DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
La liste noire des chansons
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Autour du Zèbre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 11:36 pm    Sujet du message: La liste noire des chansons Répondre en citant

Et si on faisait une liste à l'envers ?

Pas de chansons de l'année, ni de groupes préférés, mais plutôt une liste des chansons les plus insupportables, celles qui vous donnent la nausée, qui vous donnent envie de vous boucher les oreilles (ou de tout péter).
Celles qui vous fachent avec des potes ou provoquent une violente dispute pouvant amener une séparation, qui vous font déprimer ou provoquent une crise d'angoisse, celles qui vous font gueuler "qu'est-ce que c'est que cette merde ?"
Celles qui vous poussent au crime, qui vous font penser que tout fout le camp, celles que vous détestez car elles sont populaires, que vous ne supportez plus d'entendre à la radio, ou reprises en choeur sur les plateaux télé.

Celles qui vous donnent envie de casser la gueule au DJ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G@li

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce thread... mais il risque d'avoir un succès non maitrisé (on va remplir des pages de daubes inécoutables).

Alors ! Je casserai bien la gueule du DJ si ce blaireau me passait du Loic Lantoine. Ca me donne envie de me pendre, et quand la musique me donne ce genre d'envie, ça le fait pas DU TOUT !!!!

Sinon, pendant longtemps, je hurlais dès que j'entendais 'Feel Alright' de Supergrass. Je hais cette chanson, sans aucune explication.
ToToM

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi cette année c Katy Perry qui sort par lez yeux, le dernier single de Pink est pas mal non plus.

Sinon, plein de trucs de variété française, en particulier quand c'est écrit par Didier Barbelivien, en général, ça annonce les choses.

Et j'ai essayé d'écouter les Guns 'n' Roses à travers ce qui est considéré comme leur meilleur album (Appetite for Destruction) et, à part 3 morceaux, je trouve ça soit nul soit inintéressant.

Après, y a énormément de choses complètement merdiques qui sont parfois marrantes à écouter pour délirer (je pense à Michel Sardou, du genre "le temps béni des colonies") même si c le genre de délire qui devient vite lourd et dont je me lasse très vite.

Il y a quelques années, j'ai failli brûler un drapeau français après avoir entendu I Will Survive version coupe du monde à un mariage. Le drapeau avait été agité lors de ce morceau, ce qui était une cerise sur le gâteau de ma désolation...
Mighty Mike

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours détesté "Hotel California" des Eagles, depuis tout gamin. Et il n'y a pas longtemps en bossant sur l'acapella, j'ai écouté pour la première fois les paroles... Depuis je me suis réconcilié avec, en fait, c'est la musique que je trouve imbuvalbe...

Sinon, en bossant dans une grande surface, j'entends beaucoup de Top 50 et ce qui m'insupporte le plus en ce moment, c'est Grégoire avec son "Toi + moi" ! Twisted Evil Pas de couplet, pas de refrain, juste une melodie ad lib avec des paroles insipides...

Mais ma chérie adore... Embarassed

Dernière édition par Mighty Mike le Mer Jan 07, 2009 8:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
G@li

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ToToM a écrit:

Après, y a énormément de choses complètement merdiques qui sont parfois marrantes à écouter pour délirer (je pense à Michel Sardou, du genre "le temps béni des colonies") même si c le genre de délire qui devient vite lourd et dont je me lasse très vite.

Dans le genre, j'adore les vieilles drouilles des années 80 : je me régale d'un bon vieux Cloclo ou un Dead or Alive, 'You Spin me Around' (les paroles valent le détour). Mais là on n'est pas tout à fait dans l'insupportable ; c'est juste soulant à la longue.

ToToM a écrit:
I Will Survive version coupe du monde ...

J'ai failli la citer... on en a bouffé jusqu'à l'écœurement.

Je fais une aversion pour Etienne Daho et Serge Lama depuis ma plus tendre enfance aussi. Ces mecs me débectent tellement que j'ai vraiment du mal à les écouter, même si dans le lot ils ont quelques belles chansons.
zzebraa

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allez, j'y vais, il faut que je vous le dise.
Le premier qui me joue ça, je lui pète la gueule :
- The Cranberries "Zombie"
- Comedie musicale "Romeo et Juliette" (en particulier "Aimer")
- Celine Dion "Ne partez pas sans moi"
- Il était une fois "J'ai encore rêvé d'elle" (surtout le moment ou ça s'emballe)
- Larusso "Tu m'oublieras"
- Barbara "L'aigle noir" (et quasiment tout Barbara)
- Florent Pagny "Savoir aimer"

et celui qui me demandera Tomer G "Seven nation army" brûlera en enfer. Twisted Evil
MM initial (not BB)

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est le truc de l'été... Un rayon de soleil...

Alors si en plus, ça sert de sonnerie de téléphone portable, je suis à deux doigts de taper! (du coup, j'ai failli taper une de mes soeurs Embarassed )
G@li

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:
Bon, allez, j'y vais, il faut que je vous le dise.
Le premier qui me joue ça, je lui pète la gueule :
- The Cranberries "Zombie"
- Comedie musicale "Romeo et Juliette" (en particulier "Aimer")
- Celine Dion "Ne partez pas sans moi"
- Il était une fois "J'ai encore rêvé d'elle" (surtout le moment ou ça s'emballe)
- Larusso "Tu m'oublieras"
- Barbara "L'aigle noir" (et quasiment tout Barbara)
- Florent Pagny "Savoir aimer"

Très belle sélection !!! Je te rejoins sur 'Roméo et Juliette', parce que c'est vraiment une merde ! Et sur tous les plans.
J'en profite pour mettre Florent Pagny dans le même panier que Lama et Daho. Je peux pas blairer sa musique, et lui encore moins !

Par contre j'adore Il était une fois "J'ai encore rêvé d'elle", un vrai chef-d'œuvre du karaoké, "surtout le moment ou ça s'emballe" Laughing

MM initial (not BB) a écrit:

Alors si en plus, ça sert de sonnerie de téléphone portable, je suis à deux doigts de taper! (du coup, j'ai failli taper une de mes soeurs Embarassed )

Elle est bien pénible en effet.

A propos de sonneries de téléphone, ça m'a rappelé à quel point je déteste Superbus. Si y'a bien 1 truc qui me ferait quitter le dance floor pour montrer du doigt le DJ en ricanant et en lui crachant dessus, c'est bien la bande à Jennifer "gotta fly, butterfly..." Ayache. Je crois que je pourrais me faire à Christophe Maé mais pas à elle.
zzebraa

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mighty Mike a écrit:
ce qui m'insupporte le plus en ce moment, c'est Grégoire avec son "Toi + moi" ! Twisted Evil

je l'ai encore entendu ce matin, et je l'ajoute à ma liste.
soufflepur

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MM initial (not BB) a écrit:

C'est marrant, je mixes dans un bar de temps en temps et cette chanson fait un carton, je voulais pas la passer et j'ai fini par ceder sous la pression de la patronne qui avait"peur de perdre des clients" . Les français moyens ont des gouts de merde comme les joueurs de foot anglais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soufflepur

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Cristophe maé, toute sa discographie présente et future... J'ai juste envie de catapulter ma stéréo ou ma télé quand je l'entends... C'est physique... M pokora et compagnie (le rnb aurait pu mieux tourner), Laurent voulzy et son disque de reprise en 2007, merde quel gachis...Raphael overdose
silaine

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, ce qui m'insupporte c'est Johnny HALLYDAY ! D'abord, il ne "chante pas", il GUEULE et ensuite, ses textes sont d'une pauvreté affligeante....
Ah, il est fini le temps du "Pénitencier" et du "Rock'Roll"...

Un autre , de la même génération, c'est Eddy Mitchell...Textes, voix et physique me font zapper ou fermer la radio et la télé...
G@li

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Johnny, l'idole des jeunes bientôt à la retraite ! Encore une star du karaoké !

Eh ben je vais le voir au Stade de France au mois de mai, ça fait plus d'un an que j'ai ma place !!! Incroyable ?!! J'ai offert ça à mon papa à noël l'an dernier.

Tous ses textes ne sont pas pauvres, certains sont à mourir de rire : le célèbre "quand ton corps sur mon corps, lourd comme un cheval mort..." fallait oser le dire à une femme quand même !

Tiens, j'ajoute le dernier Mylène Farmer. Le clip est aussi pourri que la chanson.

Petite aparté, mais je constate qu'on a largement tapé sur les bouses françaises, mais assez peu sur les internationales...

Faudrait que j'arrête avec ce sujet, hier j'ai eu Larusso dans la tête toute la journée... bravo !
zzebraa

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G@li a écrit:

Tiens, j'ajoute le dernier Mylène Farmer. Le clip est aussi pourri que la chanson.

+ 1 dans ma liste aussi.

Avec toutes les reprises de Michel Berger en Rn'B (le top : Laam "Je veux chanter pour ceux").

A propos des internationaux, c'est plus difficile, car les musiques anglo-saxonnes sont quand même un peu mieux foutues.
Les chansons pop romantiques genre James Blunt, j'ai du mal.
Et la gueule de Pink aussi.
G@li

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:

A propos des internationaux, c'est plus difficile, car les musiques anglo-saxonnes sont quand même un peu mieux foutues.

Je sais pas si elles sont mieux foutues, mais les paroles paraissent moins débiles en anglais, alors qu'elles sont souvent d'une niaiserie affligeante en fait.

zzebraa a écrit:
Les chansons pop romantiques genre James Blunt, j'ai du mal.

Comment n'y ai-je pas pensé?!!!!! 'You're beautiful' de James Blunt : JE HAIS CETTE MERDE!!!!!!!!!! Je crois que je la mets number one des chansons que je déteste le plus. Et ce pauvre garçon a l'air aussi con qu'un balai sans manche...
soufflepur

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akon et tout les autres avec de la coke pleins les narines qui essaient de t'expliquer comment bien sauter ta copine!...
ComaR

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve la plupart de ce qui a ete listé Smile

en lisant le topic j'ai immédiatement pensé (pour 2008) :
Leona Lewis
Grégoire

@Mike : Eagles, ce sont des faux cool, ya tout un articles dans le technikart de decembre sur les "Cocaine Cowboys", hippy en apparence mais qui font de la zik pour le fric, le cul et la came Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Funky Belek

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ComaR a écrit:
j'approuve la plupart de ce qui a ete listé Smile

Pas moi Very Happy

La chanson que je ne supporte pas :
Anaïs - Mon cœur, mon amour > on devrait la condamner pour avoir osé sortir un album aussi vulgaire !

J'en avais une deuxième en tête mais j'ai oublié Laughing
ToToM

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à propos de James Blunt, ça me fait penser à un sondage qui avait été fait en Angleterre:

http://musique.fluctuat.net/blog/7194-vingt-choses-moins-enervantes-que-james-blunt.html

l'article original:
http://www.mirror.co.uk/news/tm_objectid=17475611%26method=full%26siteid=94762%26headline=james-blunt-you-re-irritating-name_page.html
Mighty Mike

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie pour Farmer, là on tient la pire daube qu'elle ait jamais sorti !...

Par contre Anaïs vulgaire ??? Tu as les oreilles bien chastes, Funky B ! Razz

Niveau Top 50, je tiens le comble de l'insupportable de cette année. Celle qui fait passer Grégoire pour Baudelaire : Pauline et son "Allo le monde" !

Strictement pour les plus courageux : http://www.dailymotion.com/relevance/search/pauline%2Ballo%2Ble%2Bmonde/video/x2yotb_pauline-allo-le-monde-haute-qualit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Funky Belek

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mighty Mike a écrit:
Par contre Anaïs vulgaire ??? Tu as les oreilles bien chastes, Funky B ! Razz

Sa manière de chanter, ses mots, et le thème de sa chanson totalement anti-romantique me choquent. Mais je ne déteste pas son dernier single...

Ah oui, l'autre chanson que je supporte pas c'est "Garçon" de Koxie. C'est une insulte au féminisme.
ToToM

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

justement, le morceau d'Anais décrit très bien l'état d'esprit des personnes seules ou fraichement sorties d'une relation quand elles voient les couples qui se bécotent. Je trouve ça marrant que tu prennes ça au premier degré. Razz

Après, je suis pas fan d'Anais mais je capte parfaitement le sens de ce morceau (que j'ai, comme vous tous ici présents, bcp trop entendu)

Sinon je te rejoins pour Koxie c une des pires infamies possibles.

Mais je crois qu'il faut essayer de trouver les trucs qu'on a pas de raison de pas aimer mais que pourtant on n'aime pas du tout. Moi, par exemple, j'aime pas les Smiths (enfin disons que ça me laisse complètement indifférent) et je comprends pas pourquoi les gens -- enfin, ceux qui ont des goûts similaires -- aiment voire adorent ce groupe en général.
Funky Belek

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ToToM a écrit:
justement, le morceau d'Anais décrit très bien l'état d'esprit des personnes seules ou fraichement sorties d'une relation quand elles voient les couples qui se bécotent. Je trouve ça marrant que tu prennes ça au premier degré. Razz

J'ai reçu l'album presque un an avant que les radios le jouent. Au début j'ai trouvé ça nul mais je croyais à une grosse blague. Mais finalement entendre tous les gens chanter ces paroles infâmes me dégoute, d'autant plus que tout l'album est dans le même style.
zzebraa

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Funky Belek a écrit:
Au début j'ai trouvé ça nul mais je croyais à une grosse blague.

et pourtant, tu adores Didier Super !

Tiens, il faudrait faire la liste des trucs qu'on adore, mais que personne n'aime autour de nous. Les chansons qu'on assume complètement alors qu'elles sont ridicules. Celles qui jettent un froid dans une conversation autour du thème "nos chansons préférées"...
Moi, par exemple, "Big bisou"... Very Happy
ToToM

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as dû adorer mon bootleg avec Justice alors. Cool

Moi mes potes comprennent pas du tout quand je leur dis que je kiffe certains morceaux de Britney genre Womanizer ou Toxic, ou genre American Boy d'Estelle Smile

Je cherche mais je trouve pas grand chose, bizarrement, j'ai toujours une réaction face à ce qu'on nous martèle massivement à la radio ou à la télé, j'essaie justement de les éviter au maximum pour pouvoir encore les apprécier. Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Autour du Zèbre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: