Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zzebraa Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:24 pm Sujet du message: Les DJs abandonnent leurs disques ... |
|
|
Les DJs abandonnent leurs disques pour les fichiers numériques
Les DJ avaient sauvé le disque vinyle à la fin des années 1980. Ils sont les premiers à l'enterrer définitivement le disque en ce nouveau siècle. Alors que les ventes de musique digitale peinent à décoller, les disc-jockeys se sont eux massivement convertis à la musique en fichiers. "Tout a vraiment basculé cet été, raconte DJ Chloé, dix ans de carrière entre Paris, Cologne, Londres ou Lisbonne. Jusqu'alors j'avais pu résister à la tendance du tout-numérique, mais c'est devenu impossible. Je ne reçois tout simplement presque plus de disques, CD ou vinyles."
>> Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-994999,0.html |
|
|
 |
ToToM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 368 Localisation: France (53)
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
la conclusion me fait tripper ^^
Citation: | Surtout, le mix numérique a un ultime allié de choix : la sciatique chronique qui fait des ravages chez les DJ à l'approche de la trentaine. Un sac de disques trop lourd vient encore d'avoir raison de Manu le Malin, grand nom de la techno hardcore, cloué au lit cet automne. |
en même temps je le plains, le pauvre  _________________ Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook |
|
|
 |
ElectroSound

Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 176 Localisation: Bezak est dans la place!
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
ToToM a écrit: | la conclusion me fait tripper ^^
Citation: | Surtout, le mix numérique a un ultime allié de choix : la sciatique chronique qui fait des ravages chez les DJ à l'approche de la trentaine. Un sac de disques trop lourd vient encore d'avoir raison de Manu le Malin, grand nom de la techno hardcore, cloué au lit cet automne. |
en même temps je le plains, le pauvre  |
Il fait moins le malin maintenant!
(elle était facile)
Je ne vois pas pourquoi il y a de la nostalgie, tant que ça reste du mix : une clé USB branchée sur les platines et hop c'est parti pour le mix!
Le coté laptop avec des logiciels qui mixent tout seuls, je ne trouve pas que ce soit bien glorieux, en plus au bout d'un moment tu dois te faire chi... mais bon... _________________ FACEBOOK
FAIRTILIZER
WWW.ELECTROSOUND.EU |
|
|
 |
zzebraa Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
ElectroSound a écrit: | ToToM a écrit: | Un sac de disques trop lourd vient encore d'avoir raison de Manu le Malin |
Il fait moins le malin maintenant! |
Jean Blaguin, humoriste !
A part ça, je reste partisan d'un support gravé (vinyl ou CD), dans le cadre d'un spectacle (si on voit le DJ mixer). En cabine, un laptop, clé USB ou i-pod ne me dérangent pas, tant que la sélection et les mixs du DJ sont bons. |
|
|
 |
ToToM

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
ou si c un set spectaculaire dans sa nature, un set en manque de ritaline genre Girl Talk, qui passe d'un truc à l'autre et manipule des éléments divers et variés, joue des effets, ça peut le faire, et ça s'approche de la manipulatin propre au DJs de CDs ou de vinyls. _________________ Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook |
|
|
 |
platypus
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
VINYL FOREVER!!!!
certains dirons que ça ne change rien, mais c'est faux!!
il n'y a pas de comparaison possible entre un vinyl et un fichier numerique!
le plaisir d'acheter un vinyl, de l'écouter, de le toucher, de voir la musique qui est miraculeusement visible dans les sillons!!
le son qui n'est absoument pas le meme, un vinyl ça sonne chaud, ça craque ça vit!!!
un fichier numerique, ça n'est rien d'autre qu'une succession de données, ça n'existe pas physiquement, on ne peut pas le toucher!
voila, il fallait que ça sorte!
vous noterez que je n'ai pas abordé le cas du CD, c'est un support que je n'aime pas, mais qui est une alterative moderne au vinyl, faut bien evoluer avec son temps (mais il y a des limites quand meme!!)  |
|
|
 |
ToToM

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
moi je prends tout et je crois qu'à termes je me mettrai au vinyl (mais surtout pas pour faire le DJ, le choix est trop limité ou alors c'est beaucoup trop couteux si je voulais jouer tout les morceaux que je peux joue lors de mes sets). _________________ Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|