DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
Je suis allé au concert de... et j'ai...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Autour du Zèbre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Je suis allé au concert de... et j'ai... Répondre en citant

Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui vont souvent voir des concerts, et je pense que c'est intéressant d'avoir leur avis.
J'ai aussi envie de partager mes impressions quand je suis emballé par des shows, pour encourager les gens à aller voir ces groupes ensuite.

Cette page est donc spéciale pour les reporters (textes, photos, liens).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, je commence.
Ca m'est venu en croisant Phelps à Rock En Seine hier soir, qui fait de bonnes chroniques de festivals.

Je commence donc par ce grand festival parisien, qui a battu des records de fréquentation cette année.
Je n'y suis allé que dimanche 30 Aout, le dernier soir, qui rassemblait le plus grand nombre de groupes qui m'intéressaient.
Rock En Seine est un festival particulier, il y a une faune parisienne inhabituelle en festivals. C'est un peu la rentrée des classes du branchouille. Derrière la scène, dans l'espace VIP, la frange et le hit-bag sont de rigueur chez les filles, qui traquent les rockeurs à la mode.
Dans la foule, il y a de tout, et plus d'anglais que d'habitude.

Donc, ce dimanche, j'arrive à 18h au moment ou Eagles Of Death Metal (dont j'avais adoré le concert au Bataclan en mars dernier) attaquent. C'est la dernière date de leur tournée, ils ont l'air moins excités que d'habitude. Peut être est-ce le son pas terrible qui me donne cette impression, pas assez gonflé pour mettre en valeur les superbes "Secret Plans" (ma chanson pur-rock préférée de l'année) et "Wanna be in L.A." (sur laquelle Josh Homme lui même viendra chanter en choeur avec l'énigmatique moustachu Jesse Hugues).

Il y a déjà beaucoup de monde sur le site du parc de Saint Cloud, et je rejoins Phelps pour le concert tant attendu des "Petits Pois", le nom mystère du super groupe composé de Josh Homme (Queens of The Stone Age), Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et John Paul Jones (Led Zeppelin). Alain Johannes se joint à eux à la guitare, le nom définitif est Them Crooked Vultures. Le gros son et le jeu trés technique mettent bien en valeur les instrumentistes, notamment la batterie de Dave Grohl, qui secoue ses cheveux derrière ses fûts comme dans le clip de "Smells like teen spirit". Les compositions sont expérimentales, proches du rock progressif. Les filles à frange quittent la foule au bout de 20 minutes, pour laisser les rockeurs en transe, conscients d'assister à un show anthologique. John Paul Jones reçoit le plus d'applaudissements.

Je traverse le grand parc pour écouter par curiosité MGMT, dont je n'attend rien de précis. J'avais adoré l'album à sa sortie, mais j'ai été submergé par la hype. En arrivant, je suis tout de suite conquis par la qualité d'interprétation. Ca joue super bien, et le son bien plus clair que sur l'album met bien en valeur leur magnifiques chansons. Mentions spéciales pour "Time to pretend" et surtout "Electric feel", qui me donnent les seuls vrais frissons de plaisir de cette journée. "Electric feel", particulièrement, est jouée de façon trés funky, et je peux imaginer Prince ou Parliament l'interpréter. Ce fut ma prestation préférée de la journée, sans doute parce que j'aime la pop bien ficelée et aventureuse comme la leur. Leurs nouvelles chansons laissent présager d'un 2e album qui me plaira à coup sur. En final, ils jouent leur tube "Kids", qui a crée la polémique à laquelle j'ai réagi ici. C'est la chanson que j'aime le moins, la plus lourde et clichée 80's, mais c'est celle sur laquelle les gens dansent en masse, que voulez-vous...

Je loupe les Klaxons, il faut bien faire une pause.
Et j'arrive au début de la messe techno de Prodigy. De mémoire de festivalier, je n'ai jamais entendu un son aussi énorme et vu une foule autant en transe. Les 30000 personnes, jusqu'au fond du parc, lèvent les mains et sautent quand retentissent "Breathe" ou "Smack my bitch up", entres autres, c'est impressionnant. Le son de ce groupe déboucherait les chiottes, tout comme le light show qui enverrait plus d'un épileptique dans l'espace. J'entend une fille à coté de moi dire qu'elle vient de perdre une deuxième fois sa virginité. Pour vous dire à quel point c'est intense et violent. Seul bémol, le MC qui hurle des "fuck" sans arrêt. Flint lache son micro à la fin, et simule les paroles pré-enregistrées devant les cameras.

Donc, je retiens MGMT comme un des concerts marquants de l'année.
Comme chaque année, à Rock En Seine, je vois des shows qui restent parmi les meilleurs que j'aie vu (comme ceux de Sonic Youth en 2004, Jurassic 5, Queens of the Stone Age, Arcade Fire, Robert Plant en 2005, Beck, Raconteurs, Kasabian, Radiohead en 2006, et Jon Spencer Blues Explosion en 2008).


Dernière édition par zzebraa le Sam Sep 12, 2009 2:38 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'impose un peu pour parler des quelques concert qui m'ont marqué cette année :

D'abord The Elderberries, découverts au festival Art Sonic (Briouze) en juillet denier. 5 musiciens franco-anglo-canadiens basés à Clermont Ferrand, jouant un rock lourd et précis, proche de celui de Queens of The Stone Age. Une véritable révélation, au point que je leur ai proposé de remixer leur prochain single "Au Bikini" (sortie prochaine chez Discograph).

Vu aussi cet été, Raphael Saadiq au Bataclan. Une voix sexy et chaleureuse, accompagnée de 2 choristes dont l'une a un charisme fou, je n'ai regardé qu'elle. Le groupe était trés bon, le son un peu moins. C'était exactement la musique que j'avais envie d'entendre à ce moment de l'été, une soul classe et efficace, et trés funky comme cette version puissante de "Don't mess with my man" (Lucy Pearl, groupe de Raphael Saadiq dans les 90's).

Vus et appréciés aussi cette année : Beat Torrent aux Sables d'Olonne, Dub Pistols aux Festiv'Ete Musicales, Buraka Som Sistema à Solidays, Glasvegas en 1ere partie d'Oasis à Bercy (leur dernier concert parisien, pour la légende !) et Eli Reed au Trabendo. Et bien sûr, comme toujours (et je ne m'en lasse pas), Les Wampas qui sont la preuve que Dieu existe, ainsi que mes amis de La Phaze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToToM



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 368
Localisation: France (53)

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Them Crooked Vultures étaient énormes, plus heavy que Kyuss et Led Zep réunis Very Happy et EODM sonnaient assez bien pour me faire dandiner alors que j'étais à plus de 60 m de la scène.

Je suis parti juste après le super-groupe qui étaient à) la hauteur de la somme de ses éléments (mes potes m'ont vu sur les écrans, toi aussi ptet Very Happy ).
C'est marrant pour MGMT, ils ont dû s'améliorer parce qu'ils ont une vraie réputation de merde pour le live (peut-être qu'au début, ils ont eu du mal à trouver leurs marques), bref c bon à savoir que ça vaut le coup.
_________________
Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phelps



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci le zeb', je suis honnoré d'être une source d'inspiration, une sorte de parangon de la litterature web 2.0, que dis-je, une pierre philosophale du mythe rock n rollien sur la toile.
Embarassed
je vais donc poser mes chroniques dans ces pages, à commencer par celle de Rock en Seine dimanche dernier, donc.


Longtemps sceptique, je ne voulais pas croire jusqu’à cette semaine, que ce serait bien Them Crooked Vulture qui ferait office de surprise en ce dimanche de Rock en Seine. Les infos convergeants vers la confirmation et la gueule de bois de la cuite de la veille ne s’eternisant pas, je decide derniere minute de faire un saut à Rock En Seine pour l’evenement.

Après avoir payé plein pot ma place et ma bière (ENCULES !) je vais jeter une oreille au hors d’œuvre, Eagles of Death Metal… déçu d’avoir dû ceder ma place pour le Bataclan, j’avais hate de decouvrir ces ricains dont tout le monde m’a dit le plus grand bien. Seulement le son n’etait pas au niveau, voir même carrement faiblard et le tout manque singulierement de pèche. Heureux de voir le maouss Joey Castillo (QOTSA) derriere les futs et Jesse Hugues est plutot funky, mais peut etre un poil fatigué par la fin de la tournée. Sympa mais pas inoubliable. Je zappe la fin du set pour aller se mettre en bonne position devant la scène de la Cascade, et retrouve mister zebra (c'etait pas dur c'est le seul qui a pas de Wayfairer).

C’est donc bien Them Crooked Vulture qui tiens lieu de surprise, baptisé Les Petits Pois sur le programme. Homme à l’air hilare, John Paul Jones (ouais putain c’est la classe) concentré et Dave Grohl est putain d’impressionant derriere les futs : une frappe de mule, une technique de dingue et une joie communicative ; avec son short, ses cheuveux longs et son tshirt sans manche, il à un peut ressorti la panoplie du zicos boutonneux pour jouer avec un de ses idoles.
Interessant de voir autant de monde pour un groupe inconnu sur le papier et qui n’a pas sorti le moindre titre…
Le son est très lourd comme du led Zepp et les melodie saccadées comme du QOTSA, je trouve que c’ets bien le chainon manquant entre ces deux entités. Le début est même assez psychedelique, très technique, on sent le projet de zicos. La suite est plus rock, parfois même groovy. Seul point un poil decevant, c’ets la voix de Homme qui n’ets pas aussi belle qu’elle peut l’etre, parfois même hesitante. Hate de voir ce que ca donne sur galette et envouté par ce trio qui a autant de classe que de gueule.
Bref c’ets tout pour ReS ; deux jours en 2007, un seul en 2008 et seulement deux concerts en 2009 ; malgré sa proximité (35 minutes pour rentrer chez moi !), ce festival suscite de moins en moins mon interet.

Next step : DJ Zebra @ Glaz’art
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G@li



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 237

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lire vos commentaires sur Rock en Seine et le Strange festival me donne envie de pleurer... J'étais invitée aux 2 festivals (et à Woodstower à Lyon, avec entre autre Peaches...) mais j'avais déjà accepté une invitation pour un baptême. Heureusement, on s'est bien amusé, mais pas assez pour ne pas me faire regretter.

Bref, pour me remonter le moral, je vais vous parler des meilleurs concerts que j'ai vus cette année :

EODM ! Vus au Nouveau Casino et au Bataclan, mais la 1ère date était de loin la meilleure déjà parce que j'ai rencontré Jesse Hugues avant le concert ( Very Happy ) et que le début de leur tournée était plus frais et spontané. Ils se sont montrés d'ailleurs beaucoup plus enthousiastes qu'au Bataclan où le son m'avait un peu dérangée.

SPORTO KANTES : je suis vraiment FAN DE !!! Leur dernier album 3 at Last a tourné en boucle ces derniers mois dans mes oreilles. 1er round aux Francos de La Rochelle avec Naive New Beaters (c'est fun, j'adore), j'ai sautillé comme une gamine de 12 ans ! Du coup, j'ai rempilé aux sensations d'Esfacy, un petit festival perdu en Haute-Loire. Là, ça s'annonçait très mal, il n'y avait personne. Dépitée et angoissée à l'idée de les voir trimer face à un public sporadique (plus de monde au bar que dans la fosse), je me campe devant la scène. Et dès les 1ères notes, je me laisse embarquer avec quelques autres pépettes de 15 ans qui étaient en transe. Du coup, ils ont joué pour nous ! Le 1er rang exclusivement féminin, jeune et surexcité les a aussi réconfortés et ils ont super bien joué. J'étais aux anges, surtout quand Nico Kantes m'a invitée depuis la scène à les rejoindre après le concert (non, on ne se connaissait pas, mais j'étais la seule qui ne leur aurait pas fait risquer le détournement de mineur !!! Et peut-être la plus excitée de toutes, j'ai dansé comme une dingue pendant 1h15). Bref, après ce set qui ressemblait à un concert privé dans mon jardin, j'ai passé la fin de soirée à discuter avec le groupe, sorte d'interview exclusive où la fan a pu poser toutes les questions qu'elle avait en tête depuis des mois avec des scoops au passage. Super rencontre, Sporto Kantes rend adolescent.

Et PEACHES!!! C'est elle qui m'a motivée à faire plus de 1000km pour aller à la route du rock de St Malo. Et le seul vrai bon concert du weekend ; je ne suis pas une grande fan des Kills qui ont pourtant bien joué, et la programmation du dimanche était une honte : enchainement de sets mous, pénibles et dépressifs de 18h à 1h (je ne rentrerai pas dans les détails tellement ça m'a paru long et chiant). Heureusement Simian Mobile Disco et Autokratz ont sauvé la soirée en nous faisant jumper (même si objectivement, il n'y avait rien d'exceptionnel). Mais revenons au samedi soir et à la déesse Peaches et Sweet Machine. C'était énergique au possible, avec des costumes magnifiques, des danseurs, des super lights, et surtout, SURTOUT, une guitariste SU-BLIME ! Superbe blonde ultra gaulée (oui, moi aussi j'ai eu le petit filet de bave aux lèvres), moulée dans une guêpière porte-jarretelles et cuissardes qui a non seulement fait le show mais EN PLUS maitrisé son instrument. Le tandem Peaches/Saskia est explosif, jouissif, elles sont belles, rock'n roll et sexy et l'assument parfaitement, j'ai eu une mini révélation.

Petite mention spéciale pour un concert qui date de la fin de l'année dernière mais qui m'a marquée, THE HERBALISER!!! Belle évolution depuis 2002 où je les avais vus aux Eurocks, et surtout l'arrivée d'une belle chanteuse avec une voix de sirène.

Bonne idée de post...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phelps



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rebondis sur ton post Gali, ayant vu Sporto Kantes en avril dernier avec un avis plus nuancé

Loin d’être fan du groupe, j'ai cédé à la proposition, le deplacement me permettant de me rendre à la fort sympathique salle de banlieue de l’Espace Michel Berger de Sanois.
5 mecs sur scène, un synthetiseux (rarement vu un gars aussi excité derriere un piano), un gratteux (le gratteux en chemise noir / cravatte blanche / meche en sus de service) et un batteur bien caché + Sporto & Kantes, deux espece de kikis rigolards.
On a eu le droit à leur titre radiophonique ainsi qu’a quelques autres chansons du même tonneaux ; alternances de reggae , de funk, d’electro et de hip hop, toujours avec des paroles vides de sens, des rythmes faciles mais efficaces.
Et c’est bien d’efficacité dont il est question, pas mal de voix doublés, beaucoup de boucles et on a fini par se rendre compte que le duo est fort pour donner dans l’energie, pas dans la virtuosité ; basse et guitare sont effleuré gentiment, beaucoup pour la pose.
Pour ce genre de concert, tout depend de l’etat d’esprit ; soit on fait le difficile et on est saoulé par un manque d’honneteté latent, soit on se laisse emballer par l’ambiance sur le mode on se tape on est là pour dancé… j'ai oscillé un peu entre les deux, me laissant pendre tantot par la gouialle et l’efficacité, etant aussi frustré par le manque de créativité.
Bref on s'est bien marrés (« -mais c’est le merde Michel Berger! –C’est pas sympa pour France Gall – mais elle est pas venue – ah bah c’est qu’une pute alors ») mais on est aussi resté sceptique devant tant de facilité… ca ferait très bien l’affaire à 1 heure du mat un samedi soir sur la scène Grall de Keramphuil… sinon mouais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G@li



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 237

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble, énergie, alternance de styles, efficacité qui peut passer pour de la facilité selon les avis...

J'écoute ce qu'ils font en live ou sur album dans un esprit de légèreté, fraicheur, ça détend, ça fait sourire, ça fait pas de mal, que du bien, et c'est vrai que les 2 kikis/cocos sont assez rigolards, bref jusque là ça se tient. Mais ce qui m'a amenée à écouter Sporto Kantes, c'est leur interview à Taratata où ils parlaient de la conception de leur dernier album qui m'est apparue comme assez créative (bidouillages et trafics de sons en tout genre). Et d'en parler avec eux m'a confortée dans cette idée. Donc pour moi c'est léger, mais pas facile (même si c'est pas trop difficile d'accès, je te le concède).

Je suis pas sûre de comprendre ce que tu entends par manque d'honnêteté. Une impression de manque d'investissement ? Les mecs font ça pour prendre la tune et assurent le service minimum ? Manque de cohésion dans le groupe ? Sporto et Kantes ne partagent pas forcément la même vision de ce projet, ni le même investissement, et le passage du CD à la scène a été délicat (2 mecs qui bossent souvent chacun de leur côté pour finalement jouer à 5 sur scène, pas toujours facile d'accorder ses violons). L'album et la tournée ont d'ailleurs failli ne pas se faire.
Kantes lui-même avoue faire de l'electro parce que ça marche en ce moment, et qu'il va pas faire du punk toute sa vie. Il évolue avec le temps, ça peut passer pour de la facilité, voire de l'opportunisme. Moi je trouve ça assez malin, de se faire plaisir mais sans faire un truc invendable qui ne plait qu'à soi et de s'entêter à faire comme avant (oui je sais, des fois c'était mieux avant). J'imagine que c'est ce que tu as dû ressentir (j'ai été claire là ?).

Et à propos des paroles, je les trouve surréalistes. Question de perception. Mais c'est vrai qu'elles sont zarbis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkymat



Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Ecriture de ce post avec la première de Zebra sur le Mouv dans les oreilles... Que du bonheur, d'autant plus que le funk/soul qui rentre un peu plus dans la ligne de mire est quelquechose que je chéris depuis ma plus tendre enfance -découverte de ces sonorités, grâce à l'acid jazz et les compil big cheese records- donc un GRAND MERCI à vous mr Zebra pour cette nouvelle orientation Smile

J'arrête ici le hors sujet pour parler moi aussi également de rock en seine, je ne reparlerai pas des petits pois, je pense que tout a été dit (un vrai bonheur, y'a quelques videos sympa sur youtube pour les curieux http://www.youtube.com/user/themcrookedvultures)

Parmi mes bons moments du weekend (j'y étais les 3j), il y a eu dans le désordre

Calvin Harris, découvert grâce au zebramix, qui a fait une jolie performance en début de soirée et a pas mal relancé la machine après un après-midi déjà long de concerts Smile Jouer sur scène avec des musiciens quand on a un répertoire qd même super électro ça nécessite pas mal de ré-arrangements et pour ça j'ai trouvé que le monsieur s'en sortait vraiment pas mal, avec quelques unes de ses nouvelles tracks vu que l'album doit sortir ce mois si je dis pas de conneries. Ca semble rester un peu dans la même veine que le précédent, mais bon, tant que ça sonne Wink

Les Noisettes, je connaissais pas du tout et il faut dire que la chanteuse est une vraie bête de scène (ou Seine, comme vous le sentez), à base de "j'escalade les structures métalliques", "je chante la tête en bas", "je tiens en équilibre à une jambe sur la grosse caisse du batteur" et tout ceci toujours juste. Une setlist bien pêchue qui me faisait par moments penser aux grandes heures de Skunk Anansie en moins heavy et à Meshell N'Degeocello à d'autres. Le premier concert de l'après-midi pour moi qui m'a définitivement mis dans la bonne humeur pour la suite.

Bloc Party et Just Jack, fidèles à leur ligne de conduite habituelle, mais même si je suis pas un fan invétéré, j'aime bien, c'est simple, ça passe bien dans à peu près toutes les oreilles je pense. 2 très bons moments en somme.

(au passage pour les gens qui connaissent Just Jack et "How I Met your Mother", vous trouvez pas que le chanteur a un faux air de Barney et le batteur un faux air de Marshall ? avec mes potes ça a été un peu le running gag du concert...)

Oceana (je me permets d'en parler vu que la soul prend de l'importance par ici Wink ), petite protégée de Maceo apparemment, découverte sur le festival au moment où aurait en théorie dû jouer Oasis (que j'aurais zappé même s'ils n'avaient pas fait leur petite blagounette). Un set ultra sexy, soul, un peu de latin par ci, de jazz par là... Parfait pour finir la soirée dans la tranquillité et reposer les jambes qui commençaient à être un peu lourdes !

Madness, j'aimais beaucoup plus jeune, ça faisait super longtemps que j'avais pas écouté; ce fût un vrai plaisir de les retrouver, même si on sent que la somme des âges des différents membres commence à chiffrer Smile

Et je termine sur Faith No More qui était un peu LE concert pour lequel j'étais venu, puisque c'était leur première tournée après 11 ans de break... Mike Patton (un des plus grands chanteurs de rock pour moi, barré, mais quel talent...) était fidèle à lui-même... Ce qui est génial avec ce groupe c'est qu'on passe de l'easy listening à un metal bien couillu en moins de 2 secondes... Les fans de la première étaient là, avec un public peut-être plus âgé qu'à d'autres concerts.

Après j'ai aussi vu Keane, Offspring, Eagles of Death Metal, Yeah Yeah Yeahs, the Asteroids Galaxy Tour, Ebony Bones, Vitalic, Birdy Nam Nam, certains s'écoutaient pas mal, d'autres m'ont vraiment gonflé, mais aucun ne me laissera un souvenir aussi bon que les concerts évoqués précedemment.

Rock en Seine c'est bien, mais au bout de 3j j'étais sur les rotules Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi 16 Septembre
FLEET FOXES + BLITZEN TRAPPER
Grand Rex, Paris

C'est la première fois que j'allais voir un concert au Grand Rex. Je m'attendais à être assis, mais pas à avoir une ouvreuse et un fauteuil en cuir digne d'un siège "business class" dans un Concorde. La déco orientale du lieu est sublime, l'accoustique parfaite, c'est beau.
Bref, c'est donc confortablement installé que je découvre Blitzen Trapper, un groupe folk de Portland (USA) dont on parle beaucoup depuis leur dernier album sorti chez Sub Pop. Ils jouent trés bien, le chanteur Eric Earley a la voix et le jeu de Bob Dylan, et les compositions me font souvent penser à Beck (quand il est folk) et The Byrds. Sur leur tube "Furr", Robin Pecknold, chanteur de Fleet Foxes, vient les rejoindre pour faire les choeurs, et ça décolle bien.
Je ne suis pas habitué à être assis lors d'un concert, mon attention est parfois diminuée, mais le public est bien plus respecteux comme ça, donc j'apprécie.

Après un entracte assez long, Fleet Foxes entrent en scène. Je ne les avais pas encore vus "en vrai", et je constate que leur succès (d'estime) est mérité, ils ont une bonne présence. Ile entâment leur concert par un acapella, magnifique. Le son est excellent, les effets sur les voix et instruments sont bien dosés, et on est tout de suite transportés en Californie (bien qu'ils soient de Seattle).
Les fans sont au rendez-vous et applaudissent chaleureusement chaque chanson, toutes aussi belles les unes que les autres. On est avec les Beach Boys et Neil Young, tout autant qu'avec les représentants d'une forme de résistace à la musique formatée. Le groupe a d'ailleurs refusé une offre de Virgin Records en début d'année, qualifiant "d'anti-musique" les majors. Ca se sent, et je me sens en phase avec eux.
Il y a de longs temps morts entre chaque titre, pendant lesquels Robin Pecknold boit beaucoup d'eau...
Quand ils attaquent "White winter hymnal", qui ouvre leur unique abum sorti en 2008, la clameur est intense. Il est vrai que c'est leur "masterpiece", je la déguste en frissonnant dans mon siège en cuir.
Robin interprète plusieurs chansons seul avec sa guitare, dont une en devant de scène sans micro à la toute fin du concert, et je me demande comment il réussit à garder cette pureté de voix après plus d'un an de tournée. C'est d'ailleurs leur dernière date ce soir là, et ils la fêtent en invitant tous les Blitzen Trapper à les rejoindre sur scène sur le final, trés enjoué.

J'ai passé un trés bon moment, à écouter de la bonne musique, ça fait beaucoup de bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToToM



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 368
Localisation: France (53)

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fleet Foxes, ça a fait un assez gros buzz qui fait qu'il y en a plein qui se sont méfiés et s'en sont détournés à cause de la hype alors que leur musique est vraiment objectivement bien écrite et agréable à écouter. C'est le genre de groupe qui fait rabatttre le caquet à ceux qui disent que la musique d'aujourd'hui n'est pas aussi bien que celle des années 60/70 (on pourrait leur répondre "et mon cul c'est du poulet" avec du Fleet Foxes ou du Wilco en fond sonore, et encore plein d'autres groupes...)
_________________
Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 11 Octobre
PRINCE
Grand Palais, Paris - 17h00

Je n'ai jamais été fan (dans le sens fanatique) de qui que ce soit, mais j'ai été fasciné par Prince pendant des années. La retransmission du concert de son anniversaire en 1986, en pleine tournée "Parade", à la télé dans "Les enfants du rock", m'a marqué à vie (je le connais par coeur tellement je l'ai écouté).
N'ayant vu Prince sur scène qu'une fois (Zenith 2002, show mémorable), j'ai été super excité quand on m'a dit qu'il prévoyait de jouer à Paris le week end dernier. Où, quand, comment, combien ?... Et puis je me suis dégonflé. Un concert décidé en pleine fashion week, sans répétition, dans une verrière avec des people et des quadras nostalgiques des 80's, ça ne s'annonçait pas trés funky.

Donc dimanche, je m'apprêtais à passer un après-midi tranquille, quand une amie m'appelle pour me proposer une place pour le concert de 17h00. Ni une, ni deux, je dis oui.
Rendez-vous devant le Grand Palais à 17h20. Le concert était déjà commencé.
Nous entrons dans cette cathédrale éclairée par la lumière du jour, c'est étrange, j'ai l'impression de venir assister à un salon de la musique. Le public qui a pu se payer des places assez chères est dans la tranche d'âge 35-50 ans, en raccord avec les panneaux du sponsor radio RTL.
Mais peu importe, j'entre alors que Prince entonne "Anotherloverholenyohead", et je me retrouve transporté immédiatement dans ce fameux concert de 1986 que j'adore tellement. Un frisson parcourt mon corps, je suis content d'être là.
Prince est accompagné de 8 musiciens : une batteuse au jeu trés carré, un bassiste qu'on entend peu, 2 claviers, 3 choristes et un harmoniciste. Le son n'est pas si mal pour une grande salle difficile, on entend surtout la voix et la guitare de la star. Et quel jeu de guitare !!!!!! Le son blues-funk de sa Telecaster me transporte, il en fait ce qu'il veut.

Prince a décidé d'aligner les tubes, c'est le grand pot-pourri de sa carrière, allongé de quelques reprises disco-soul, ce qui donne un coté "thé dansant" avec papa-maman. Pas trés "funky" dans la salle, il n'y a qu'à regarder l'attitude des quelques spectateurs privilégiés que le "sexy motherfucker Jehovah" fait monter sur scène pendant le medley, ils danseraient pareils à un show d'Ottawan à la kermesse de St Ouen.
Mais musicalement, ça assure.
Il chante "Raspberry beret", je suis aux anges.
Pause des musiciens, Prince joue 3 ou 4 ballades en solo. Il ne chante aucune chanson en entier, c'est du medley continu, mais ça fait plaisir à tout le monde, alors...
Puis il reprend en bande sur "Mountains" (une de mes chansons préférées de l'album "Parade"), sur laquelle une de ses choristes se lance dans une reprise de "Shake your body down to the ground" des Jacksons (hommage !!). Suivent "Everyday people" et "I want to take you higher" de Sly & The Family Stone, le surprenant "Long train running" des Doobie Brothers, "Play that funky music" de Wild Cherry et "What have you done for me lately" de Janet Jackson.
Fin.
99 euros, 1h10. What the funk ?

Il va revenir, oui, il aime jouer, il va revenir....
Et il revient.
"Uptown", "Let's work", "Cool" (de The Time). A fond dans le style 1981.
Prince annonce "j'ai plein de tubes, je pourrais jouer toute la nuit !" "Ouaiiiiiiiiiiiis !!!". Qu'est-ce que vous voulez ? Delirious ? Purple R...?" Re-"Ouaiiiiiiiiiis !!!!!!!" Et il enchaine sur "Kiss". Le son d'origine est là, même celui du clap de la Lynn Drum si caractéristique de ses productions 80's. Je déguste, comme tous les nostalgiques dans la salle. "Kiss" fait partie de ces chansons qui me feraient me lever pour aller danser dans n'importe quelle situation, tout comme "Sex machine" ou "Cold sweat" de James Brown. Alors je danse et j'écoute Prince qui s'éclate.
Fin du rappel avec "All the critics love you in New York" (transformé en "... in Paris" sur ce coup), transformé en final disco.
RE-Fin.
99 euros, 1h30. C'est déjà mieux.

Une voiture attend Prince sur le coté de la scène (oui, dans la salle !). Prince monte dedans, la voiture démarre. Une bonne partie du public est déjà partie quand la voiture s'arrète, marche arrière en warning. Prince va revenir !
Et il revient. Quelle star !
2e rappel avec "Cream" et "U got the look". Que du tube, je vous dis. Histoire de rappeler aux programmateurs radio qu'ils pourraient jouer Prince plus souvent, merde alors.
RE-RE-Fin.
99 euros, 1h45. Bien.

On sort du Grand Palais, en croisant des têtes connues (Francis Zegut, Sebastien Folin, Guillaume Canet, Emma De Caunes, et Sliimy bien sûr !). Une longue file attend déjà le concert de 22h00 (il parait qu'il y a joué "Purple rain", et qu'il y avait plus de "peoples")

Que dire ? J'ai vu l'idole.
Il a joué 4 chansons de "Parade", et rien que pour ça, je suis content de l'avoir vu, et d'avoir pris une leçon de guitare.
Mais pour transpirer sur du funk, j'irai voir Black Joe Lewis le 22 Novembre au Nouveau Casino.



ps: compte rendu sur le blog de mon pote Eric Jean Jean
Et quelques bonnes videos de concerts de Prince sur http://www.dailymotion.com/samsarax

ps2 : Zebra "Rock n' Soul" spécial PRINCE ce vendredi 16 Octobre dès 22h dans LE MOUV'

ps3 : il parait qu'il a fait un bien meilleur show à la Cigale ce lundi soir, pendant 2h40 devant un parterre de people (la moitié du cinema français, de l'industrie du disque et des médias, invités bien sûr). Avec DJ Mehdi et Sebastian en DJ. Quelle pute.

ps4 : vu au Grand Journal de Canal+ ce soir (14/10). Jehovah fait ce qu'il veut partout où il va, et le monde se prosterne. N'empèche, question "guitare funk", c'est le meilleur, quelle classe !
Regarde ça :
http://www.canalplus.fr/pid2174.htm (cliquez sur "la suite 2" du Grand journal du 14/10).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi 13 Octobre
DIONYSOS
Thetatre Marigny, Paris

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vu Dionysos sur scène.
Tiens, si, je vais essayer de compter, ........ au moins 13 fois, depuis notre première rencontre en 2005, juste avant la sortie de "Monsters in love".
A l'époque, ils m'avaient réconcilié avec le rock chanté en français, grâce à leur génie créatif, leur cohésion et leur énergie scénique.
Leur concert au Zenith de Paris en 2007, avec la Symphonietta de Belfort, est un des spectacles les plus intenses que j'aie jamais vu.

C'est donc avec un sentiment de "ça va, Dionysos, je connais", que je vais les voir au Théâtre Marigny. Ce théâtre est superbe, l'acoustique est excellente, et je sens qu'ils vont pouvoir y tenter de nouvelles idées.
Le concert s'annonce "acoustique", et ils vont utiliser cette appellation au maximum pour en faire une sorte de concert théâtral. Le décor de la tournée "La mécanique du Coeur" est planté en fond de scène, et c'est sur fond de bruits d'horloges et coucous qu'ils arrivent, calmement, devant un public assis mais enthousiaste.
La passion de Dionysos pour les musiques de Danny Elfman (compositeur de la plupart des musiques des films de Tim Burton, Simpsons, Desperate Housewives) est encore plus palpable en laissant beaucoup de places aux choeurs et aux instruments inhabituels en concert rock (scie musicale, clochettes, castagnettes, banjo), que les musiciens s'échangent. Ils s'amusent beaucoup avec des sortes de jouets comme le fabuleux stylophone (joué en section) où le uku-bidon (un bidon d'essence avec des cordes).
Le répertoire est approximativement le même que celui de leur dernière tournée, mais les versions sont arrangées différemment et on découvre avec plaisir que "Song for a Jedi" peut être très funky (la ligne de guitare étant jouée à la contrebasse, quelle brillante idée !).
Matthias Malzieu est heureux, il parle beaucoup entre les chansons, toujours plein d'humour et de répondant. Il maitrise son public, comme pendant le convenu "ta gueule le chat" (de la chanson "La métamorphose de Mr Chat"), habituellement hurlé, et qu'il fait chuchoter cette fois.
"Neige", à la fin, joué et chanté par tous les musiciens serrés ensemble en devant de scène (comme peuvent le faire Moriarty), est sublime.

Dionysos, une fois de plus, a réussi à me surprendre.
La générosité de ce groupe, l'envie qu'ils ont d'émouvoir le public, est une leçon d'artiste.
Pourvu que ça dure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G@li



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 237

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée vendredi soir au concert de POWERSOLO et j'ai pris un pied d'enfer....

J'arrive à 21H au Clacson, la MJC de Oullins en banlieue de Lyon accompagnée de 6 blousons noirs. Je n'ai pas eu de mal à trouver du monde prêt à faire le déplacement pour voir les 2 frères danois qui avaient laissé un souvenir impérissable à certains lors de leur passage au Mistral Palace à Valence (et sentiment de frustration pour d'autres, comme moi, qui n'avaient pas pu les voir). Il n'y a pas foule, mais le public n'est pas là par hasard, on croise pleins de têtes connues.

Il n'y a que 2 groupes annoncés, donc on essaie de faire de bonne figure devant la 1ère partie et de sautiller un peu. Les gars jouent bien mais n'ont pas une présence scénique à décoller la rétine, un bon groupe amateur en somme. Sauf que leur petit règlement de compte en public avec leur tourneur révèle qu'en fait ils sont pros... oups...

Petit tour au bar pendant le changement de plateau, et là, c'est le drame : il y a encore un groupe avant Powersolo. Arrggghh !!! Je commence à trépigner, et je ne suis pas la seule ! Ca ne s'arrange pas avec le début du 2ème set, je crois que tout le monde a eu la même mauvaise surprise que moi. J'essaie de faire un effort, de jeter une oreille attentive et maternante (le chanteur a un pied dans le plâtre, pauvre chaton), mais les petits jeunes sur scène ne convainquent personne. Résultat, le bar se remplit au fur et à mesure que leur set avance.

Enfin, Powersolo entre en scène : cette fois-ci ils sont 3, les 2 frères à la guitare et au chant, et un batteur qui tourne avec eux depuis peu (ce qui s'entendra de temps en temps). Passage immédiat dans la cours des grands. Le son est sale et beau comme un garage de rocker collectionneur de gros cubes, le niveau est carrément excellent, ça transpire un blues rock sexy en diable, ça racle juste ce qu'il faut, je me laisse aller, je suis offerte...

Ils enchainent les tubes, majoritairement ceux de leur dernier album au début (Blood Skin Bones, une perle), puis ceux de Lemon Half Moon, Egg et It's Raceday and Your Pussy is Gut (encore des perles, surtout Race Day). La vache, que c'est bon !!!! Comme souvent, le public lyonnais est réservé et peu démonstratif, mais il est bien présent et attentif. Ca se ressent un peu sur scène, ça joue ultra carré mais ce n'est pas aussi sauvage qu'on pourrait l'espérer, bref c'est très pro, le niveau est élevé, on est entre connaisseurs. Et je chante, je danse, j'ondule et je secoue mes cheveux.

Les rappels sont fournis, bouillants, affamés. On en veut encore !!!! Et on n'est pas déçus. Kix, le chanteur lead, fait même une incursion dans le public, guitare à la main, en quête de sensations : il provoque des "nez à nez" et des "fesses à fesses"... Mmmm.... Electrisant ! Stupéfiant ! Les prophètes sont humains, voir carrément inconscients de leur dimension sacrale. Rappel et final de très haut rang. Mais les fidèles en veulent encore plus. La salle se rallume mais nous hurlons, sifflons, tapons du pied pour un 2ème rappel pendant de très longues minutes. En vain...

Du coup, passage obligé au merch pour compléter la collec de CD et vinyles. Surprise, les danois parlent un français impeccable, en plus d'être sympathiques et très humbles. On va tout faire pour les programmer dans la région de Valence lors de leur prochain passage en France.

On sort fumer une clope quasi post coïtale, et on retrouve nos gars en train de charger leur vieux break volvo... De la vraie tournée à l'ancienne, la traversée de l'Europe en bagnole avec le matos dans le coffre. Haie d'honneur et applaudissements fournis à leur départ, on peut rentrer se coucher heureux, cette soirée fut un délice.


http://www.myspace.com/powersolo
http://www.powersolo.dk/

Clip de Kat Nazer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G@li



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 237

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir Kasabian hier soir à Lyon, et je ne retournerai pas les voir de sitôt.

Pour 28€, je préfère largement acheter la version deluxe de leur dernier album qui est très bien fait et réécoutable à volonté.

J'avais très envie de les voir sur scène, même si j'avais le pressentiment que j'allais être un peu déçue. Donc j'ai pris ma place au dernier moment. Ce pressentiment venait surtout du lieu dans lequel ils jouaient, le Radiant, centre culturel de Caluire et Cuire, au nord de Lyon. Jauge d'environ 1000 personnes, centre culturel, donc pas trop le genre de lieu que j'affectionne. Et aussi, je n'aime pas trop voir des groupes qui ont fait "des tubes" car le public est souvent chiant et ne réagit que sur ces fameux tubes. Mais l'envie de me faire une idée de ce qu'ils valent sur scène a gagné, j'ai craqué ma tirelire... Et surtout, j'ai pas la pêche en ce moment, ce qui est rare chez moi, donc besoin de distraction.

Il y avait du monde, la salle était presque pleine. Première déconvenue, pas de bar : PAS MOYEN DE BOIRE UN COUP ?!!!! Que les robinets des toilettes pour se désaltérer... J'ai jamais vu ça.

Deuxième déconvenue, pas de première partie. Pour 28€, la prod (Eldorado) aurait pu se fendre de 200€ pour programmer un groupe local, c'est la moindre des choses. Et le rider indique que le couvre feu est à 22h50, début de set pour 20h30... il est quasiment 21h, ce qui veut dire qu'ils joueront max 1h30... Bon....

Du coup, je me campe à un endroit près de la régie, un peu surélevé, pour bien voir et entendre. Les mecs entrent en scène, le public (très hétéroclite, de 12 à 55 ans) est plutôt chaud devant, sage et attentif dans le reste de la salle ; de l'enthousiasme mais pas trop.

Troisième déconvenue, le son est affreux ! Le linecheck a été vite expédié, je reste optimiste en pensant que le premier morceau est sacrifié pour mieux régler le son... Ben non. Le son est trop noisy et pas punchy pour un sou. Les 2 guitares sont indiscernables, la basse ne ronfle pas et les 3 instruments ensemble font un bbrrggrr un peu pénible qui ne s'atténuera qu'après les 5 premières chansons (ou alors c'est que je me suis habituée...). La batterie peu audible ne claque pas du tout, les claviers ne sont pas mis en valeur, seule la voix se taille une grosse part et ça n'évoluera pas de tout le set. Bref, pas d'amplitude ni de relief, pas de clarté... Heureusement que les lumières sont pas mal, à ceci près qu'il n'y a quasiment pas de face, à part la poursuite sur le chanteur.

Pareil pour le rendu sur scène, seul le chanteur est mis en avant, les 5 autres exécutent, sans broncher. Même le guitariste qui fait les chœurs reste dans l'ombre, même quand il chante seul. Et les mimiques de ce chanteur lead m'agacent un peu... je le trouve tarte.

Et il faut rajouter à ça un cruel manque d'improvisation et de spontanéité. Les chansons sont rejouées telles que sur les albums, pas de surprise. Les roads arrivent au dixième de seconde près entre les morceaux pour changer les instruments, c'est millimétré, comme pour un grand show, sauf qu'il ne faudrait pas oublier qu'on est au centre culturel de Caluire !

Fin abrupte, "I love France, you are on fire, merci, bisous bisous", coupé, on rallume, rentrez chez vos mères.

Donc, pour conclure, je continuerai d'écouter Kasabian sur CD car j'aime vraiment leurs 3 albums, mais je ne retournerai pas les voir sur scène, car ils ne sont tout simplement pas à la hauteur. Au moins, je l'aurais vérifié par moi-même.

Prochain concert, Jim Jones Revue à Montpellier demain. On verra si ça vaut un rapport !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G@li a écrit:
Je suis allée voir Kasabian hier soir à Lyon, et je ne retournerai pas les voir de sitôt.

... le son est affreux !

... je ne retournerai pas les voir sur scène, car ils ne sont tout simplement pas à la hauteur. Au moins, je l'aurais vérifié par moi-même.


Bizarre.
Gardant un trés bon souvenir du concert de Kasabian à Rock En Seine 2006, qui était puissant, gros son et compagnie, ta chronique m'étonne.
Bon, oui, les 2 chanteurs se la pètent, ils prennent des poses de stars anglaises, et ils ont sans doute du se perdre dans leur ego. Mais négliger le show à ce point, c'est décevant.
J'hésite alors à aller les voir en février à Paris.


Dernière édition par zzebraa le Dim Oct 25, 2009 7:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G@li



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 237

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:
G@li a écrit:
Je suis allée voir Kasabian hier soir à Lyon, et je ne retournerai pas les voir de sitôt.

... le son est affreux !

... je ne retournerai pas les voir sur scène, car ils ne sont tout simplement pas à la hauteur. Au moins, je l'aurais vérifié par moi-même.


Bizarre.
Gardant un trés bon souvenir du concert de Kasabian à Rock En Seine 2006, qui était puissant, gros son et compagnie, ta chronique m'étonne. Bon, oui, les 2 chanteurs se la pètent, ils prennent des poses de stars anglaises, et ils ont sans doute du se perdre dans leur ego. Mais négliger le show à ce point, c'est décevant.
J'hésite alors à aller les voir en février à Paris.


Décevant, c'est bien le mot. Je ne m'attendais pas non plus à ça, surtout qu'ils ne sont pas en plein milieu d'une énorme tournée épuisante, ils n'ont pas fait beaucoup de dates ces dernières semaines.

J'ai cherché quelques critiques du concert pour savoir si la piètre qualité du son venait de la salle, mais non semble-t-il. Et en plus, il y a eu une balance, contrairement à ce que je pensais... Je n'ai pas été la seule gênée, voir ICI.
Cette critique est plus nuancée que la mienne.

Va les voir à l'Olympia si tu es invité, sinon, vois si tu es prêt à mettre 35€ pour vérifier si tu as plus de chance que moi. Cela dit, c'était pas non plus un concert pourri, les mecs ont bien joué et pas uniquement les nouvelles chansons (pleins d'anciennes, bon point pour eux), c'était juste bien en-dessous ce qu'on pouvait attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phelps



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 159

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Direction le Zenith vendredi dernier pour le concert de Ghinzu.
Pas beaucoup de question pour cette soirée, c’est la quatrième fois que j’assiste à la prestation des belge, et la rpecedente remonte à a peine 3 mois.

Pas de premiere partie pour nous, on à a peine eu le temps d’ecluser quelques bieres hors de prix lors de l’arrivée du quintette, toujours à se la raconter… ca enchaine très fort sur les titres les plus energiques du dernier album ; Mirror Mirror, vraiment explosif est taillé pour le live, et cold love. Le son est etonnament bon (même si on entend pas le guitariste lead de notre coté) et ce sont les rythmique qui font vraiment tout le boulot ; les synthé et la basse… le gratteux blondinet hirsute se la joue à bloc mais n’en rame pas une. Il se complet bien dans le cliché Rock N Roll, avec sans doute beaucoup d’automatisme, mais une fois surmonté cet aspect un peu particulier de Ghinzu, ca passe bien.
On constate qu’avec trois albums, le set de Ghinzu devient très dense, avec bien sur Mine, Kill the surfer, do you read me, les superbes Dragster wave et Blow (joué en rappel) et pis une palanquée de titre dont je ne connais pas le nom.

Peu de baisse de niveau, ca cartonne bien, même si on sent chez le chanteur une certaine politesse d’usage (« Merci Paris, vous etes magnigique on vous aime blah blah blah ») dont il ne s’embarassait pas sur la tournée precedente (quoique « Merci Ris Orangis, vous etes magnifique, on vous aime », c’ets tout de suite moins percutant).

Ils reviendront deux fois remettre ça, pour au final presque deux heures de concerts, avec un light show qui decolle la retine à tonton Roger.
Ce groupe n’a pas inventé l’eau chaude à couper le beurre, mais il est diablement efficace.

La setlist:
Mother Allegra
Mirror Mirror
The Dream Maker
Cold Love
Take It Easy
Dragon
The Dragster-Wave
21st Century Crooners
Do You Read Me?
Twist and Shout @Cover[The Beatles]
Chocolate
The End Of The World
This War Is Silent
Kill The Surfers

This Light
Mine

High Voltage Queen (The Reign Of)
Blow

Next step : General Electriks @ l’EMB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G@li



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 237

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand : hier, lundi 26 Octobre
Où : Montpellier, Secret Place - Home of Underground Rock...
Qui : Jim Jones Revue

Pas besoin de longue chronique : si vous voulez une leçon de rock, allez voir Jim Jones Revue.

Ils sont demain soir au Trabendo, les Parisiens sont prévenus.

Phelps, je suis bien de ton avis, quand on aime, on ne compte pas, je retourne les voir le 5 Novembre à St-Etienne.

Le mois de Novembre s'annonce d'ores et déjà bien rempli : JJR, Burning Heads, Nick Oliveri, The Elderberries, Skip The Use, 2 soirées DJ et l'avant première du dernier Dupontel, Le Vilain... Elle est contente la Gali, le moral remonte !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phelps a écrit:
Ghinzu...
Ce groupe n’a pas inventé l’eau chaude à couper le beurre, mais il est diablement efficace.

J'ai eu de très bons échos de ce concert parisien aussi.
Apparemment, ils y ont fait leur meilleur concert de la rentrée.
Avec Ghinzu, c'est inégal, ils ratent parfois leurs shows, mais ils sont extraordinaires quand ils le réussissent.

Et Gali, je vais suivre ton conseil, je vais aller voir Jim Jones Revue.
Et The Sonics (la légende du rock garage !!) le 7 Décembre au Trabendo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G@li



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 237

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:
Phelps a écrit:
Ghinzu...
Ce groupe n’a pas inventé l’eau chaude à couper le beurre, mais il est diablement efficace.


Avec Ghinzu, c'est inégal, ils ratent parfois leurs shows, mais ils sont extraordinaires quand ils le réussissent.


Vus en 2002, aux découvertes du Printemps de Bourges, et c'était excellent. J'avais vraiment bien accroché, grosse patate et facile d'accès. Mais finalement, il n'en faut pas plus.

zzebraa a écrit:
Et Gali, je vais suivre ton conseil, je vais aller voir Jim Jones Revue.


Bien !!!! En plus le Trabendo reste une petite salle. Tu nous raconteras !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phelps



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G@li a écrit:
zzebraa a écrit:
Phelps a écrit:
Ghinzu...
Ce groupe n’a pas inventé l’eau chaude à couper le beurre, mais il est diablement efficace.


Avec Ghinzu, c'est inégal, ils ratent parfois leurs shows, mais ils sont extraordinaires quand ils le réussissent.


Vus en 2002, aux découvertes du Printemps de Bourges, et c'était excellent.

vu 4 fois en ce qui me concerne et j'ai jamais été déçu. Bon maintenant je les verra peut etre pas 10 fois non plus en l'occurence, le renouvellement est aps forcement au rendez vous...
Pareil du coté de Kasabian par rapport à votre echange; vu à ReS et aux VC, plutot agréablement surpris à chaque fois.
Ils ont peut etre les chevilles qui ont enflé depuis qu'ils ont officielement repris le flambeaux du britrock

zzebraa a écrit:
Et Gali, je vais suivre ton conseil, je vais aller voir Jim Jones Revue.


ouais, vu aux Charrues cette année; excellent concert de pur rock n roll sans fioriture. Du Blues Explosion en encore plus authentique, en quelques sortes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phelps



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait j’ai été voir General Electriks à l’EMB de Sannois il y a dix jours.
Bonne surprise en premiere partie avec Lexicon. Malgrè un coté demago (« we’re not here to have a concert, we’re here to party !!! ») et un look branchouille-vintage-mes-couilles-sur-la-comode-à-grand-mère (avec option «je bois dans une bouteille de whisky vide pour faire rock n roll), la sauce prend plutot bien avec deux MC frangins qui distille un hip hop efficace, epaulé par un bassiste (sosie de Jack Black), un guitariste (sosie de David Guetta) et un DJ (C- Minus, pour les connaisseurs)… bref c’ets plutot fun, efficace et ca rappel pas mal une certaine facette des Beastie Boys, tout en etant un peu redondant néanmoins.
On fait l’impasse sur Busdriver, qui à l’air d’avoir quelque peu plombé l’ambiance après le passage des deux americains.

Bref arrivé de General Electriks qui entame sur les deux titres le plus connus et deroule derriere avec beaucoup de classe et un son très funky mais aussi beaucouyp plus rock que ce qu’on attendait… ca donne vraiment bien, je suis agreablement surpris, je m’attendais pas à grand-chose ne venant. Le Rolland (ouais c'ets aussi le nom de son piano Wink ) donne un bon gros son que Hervé machin exploite à merveille, en sosie de William Sheller monté sur ressort qu’il est. La boite à rythme est un peu autistes, le chanteur de Fancy est aussi là derriere les claviers et la basse, à essayer de faire des dehanchement les plus suggestifs possible tout en faisant la gueule… fauit admettre qu’il vole un peu la vedette…
Bref ca tourne bien et gros choque en cette soirée du 13 novembbre 2009 ; IL Y A DE L’AMBIANCE A L’ESPACE MICHEL BERGER DE SANNOIS ! INCREDIBEUL ! C’est bien la premeire fois que je vois une foule dechainée, des gens qui clape des mains et tout el tintouin ! Va savoir pourquoi là et pas sur Fun Lovin Criminals ou Bellrays… bref en tout les cas excellent concert chaleureux, dansant, soul par moment, funk souvent et un groupe qui se » donne bien.
Ca devrait bien le faire en festival.

Next step ; Bar en Trans’ @ Rennes le 4/7/9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Phelps a écrit:
Au fait j’ai été voir General Electriks (...)
le chanteur de Fancy est aussi là derriere les claviers et la basse, à essayer de faire des dehanchement les plus suggestifs possible tout en faisant la gueule… fauit admettre qu’il vole un peu la vedette…

Je les ai vu en juin dernier, et j'ai eu la même impression.
Le groupe est bon, ça joue trés bien, bon groove, bon son, ça m'a plu.
Et Jessie Chaton dans son moule-burne rouge, il en jette ! Visuellement, il apporte beaucoup. Ca me fait plaisir qu'un mec qui est chanteur-leader charismatique de Fancy, et qui a co-écrit "D.A.N.C.E." de Justice, se mette au service d'un autre artiste pendant toute une tournée.
General Electrics jouera le 12 Mars 2010 au Bataclan (Paris). J'irai sûrement les revoir.



Bon bein moi, mardi, je suis allé voir Florence Foresti au Palace.
Places chères, mais ça les vaut, j'ai ri sans arrêt pendant 1h45, et parfois hurlé (à pleine gorge) dans les oreilles de ma voisine de devant.
Le show est bien rodé et rythmé, la mise en scène et les lumières sont extra.
Florence a une pêche incroyable, elle danse (trés bien) sur des talons de 10cm, elle enchaîne les vannes à la mitraillette, elle dit plein de gros mots... elle est folle.
On dit qu'elle est la comique préférée des français, et c'est mérité.
Elle met la barre trés haut. La dernière fois que j'ai ri comme ça, c'était avec "Very Bad Trip" au ciné, cette année.
2009, l'année du rire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phelps



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 159

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:

Je les ai vu en juin dernier, et j'ai eu la même impression.
Le groupe est bon, ça joue trés bien, bon groove, bon son, ça m'a plu.
Et Jessie Chaton dans son moule-burne rouge, il en jette ! Visuellement, il apporte beaucoup. Ca me fait plaisir qu'un mec qui est chanteur-leader charismatique de Fancy, et qui a co-écrit "D.A.N.C.E." de Justice, se mette au service d'un autre artiste pendant toute une tournée.
General Electrics jouera le 12 Mars 2010 au Bataclan (Paris). J'irai sûrement les revoir.

L'accoutrement de Chaton hors scène est tout aussi remarquable; il faut l'assumer le dossard Judas Priest en 2009!
Je pense aller au Bataclan en mars egalement, et je conseil à tout les aficionados de funk, de soul et de tout autre douceurs pour les cages à miel d'en faire autant.


zzebraa a écrit:
La dernière fois que j'ai ri comme ça, c'était avec "Very Bad Trip" au ciné, cette année.
2009, l'année du rire ?

une tuerie ce film, ca faisait des années que je m'etais pas bidonné comme ça dans une salle obscure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Autour du Zèbre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
RedSilver 1.03 Theme was programmed by DEVPPL JavaScript Forum
Images were made by DEVPPL Flash Games