DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
DJ Zebra & Bagad de Carhaix - 7 Aout à Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 8:32 am    Sujet du message: DJ Zebra & Bagad de Carhaix - 7 Aout à Paris Répondre en citant

SAMEDI 7 JUILLET
Soirée bretonne au Festival Fnac Indétendances
Place de l'Hotel de Ville
PARIS

avec Bagou Vraz (Néry et Raskal)
Plantec
Merhzin
Alan Stivell
Zebra et le Bagad de Carhaix

concert gratuit
infos sur http://www.fnacindetendances.fr/post/832622151/soiree-breizh-touch-le-7-aout


souvenez-vous :
Zebramix - Live @ Paris 2008 - part 1


Dernière édition par zzebraa le Mar Sep 07, 2010 6:34 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phelps



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en serais! par contre il faut faire quelque chose pour l'affiche...

il parait que t'as bien mis le feu à Nimes avant que Wizman ne fasse de la merde...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olu



Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y serai de retour de vacances
a t'on une idée de l'heure de passage de DJ Z
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olu a écrit:

a t'on une idée de l'heure de passage de DJ Z

en dernier, de 22h à 23h
à la tombée de la nuit, l'heure idéale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olu



Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool on y sera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olu



Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'entendre les répetitions sur ACDC , ça promet
vivement le 7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prog et horaires de passages ce week end :
http://www.fnacindetendances.fr/post/907344170/programmation-06-07-aout

Le Bagad de Carhaix passera le concours pour monter en 2e catégorie le matin même, à Lorient.
Lisez le Télegramme :
http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/bagad-karaez-la-2e-categorie-en-ligne-de-mire-05-08-2010-1010573.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant







Toutes les photos de la soirée sur http://www.facebook.com/album.php?aid=196998&id=98478916253

Compte rendu sur http://www.fnacindetendances.fr/post/923177782/quand-la-bretagne-prend-possession-de-la-capitale


Dernière édition par zzebraa le Lun Aoû 09, 2010 1:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les (superbes) photos de Diane Hion sont sur
http://www.tasteofindie.com/concert-3651-DJ_Zebra_et_le_Bagad_de_Carhaix-FNAC_Indetendances_2010_Paris_.html








Les photos de Sandrine Cellard sont sur http://sandrinecellard.free.fr/zebra.php

Celles de Robert Gil sont sur http://www.photosconcerts.com/zebra-et-le-bagad-de-carhaix-paris-parvis-de-l'hotel-de-ville-2010-08-07-4467

Celles de Jean Charles Didiot sur http://www.rocknfrance.com/photos-de-concert-dj-zebra-festival-fnac-indetendances-bagad-de-carhaix-f10059.php

Et celles de Emeute Visuelle : http://concerts.blogs.liberation.fr/emeutevisuelle/dj-zebra-et-le-bagad-de-carhaix-festival-fnac-indétendances-07082010.html


Dernière édition par zzebraa le Mer Aoû 25, 2010 8:38 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

COMPTE RENDU :

Samedi 7 Aout 2010, 2h du matin sur les Champs Elysées à Paris.
Je suis dans un bus avec 38 bretons euphoriques, les musiciens et accompagnateurs du Bagad de Carhaix qui me ramènent chez moi avant de rejoindre Lorient dans la nuit pour défiler le lendemain à la Grande Parade du festival Interceltique.
On remonte la plus belle avenue du monde comme des champions, s'imposant entre les Ferrari et limousines aux abords des boites, klaxonnant sans complexes et hurlant vitres ouvertes.
La joie est totale après notre belle soirée à la "Breizh Touch", mettant un beau bordel en plein centre de Paris.

Tout avait commencé en février 2010, quand Olivier Bas, programmateur du festival Fnac Indétendances, m'a fait part de son envie de créer une grande soirée bretonne en plein mois d'Aout à Paris. Ma collaboration avec le Bagad Karaez en 2008 l'intéresse, pour son coté aventureux et inédit, alors il me charge de concevoir une création pour le final de cette soirée.
6 mois plus tard, après une répétition générale et plusieurs demos echangées en mp3, nous voici prêts à livrer notre premier concert entier ensemble, sous l'appellation ZEBRA & LE BAGAD DE CARHAIX.
Le bagad est composé de joueurs de bombarde, de cornemuse et de percussions. 28 musiciens en tout, jeunes et amateurs, motivés par le challenge original que je leur propose : jouer les thèmes d'un répertoire rock ou electro, sans véritable repère traditionnel. J'avais conçu le répertoire en fonction de certaines exigences : la tonalité en si-bemol (celle du bourdon des cornemuses) et de riffs adaptés aux sonorités celtiques.

Ce matin du Samedi 7 Aout, le bagad était à Lorient à 10h, afin de passer un concours qui leur permettait de passer en 2e Catégorie. Ensuite, ils prirent la route (un samedi de vacances !) afin de rejoindre Paris en fin d'après midi.
Ils arrivèrent à 19h, un peu las et déçus d'avoir loupé le concours du matin, finissant 6e du général. Mais la suite allait leur remonter le moral.
Le vent s'était levé, la pluie tombait... on était à Bretagne-sur-Seine.
Les concerts avaient commencé depuis 18h avec Bagou-Vraz et Plantec. Merzhin jouait, et le patron (Alan Stivell) humait l'ambiance. Le parvis de l'Hotel de Ville était plein, malgré le temps maussade (pas de quoi décourager un vrai breton !)

La plupart des organisateurs ne savait pas vraiment ce que représente une formation de l'ampleur d'un bagad. Quand les instruments se mirent à chauffer dans la cour de l'Hotel de Ville, ils comprirent sans doute ce qui les attendait : le son de la Bretagne était là. Dès 21h, alors que Stivell entamait son concert, on faisait les dernières mises au point devant quelques VIP curieux du mélange. Un leger crachin tombait, c'était (presque) parfait.

Enfin, à 22h, le groupe entier, partagé entre excitation et tension, s'installait sur scène. Dans la foule, encore présente en masse, quelques "Gwenn ha Du" (drapeaux bretons) volaient, les cirés jaunes étaient sortis... j'ai eu l'impression que Carhaix n'était pas si loin !
La clameur montait. Et elle atteint son apogée quand, à 22h13, les cloches de "Hell's Bells" se mirent à sonner dans les enceintes.
Le riff de guitare d'AC/DC remplit l'espace, et les cornemuses se mirent à jouer le thème d'un des plus grands titres de l'histoire du rock. C'était parti, on était dedans... enfin presque, quelques réglages de son étant encore à ajuster. Faux départ, on recommence. Le public est indulgent, constatant qu'on a envie de bien faire. Et là c'est la bonne, le show est lancé.
Pendant ce concert, je suis principalement à la guitare (ma belle Rickenbacker bleue), et au chant, envoyant juste des playbacks batterie-basse aux platines, ajoutant quelques acapellas et scratchs par moments.
Le public applaudit chaque intervention connue (comme le break "Black Betty" de Ram Jam en plein milieu du ACDC).
Ensuite, le bootleg "Rock the Hobo" (Charlie Winston vs. The Clash) est envoyé, ponctué de bombardes jouant le thème des choeurs ainsi que celui de "Master and servant" (Depeche Mode).
Suit une reprise de "The passenger" d'Iggy Pop, sur laquelle la foule donne de la voix sur les "la la la la la", accompagné des sonneurs. Je chante à la place d'Iggy, un vrai fantasme personnel. C'est ce moment du concert que j'ai préféré, la communion était parfaite, on était en train de créer le "rock-noz", tout comme sur "L.A. Woman" de The Doors, avec son accélération contagieuse.
Puis vint le moment electro. L'intro filtrée de "Right here right now" de Fatboy Slim retentit dans la nuit parisienne, légèrement brumeuse et humide. A ce moment, je repense à la première fois que j'ai joué avec le bagad, aux festival des Vieilles Charrues 2008. Le son qu'ils émettaient au moment d'entrer sur la scène du plus galvanisant des festivals français m'avait ému au plus haut point. Et là, je retrouvais ces sensations, lorsque le bagad transforma cet hymne big-beat en thème breton. Le beat était lourd, les basses grondaient, et la partie la plus jeune du public sautait partout. Ils grimpèrent encore plus haut lorsque j'enchainais sur "Smack my bitch up" de Prodigy aux platines, mixé au "Orinoco flow" de la chanteuse irlandaise Enya.
Le concert filait assez vite, ils nous restait 10 minutes pour jouer les 2 seuls morceaux déjà joués lors de précédents concerts : U2 "Sunday bloody sunday" superposé du thème du fameux "Tri Martelod" (déjà joué par Alan Stivell une heure avant) suivi de "Dirty Harry" de Gorillaz.
Et enfin, la pièce maîtresse : la Marche Impériale (de Star Wars) enchainé à "Da Funk" de Daft Punk, déjà testée avec succès à l'Elysée Montmartre en 2008 et Panoramas 2009. La foule était passée du coté obscur de la Force, je le constatais lorsque je descendis de scène pour grimper sur la rambarde de sécurité. Impossible de tenir debout, on me tirait vers l'avant, et là encore je me retrouvais transporté aux Vieilles Charrues 2007 (j'avais fini mon slam écartelé, le T-shirt arraché - voir chronique). Heureusement, cette fois, ma chemise a tenu, même si elle a été élargie, passant de la taille M à XL. Le bagad continuait à jouer "Da funk", soutenu par les choeurs du public, c'était magique.
Je remontais sur scène avec mon maillot du Stade Rennais, pour finir le show en interprétant seul "Song 2 / Beat it" (Michael Jackson vs. Blur).

23h03 : fin de la Breizh Touch et aussi de mon dernier concert parisien de cette tournée. Celui là restera sans doute un des meilleurs souvenirs de la saison.

Minuit dans les loges du festival : 5 joueurs de bombarde du bagad jouent des thèmes traditionnels, tandis qu'un rassemblement de personnalités bretonno-parisiennes dansent en ronde autour des tables, petits doigts dans petits doigts. Je sens un plaisir immense parcourir toute l'équipe du festival, comparable à ma joie et ma fierté d'avoir provoqué et vécu de tels moments.
Paris, ce soir là, était rebaptisé "Bretagne-sur-Seine"




Dernière édition par zzebraa le Lun Aoû 09, 2010 8:42 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToToM



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 368
Localisation: France (53)

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raah. pourquoi il faut que tu fasses un truc de ouf comme ça, LE jour du mois d'août où j'ai une date en festival ^^

de mon côté, je me suis bien éclaté aussi mais ça devait être dantesque.
_________________
Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mighty Mike



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je suis dég', le soir du seul mariage de l'année que j'avais !
ça avait l'air terrible !
_________________
Mes bootlegs
MySpace
Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la chronique de Froggy's Delight :
http://www.froggydelight.com/froggydelight.php?article=8921
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olu



Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de retour de vacances, juste le temps de poser les valises pour donner mes impressions du set de PARIS
EXCEPTIONNEL.
Une énergie et un enthousiame communicative.
nous (mon fils et moi) avons même reussi à convertir le reste de la famille à DJ ZEBRA.
J'ai reussi à filmer la quasi intégralité du concert et pu prendre quelques photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La video est en ligne :
http://www.youtube.com/watch?v=n3ZjjwsX18Y

avec des extraits de "The passenger", "Right here right now" et "Joey Starr Wars"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olu



Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mal de photos ainsi que le film pratiquement complet du concert mais je ne sais pas comment les partager.
Quelq'un a une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashran



Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur le Zebre, si vous ne nous proposer pas d'une façon ou d'une autre de nous procurer un jour ce concert... je vais beaucoup pleurer... :p

Sérieusement, je suis preneur pour un cd, une vidéo complète, un dvd, n'importe quoi, je paye... Ce que j'en ai entendu m'a complètement ébloui.
Je me doute que commercialement ca doit etre impossible a mettre sur pieds a cause des droits d'auteurs mais je vous en prie, pensez aux fans :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ashran a écrit:
si vous ne nous proposer pas d'une façon ou d'une autre de nous procurer un jour ce concert... je vais beaucoup pleurer... :p

OK, Ashran, je mettrai une bonne partie de ce concert en ligne prochainement sur mon site. Dans quelques semaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olu



Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la quasi intégralité en vidéo en assez bonne définition. le seul souci je ne sais pas le mettre en ligne (je suis trop vieux Laughing )
par contre je suis peut etre capable de le mettre sur un clé usb et te la transmettre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gomez000123



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 1
Localisation: new york

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore cette musique .. juste trop bon
_________________
Security plus CV0-001 dumps JK0-802 PK0-003 CAS-002 pdf dumps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
RedSilver 1.03 Theme was programmed by DEVPPL JavaScript Forum
Images were made by DEVPPL Flash Games