas Missill (qui joue aussi, en live), mais Sum 41.
Un DJ-set, sous chapiteau, de 21h à 22h30.
Je me dis que je vais y aller décontracté, pour me marrer.
Et je me suis vraiment bien marré, avec un public très présent et chaud bouillant.
Quelques images valant mieux qu'un discours, regardez cette video :
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/dj-zebra-a-saint-nolff-le-bagad-carhaix-plus-fort-que-david-guetta-18-09-2011-1434270.php



Quelques photos sur CE SITE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phelps



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/dj-zebra-a-saint-nolff-le-bagad-carhaix-plus-fort-que-david-guetta-18-09-2011-1434270.php
[/url]

Citation:
Alors, quand la technique l'a lâché au plus fort de l'ambiance sur un morceau de David Guetta, "le roi du bootleg" ne s'est pas démonté malgré les huées moqueuses d'un public chaud bouillant massé sous le chapiteau
certains y ont crus en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phelps a écrit:
certains y ont cru en tout cas

Est-ce à dire que j'ai un certain talent de comédien ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phelps



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au Divan evidement ça a pas pris; les gens te connaissait et t'etait mort de rire

par contre là t'as bien joué le jeux

les ingé sons ont l'air de tomber systematiquement dans le panneau, eux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchevil



Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Festival Agglo Jazz à Nimes ... Répondre en citant

Salut le Zebre,

je viens de voir que tu passais vers Nimes le 22/10 ...
je serais surement dans le coin et donc c'est avec un immense plaisir que je viendrais bouger furieusement sur ton son !!!!!

Entre parenthèse si mon pseudo ne te dit rien tu me reconnaitras surement de vue puisque je suis ton parcours depuis 2004 !!!

Cedric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 12 Novembre à MONTPELLIER :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 18 Novembre à RENNES !




Et puis un compte rendu du concert à Marseille le 21 Octobre :
http://www.concertandco.com/lieu/le-poste-galene-marseille/dj-zebra/critique-concert-1-292-40703.htm







Plus de photos par Pirlouiiiit en cliquant ici


Dernière édition par zzebraa le Mar Déc 27, 2011 12:50 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, la tournée 2011 est finie.
Merci à tous ceux qui sont venus me voir sur scène cette année.

Il y a eu plein de bons moments, voici donc mon Top 9 :

1- Festival des Vieilles Charrues, Carhaix (16/07)
C'est certain, ce concert restera un des plus grands moments de ma vie de musicien. Avec le Bagad de Carhaix, nous voulions absolument jouer pour la 20e édition de notre festival préféré. Et finalement, toutes nos attentes ont été largement dépassées. Ce 16 Juillet 2011, la grande aventure de Zebra & Bagad Karaez a été officiellement lancée.



2- Divan Du Monde, Paris (3/09)
Pour mon 40e anniversaire, je voulais offrir à mes amis et ma famille une soirée pendant laquelle je mixerais tous mes bootlegs, toute la nuit. La "Nuit du Bootleg" est donc née d'une envie simple, et le plaisir a été partagé avec tous les fans de longue date qui attendaient ça depuis les dernières soirées "Zebramix". J'ai mixé 6h non stop dans un club plein, et eu l'impression de boucler mon aventure de "DJ de bootlegs" de la meilleure manière.



3- Grand Prix de France de Moto, Le Mans (14/05)
Voilà le genre de concert duquel on n'attend rien, et qui nous a agréablement surpris. En formation trio "DJ-guitare-cuivres" avec Monty (trombone) et David Dupuis 'trompette), nous avons trouvé là bas un public très très chaud et accueillant. 80000 motards sur le site, et au moins 150000 devant la grande scène, dans une ambiance rock n' roll intense et drôle. J'en suis sorti euphorique comme un gamin.



4- Fête de la Musique, Cesson Sévigné (25/06)
Jouer à Rennes, ma ville de cour, est toujours un immense plaisir. Cette fois, avec le Bagad de Cesson, c'était en quelque sorte une avant-première du spectacle que j'allais donner quelques jours plus tard avec le Bagad Karaez aux Vieilles Charrues. Et je dois féliciter les musiciens de Cesson, leur grand talent a permis d'offrir un super spectacle aux 4000 personnes présentes, en apothéose de cette chaude journée, en plein air.



5- Festival Couvre Feu, Corsept (26/08 )
Un plan à l'arrache, en remplacement express de Missill. Je revenais tout juste de vacances, en mode détendu, j'y suis donc allé pour me marrer, improvisant un set énergique et foutoir, et le public a répondu de la meilleure des façons. Quand je suis un peu punk comme ça, ça passe ou ça casse... et là, c'est passé, car Couvre Feu est un bon festival.



6- Festival de Saint-Nolff (17/09)
Un autre plan à l'arrache. St Nolff est un festival qui, apparemment, s'organise un peu au dernier moment. Donc, j'y ai été programmé 2 semaines avant l'événement, et j'y suis allé comme on va dans un festival breton: avec envie et plaisir. L'effet "Vieilles Charrues" avait fonctionné, j'étais très attendu, et surtout le moment où j'ai joué la demo de "Right here right now", façon Zebra & Bagad Karaez. Joie générale.

7- Festival ZAT, Montpellier (12/11)
La chance m'a souri ce soir là. Il pleuvait des cordes sur Montpellier depuis 2 semaines, on prévoyait des inondations, mais ce samedi soir là, alors que je devais mixer en plein air devant la nouvelle mairie, le ciel s'ouvrit. Une bonne humeur générale, alliée à un super décor et un chouette feu d'artifice, fit ce ce concert un très bon moment de ma tournée. Je m'attendais à un public statique et un peu mou, et j'ai vu une belle fête géante.



8- Coopérativde de Mai, Clermont-Ferrand (9/12)
Ma dernière "Nuit du Bootleg" s'est donc passée dans une ville rock, et notamment dans une salle qui m'avait déjà accueilli 4 fois en 6 ans. Pour cette 5e à la Coopé, je me suis bien éclaté, jouant pendant 5h30 derrière les platines, passant de moments forts et puissants à des instants de rigolade à rallonge. Plus belle la vie, quoi.

9- Festival Agglo Jazz, Nimes (22/10)
Il est très agréable pour un artiste d'avoir la confiance totale d'un programmateur, surtout lorsqu'il ne connait pas le contenu du spectacle. C'est lors de ces occasions là que je m'investis le plus, comme aux Vieilles Charrues avec le bagad. Cette fois, c'était la création pour Orcherstre d'Harmonie qui était jouée, avec Chicuelo II, un concert arrangé par mon ami Monty. En pleine tournée d'adieu au DJing, je retrouvais ma situation préférée, celle d'un guitariste-chanteur-platiniste. Et ça m'a fait beaucoup de bien.

J'ai aussi passé de bons moments à Marseille, Rennes, Annecy et Tournai.
J'ai aussi subi certains plans médiocres, face à un public de merde.
Mais je suis toujours allé jouer avec l'envie de bien faire mon show.

Maintenant, je suis content de mettre cette fonction de "DJ de bootlegs" en pause de spectacles pendant un bout de temps, et de pouvoir me consacrer entièrement à ce grand et ambitieux projet : ZEBRA & BAGAD KARAEZ.
Rendez-vous en 2012 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olu



Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou peut on trouver les places pour douchy les mines et il y a t'il d'autres dates dans le nord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
RedSilver 1.03 Theme was programmed by DEVPPL JavaScript Forum
Images were made by DEVPPL Flash Games