DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
DJ ZEBRA au Conservatoire de LILLE - 29 Juin 2008
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 9:45 am    Sujet du message: DJ ZEBRA au Conservatoire de LILLE - 29 Juin 2008 Répondre en citant

Un projet qui a de la gueule !!!

Dans le cadre de la manifestation "Un monde en fanfare", qui aura lieu dans la quartier du Vieux Lille toute la journée du Dimanche 29 Juin, un concert unique aura lieu à l'Auditorium du Conservatoire.
Je rencontrerai les Orchestre d'Harmonie d'Hellemmes et Lille-Fives (une soixantaine de cuivres et percussions classiques) pour interpréter 7 de mes bootlegs.
Le répertoire sera dévoilé ici courant juin (mais vous pouvez imaginer qu'on jouera "Joey Starr Wars")

Cette initiative de l'association Bazar propose un regard neuf sur les fanfares, les orchestres d'harmonie et les musiques populaires.

Le concert sera gratuit, à 18 heures, mais les places seront limitées (500 tout au plus), donc soyez là en avance.

Dernière édition par zzebraa le Mer Juin 04, 2008 9:33 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdoo

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zebra avec une harmonie, je veux être là !!!!!!!! SmileVery Happy

Videos : http://www.cedric-rivet.book.fr/videos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mariacallas

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Myyyyyyyyyyyyyyyyyyy Gooooooooooooooooooooooooood !!!!!

On prepare le pique nique et on arrive !!!!!!
Yeaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Bootie poooooowwwwwwwwwwwwwwerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zzebraa

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les places étant limitees, je vous conseille de réserver au 03 20 92 78 90
Ca peut être vite complet.
zzebraa

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le point à 5 jours du concert :
je suis allé répeter hier soir avec la formation complète à Lille. C'est impressionnant de voir mes bootlegs re-arrangés, écrits sur partitions et dirigés. Ce qui est agréable, c'est que je peux me reposer sur le chef d'orchestre (Hervé Brisse) pour donner de l'intensité au jeu.

Voici ce qu'on jouera :
Ouverture : les Harmonies joueront 5 oeuvres ("Eloïse", "Soul Bossa Nova", ...)
Puis je les rejoindrai pour 6 bootlegs :
- "Joey Starr Wars"
- "Fantomas a Gibraltar"
- "St Petersbourg, un autre monde"
- "M and Clyde"
- "Le clown chocolat"
- "New walk on the soul side"
+ un moment d'inprovisation aux platines que je suis en train de composer.

On m'a dit que c'est quasiment complet, dépéchez-vous de réserver.
Franchement, ça vaut le coup de venir voir et écouter ça.
tonyboboy

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:

+ un moment d'improvisation aux platines que je suis en train de composer.

Une improvisation préparée, ce n'est plus une improvisation Laughing
G@li

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Initial B(eastie) B(oys)? C'est le premier bootleg que j'aurais fait arranger, l'instru de Gainsbourg et les cordes sur le refrain sont à tomber... (je conseille au passage à tout le monde d'aller voir le reportage tourné pendant l'enregistrement de Initial BB, facilement trouvable sur you tube).

En tout cas, j'espère que l'intégralité de ce concert sera écoutable, pour ceux comme moi qui sont trop loin. C'est un projet qui a vraiment de la gueule.
zzebraa

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastique.
Je me suis régalé. Et quelle ambiance dans un conservatoire !
Je fais un rapport demain.
silaine

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:
Fantastique.
Je me suis régalé. Et quelle ambiance dans un conservatoire !
Je fais un rapport demain.

Nous aussi, spectateurs, on s'est régalé !

L'ensemble était "harmonieux" !

Vous vous imaginez DJ ZEBRA dans un auditorium de conservatoire, avec un superbe orchestre d'harmonie en train d'interpréter des bootlegs ????

Délirant, mais oh combien musical !!! et les spectateurs, debout, faisant une ovation à l'ensemble des artistes ! GIGANTESQUE !

DJ ZEBRA et ses bootlegs ont acquis hier soir à Lille leur TITRE DE NOBLESSE !

Bravo DJ ZEBRA, Bravo Hervé BRISSE et ses musiciens !
IMF

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coool et on pourra écouter quelques extraits dans tes Zebramix du samedi soir sur virgin !?
tonyboboy

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ouai, la muzik live, ya que ça de vrai. Ma soeur a fait des reprises de System Of a Down en quatuor à cordes (au conservatoire de St-Q) , ça rendait trés bien, alors j'imagine les bootlegs de Zebra !

Une de mes références : (avec le fameux groupe Apocalyptica)
http://www.youtube.com/watch?v=zvqkwvA9i4Q&feature=related Wink
ElectroSound

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silaine a écrit:

Vous vous imaginez DJ ZEBRA dans un auditorium de conservatoire, avec un superbe orchestre d'harmonie en train d'interpréter des bootlegs ????

Wink
Non, sérieusement, je dis BRAVO!
Encore un beau tour de force!
J'ai hate d'entendre ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebwax

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vindiouse que ch'éto bien !!!!

SEB Wink Very Happy
tigerklouski

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c'to terrib' !!!

zzebraa

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques extraits de ce concert seront diffusés ce samedi 5 Juillet dans le Zebramix sur Virgin Radio, vers 0h15
dispersion

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

G@li a écrit:
Pas de Initial B(eastie) B(oys)? C'est le premier bootleg que j'aurais fait arranger, l'instru de Gainsbourg et les cordes sur le refrain sont à tomber... (je conseille au passage à tout le monde d'aller voir le reportage tourné pendant l'enregistrement de Initial BB, facilement trouvable sur you tube)

Ca pourrait donner qqchose de tres bien mais tu n'aurais pas les cordes, il n'y a pas d'instruments a corde dans une harmonie.
dispersion

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 10:06 am    Sujet du message: Chapeau bas Répondre en citant

Chapeau bas Zebra. J'ai toujours regrette de n'avoir pu te voir en live quand j'habitais Paris. Maintenant c'est fait, et a refaire...

Si ca t'interesse j'ai filme le debut (Joey Starr Wars), l'image est de qualite correcte, le son moins (le defaut des ANP). Elle fait tout de meme plus de 230 Mo.

Jerome
G@li

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dispersion a écrit:
G@li a écrit:
Pas de Initial B(eastie) B(oys)? C'est le premier bootleg que j'aurais fait arranger, l'instru de Gainsbourg et les cordes sur le refrain sont à tomber... (je conseille au passage à tout le monde d'aller voir le reportage tourné pendant l'enregistrement de Initial BB, facilement trouvable sur you tube)

Ca pourrait donner qqchose de tres bien mais tu n'aurais pas les cordes, il n'y a pas d'instruments a corde dans une harmonie.

Ah... euh... tu fais bien de le dire, je ne savais pas.

Alors la prochaine étape c'est un orchestre philharmonique?!!! Laughing
Direct Hellemmes

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, je suis la directrice de l'orchestre d'Hellemmes, je n'ai pas eu la joie de diriger la partie Zebramix du concert........ Sad
Pas de bol......... Sad
Ceci dit je me suis quand même bien éclatée en dirigeant la première partie du concert.. et puis comme ça j'ai pu danser.........
J'ai écouté les extraits diffusés sur la radio et je trouve ça vraiment super, déjà en live j'avais beaucoup aimé et l'enregistrement est à la hauteur de ce qui a été fait...........Razz Razz

Alors de la part de mes musiciens, merci à toi pour ta collaboration.. Smile
Et merci aussi à Jean-Philippe pour ses arrangements.......... Smile
A une prochaine peut-être.... Smile
ElectroSound

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu encore la possibilité d'écouter tout le concert, mais en me réferant aux echos que j'en ai eu, et aux extraits que j'ai entendu, c'est vraiment une énorme performance!
Bravo à tous les musiciens de l'Orchestre d'Hellemmes, à l'arrangeur et à Zebra, d'avoir réussi à mettre tout ça en place!
zzebraa

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sebwax pour la photo.
zzebraa

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos supplémentaires, prises par Alexandre Kudela
en attendant la video (sur France 3 Nord Pas-de-Calais Picardie en septembre) :

Yves

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sebwax a diffusé des extraits dans son P comme pirate de la mi-juillet, émission qui est en podcast sur Maxxhits Bootlegs
Très agréable à écouter, l'aspect symphonique est vraiment sympa
il y a parfois quelques petits commentaires/interventions audibles sur l'enregistrement Very Happy
sebwax

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
Sebwax a diffusé des extraits dans son P comme pirate de la mi-juillet, émission qui est en podcast sur Maxxhits Bootlegs
Très agréable à écouter, l'aspect symphonique est vraiment sympa
il y a parfois quelques petits commentaires/interventions audibles sur l'enregistrement Very Happy

Exact (j'oublie à chaque fois de faire de la pub pour mon émission) et encore merci à Zebra pour le CD de sa prestation !
J'attends la vidéo avec impatience...

S. Cool
IMF

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme....session écouté sur Maxxhits Bootlegs également.
C'était vraiment très bon ! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: