DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
Ma préférence politique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Autour du Zèbre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Ma préférence politique Répondre en citant

A un mois du 1er tour des élections présidentielles, j'ai bien envie d'afficher mon choix, pour soutenir le candidat en qui je crois. C'est délicat, car j'ai toujours refusé de participer à des manifestations trop ouvertement politisées, estimant que ce n'est pas le but d'un DJ.
Mais là, cette année, ça me démange.
Sans pour autant prendre ma carte du parti de mon élu, je ressens comme un appel, une envie de participer au débat.

Est-ce que vous pensez que je peux le faire, quitte à décevoir certains d'entre vous (les histoires politiques sont toujours les plus houleuses...) ?

Ou pensez-vous que c'est mieux de rester neutre et d'éviter de mêler mon univers ludique et virtuel à des choses aussi sérieuses et concrètes que la vie politique française ?

En tous cas, j'irai voter, et ce ne sera pas blanc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonyboboy

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zebra ministre de la culture, mais sous quel gouvernement ?

Sincerement, que tu dises pour qui tu votes, ça m'est égal. Il est vrai que je serai trés déçu si tu nous annonçais que t'apprécies Devilliers (mais j'en doute) ou si tu fréquentes les Steevy, Doc Gineco et Sevran !
Perso, je ne sais toujours pas pour qui je vais voter, c'est toujours bon de confronter les idées et les opinions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daisylusion

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, on sait que solveig vote pour sarkozy...

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu dises pour qui tu souhaites donner ta voix, ca me dérange pas... Chacun ses opinions. Et puis merde, quoi, on est en démocratie, après tout...

Mais il ne faudrait pas, comme l'a dit Tonyboboy, que cet appel soit une prise de position à la Doc Gycono ou Stevee-mes-balloches...

Il y a moyen de parler politique intelligement, sans se prendre forcément au sérieux et sans tomber dans le spectacle que nous offre les **grandes émissions** télévisées du moment...

Faire participer des gens comme Polémix me parait une bonne idée...

Inciter les gens à voter et non pas les inciter à le faire pour untel ou unetelle Very Happy

Avant la musique, c'était une passion. Maintenant c'est devenu une occupation...

dEUS-fr, premier blog francophone de dEUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Funky Belek

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu votes à droite, ne dis rien. Sinon tu peux Laughing

En tous cas j'ai déjà fait mon choix, et ce n'est pas un artiste quel qu'il soit qui me fera changer d'avis.
wman

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connaitre ta préférence politique ne me fera pas changer ma façon de te percevoir en tant qu'artiste.
Et d'ailleurs, cette préférence que tu souhaites afficher, souhaites tu le faire en tant qu'Antoine, ou en tant que DJ Zebra? Sans parler de schizophrénie, ce sont deux choses différentes pour moi.

Chaque français a évidemment le droit d'annoncer (ou pas) sa préférence politique, de débattre en défendant cette position, c'est la démocratie.

Maintenant, voir un sportif, un artiste, ou pour employer un mot généraliste une personnalité, 'utiliser' sa notoriété pour défendre un candidat, ca m'a jamais trop plu. Les politiques sont bien sur friands de la publicité que ce genre de soutien peut apporter, mais tout ça ce n'est que de la comm, et les artistes se retrouvent trop souvent manipuler par les politiques.

Je n'aimerais donc pas que l'univers ludique, comme tu le décris, de DJ Zebra se mèle à la politique, mais je n'aurais aucun problème avec le fait qu'Antoine soutienne un candidat.

Maintenant, de part mon expérience, les discussions politiques sur un forum, de part le mode de communication écrite et toute la perte de nuance que cela induit par rapport à une discussion orale, ça part toujours en couilles...
cdoo

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wman> je suis entièrement d'acc avec toi... Smile

perso, cela ne me dérange pas que tu annonces que tu soutiens un candidat, quel qu'il soit, l'important étant de ne pas forcer ton public à voter pour lui...

Alors qui c'est que tu préfères ? Mr. Green

Videos : http://www.cedric-rivet.book.fr/videos
Mighty Mike

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci, Master Z, on a pas encore relevé de gros lourds sur le forums qui pourraient faire partir les choses en couille !

mes 2 meilleures amies vont voter à droite (à l'inverse de moi), mais nos conversations sont toujours constructives et posées... comme quoi, on peut bien-sûr parler politique sans se prendre le chou...

même si tu déclarais ta flamme à S*rk*z*, ça ne changerai rien pour moi, tant que ça reste démocratique !
Joroidescons

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Funky Belek a écrit:
Si tu votes à droite, ne dis rien. Sinon tu peux Laughing

Nan mais faut pas dire ca, perso je suis de gauche, même d'extreme gauche, mais je trouve tout a fait normal de défendre ses opinions qu'on soit de droite ou de gauche, pas de démago ici Smile

(Bon je suis pas si con que ca, j'avait comprit que c'était de l'humour Smile )

Mais bon, vu tes boots avec Anis, Diams ou bien Dionysos, Louise Attaque ou les Têtes Raides qui sont tous plutot engagés a gauche (quoi que a bien y réflechir je suis pas sur pour Anis...) ca m'étonnerait que tu te mette a proner la parole a Sarko...

Mighty Mike a écrit:
mes 2 meilleures amies vont voter à droite (à l'inverse de moi), mais nos conversations sont toujours constructives et posées... comme quoi, on peut bien-sûr parler politique sans se prendre le chou...

Tien on a les mêmes potes non? C'est clair qu'au moins ca anime toujours les diners entre amis Smile

Sinon peut être qu'on verra ici le premier point Godwin du forum Very Happy
Funky Belek

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joroidescons a écrit:

Mais bon, vu tes boots avec Anis, Diams ou bien Dionysos, Louise Attaque ou les Têtes Raides qui sont tous plutot engagés a gauche (quoi que a bien y réflechir je suis pas sur pour Anis...) ca m'étonnerait que tu te mette a proner la parole a Sarko...

Surtout que Zebra joue régulièrement des montages de Polemix et La Voix Off, dont l'excellent album est une belle critique de la droite.
ToToM

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joroidescons a écrit:
Sinon peut être qu'on verra ici le premier point Godwin du forum Very Happy

sale nazi pessimiste! Laughing Very Happy

zzebraa a écrit:
Ou pensez-vous que c'est mieux de rester neutre et d'éviter de mêler mon univers ludique et virtuel à des choses aussi sérieuses et concrètes que la vie politique française ?

moi à ta place, je dirais rien (ouvertement) mais ça n'empêche pas d'en parler tant que c'est mesuré. moi aussi je sais pour qui je vais voter au premier tour (depuis ce matin officiellement -- voilà je suis grillé Very Happy ).

--------

sinon j'ai reçu ça deux fois aujourd'hui, je dois pas être le seul... Smile

ça donne envie la France d'après hein? :p

--------

tiens, puisque que je l'ai scanné pour le montrer à d'autres, voici un petit article intéressant sur la crédibilité des sondages:

Joroidescons

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je croit pas me tromper en disant que c'est plutot tendance a gauche sur ce forum ^^

Ca fait plaisir, mais bon, j'attend toujours la prononciation officielle de Zebra ^^

(Sinon ToTom oui t'est grillé, espece de sale gauchiste Wink )
ToToM

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, si Zebra diffuse de temps à autre les remixes de discours de polémix et la voix off, on est au moins sûr d'une personne pour qui il ne vote pas. ^^

(Et voilà, j'avais pas lu un post du sujet et forcément c le seul qui disait la même chose :p )
Funky Belek a écrit:
Surtout que Zebra joue ... Polemix et La Voix Off...

Dernière édition par ToToM le Mar Mar 20, 2007 10:15 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zzebraa
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ToToM a écrit:
moi aussi je sais pour qui je vais voter au premier tour (depuis ce matin officiellement -- voilà je suis grillé Very Happy ).

?
ToToM

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

!!
redisdead

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joroidescons a écrit:

Mais bon, vu tes boots avec Anis, Diams ou bien Dionysos, Louise Attaque ou les Têtes Raides qui sont tous plutot engagés a gauche:D

heuuu... Pour Dionysos, on peut pas dire que ce soit le groupe le plus engagé politiquement... Leur chanson la plus "engagée" (si je puis dire) c'est Bloody Betty et c'était plutot pour se foutre de la gueule de Bush qu'autre chose (et pour faire un jeu de mot pourri "Saddamisés Bush à Bush" Laughing )

Avant la musique, c'était une passion. Maintenant c'est devenu une occupation...

Joroidescons

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

redisdead a écrit:
Joroidescons a écrit:

Mais bon, vu tes boots avec Anis, Diams ou bien Dionysos, Louise Attaque ou les Têtes Raides qui sont tous plutot engagés a gauche:D

heuuu... Pour Dionysos, on peut pas dire que ce soit le groupe le plus engagé politiquement... Leur chanson la plus "engagée" (si je puis dire) c'est Bloody Betty et c'était plutot pour se foutre de la gueule de Bush qu'autre chose (et pour faire un jeu de mot pourri "Saddamisés Bush à Bush" Laughing )

En fait si je disait ca c'est surtout parce que la seule fois ou je les ai vus en concert c'était a un concert de solidarité contre la loi Sarko sur l'immigration choisie....alors forcemment...^^
Joroidescons

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joroidescons a écrit:
redisdead a écrit:
Joroidescons a écrit:

En fait si je disait ca c'est surtout parce que la seule fois ou je les ai vus en concert c'était a un concert de solidarité contre la loi Sarko sur l'immigration choisie....alors forcemment...^^

Sinon je doit préciser que j'ai pas l'age de voter (18 piges au mois de juin....Mad ) mais je comprend cependant tout a fait ToTom
Very Happy
redisdead

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joroidescons a écrit:

Ok, j'avais oublié qu'ils avaient participés à ce concert...

redisdead

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:42 am    Sujet du message: Re: Ma préférence politique Répondre en citant

zzebraa a écrit:
A un mois du 1er tour des élections présidentielles, j'ai bien envie d'afficher mon choix, pour soutenir le candidat en qui je crois. C'est délicat, car j'ai toujours refusé de participer à des manifestations trop ouvertement politisées, estimant que ce n'est pas le but d'un DJ.
Mais là, cette année, ça me démange.
Sans pour autant prendre ma carte du parti de mon élu, je ressens comme un appel, une envie de participer au débat.

Est-ce que vous pensez que je peux le faire, quitte à décevoir certains d'entre vous (les histoires politiques sont toujours les plus houleuses...) ?

En tous cas, j'irai voter, et ce ne sera pas blanc.

Une question, Zebra, comment vois tu la chose, pour exprimer tes opinions? Au travers du Zebramix?

ElectroSound

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout le monde le remarque au travers du zebramix, on sait déja pour qui tu ne vas pas voter,... enfin, du moins, on imagine bien...

Afficher son soutien à un candidat est un droit dont chacun dispose, mais je pense que tu ferais une erreur.

Personnellement, je trouve débile toute cette surenchère de "marketinguisation" de la politique, ou on parle finalement plus des artistes, acteurs, ou personnalités qui soutiennent, que des programmes...

Je pense qu'au delà des gens que tu risques de décevoir en prenant position pour un candidat, il ne faut pas influencer ceux qui ne te suivraient, non pas forcément pour les idées de celui ou celle que tu défends, mais surtout parce qu'ils admirent DJ Zebra.

Je trouve ta démarche à travers ce que tu joues dans le zebramix (polémix & la voix off, superpreachers,...) plus constructive par rapport au message qui en découle. C'est une façon plus subtile et intelligente d'éveiller les consciences...
Joroidescons

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ici on est sur un forum, du coup ne pas avoir d'opinion est assez difficile...

Que Zebra dise ici qu'il vote Ségo ou De Villier (mon dieu l'horreur...) sur le forum c'est pas encore trop dérengeant...

C'est sur que par contre un appel public a l'antenne c'est une autre histoire... même si Ouï FM n'est pas vraiment réputée pour être de droite ^^

ElectroSound a écrit:
Il ne faut pas influencer ceux qui ne te suivraient, non pas forcément pour les idées de celui ou celle que tu défends, mais surtout parce qu'ils admirent DJ Zebra.

Apres faut aussi se dire que ces gens la sont un petit peu...cons (je me permet je suis le roi des cons). Perso j'admire Zebra et même toi ES j'ai baucoup d'admiration pour pas mal de tes boots mais je vais pas changer mes convictions pour autant. (L'élue de mon coeur vote Bayrou et ca m'influence pas plus ^^)

ElectroSound a écrit:
Je trouve ta démarche à travers ce que tu joues dans le zebramix (polémix & la voix off, superpreachers,...) plus constructive par rapport au message qui en découle. C'est une façon plus subtile et intelligente d'éveiller les consciences...

Tout a fait d'accord, facon plutot subtile d'inciter a ne pas voter pour certaines personnes plutot que d'inciter a voter pour d'autres, de toute facon la musique a toujours été engagée, les meilleurs musiciens sont engagés politiquement (Ferré, Noir Dez, Sardou....euh non je m'égarre la) et les DJs ont aussi le droit d'être engagés politiquement.

De toute facon Zebra a fait 2 bootlegs avec Chirac en Prison c'est déja bien parti pour faire de lui un artiste engagé Very Happy
tonyboboy

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis sur qu'il va voter Frederic Nihous ou Gérard Schivardi, pour protester contre la fermeture de la coop de Sancourt et qu'on retrouve un boulanger à Roupy Laughing Wink
silaine

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 6:22 pm    Sujet du message: preéfrence politique Répondre en citant

Je suis nouveau à intervenir sur le forum de DJ ZEBRA et, à lire tous les messages des uns et des autres, je constate que tout le monde a certainement la même intention de faire barrage à l'un des candidats qui se trouve dans le peloton des 4 premiers...

Pourquoi annoncer publiquement sa préférence à des convaincus ?

à mon avis, ça ne servirait à rien....
Joroidescons

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah parce que entre Ségo et Besancenot y'a un fossé indéniable... C'est une occasion de lancer le débat (et de faire mon troll par la même occasion Very Happy )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Autour du Zèbre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: