DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
Les victoires de la zizique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Autour du Zèbre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
redisdead

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 10:40 am    Sujet du message: Les victoires de la zizique Répondre en citant

Y'aura t'il cette année, comme l'année dernière, une version mash-up des victoires de la musique dans le zebramix?

Même si le crue 2007 n'a pas été foncièrement mauvais (excepté pour Superbus qui détrone anormalement Miossec, ou l'artiste révélation de l'année pour Miss Dominique...), j'aimerais quand même pousser deux coups de gueule.

D'abord, pourrait on se débarrasser de Michel Drucker une bonne fois pour toute (une place pour le prochain départ Ariane peut etre?). Parce que mis à part faire de l'auto-promo et raconter sa vie, il n'a plus grand chose à dire le papy.

Deuxièment, qu'est ce que c'est que cette catégorie "musiques urbaines"?
Est ce que le mot rap ou hip hop sont tellement dégradant pour qu'on n'ose plus les appeler par leurs noms? Est ce qu'on a tellement peur de la banlieue qu'on préfère le terme peut etre plus politiquement correct de "urbaine" (mot qui veut tout et rien dire)? Cessons cette espèce de ghettoisation imbécile (imposée par certains grands mécènes des grandes maisons de disques, qui pensent détenir les clés de la culture dans notre pays). Joey Starr, Diam's, Abd El Malik, Grand Corps Malade (pour ne citer que ceux présents lors de la cérémonie) font tous partis du même courant, celui du hip hop et du rap. Inutile *d'urbaniser* leur musique...

Troisième coup de gueule pendant que j'y suis (chuis chaud ce matin), pas de nomination pour Dionysos pour la deuxième année consécutive. Pourquoi? Leur album "Monsters in love" a été largement plébiscité par la critique, les concerts n'ont pas désemplit et ils ont fait l'un des spectacles les plus exceptionnels l'année dernière avec la Synfonietta de Belfort. Et aucune récompense?? Alors qu'on ose encore nommer des Patrick Bruel comme pestcale de l'année... Rolling Eyes

Avant la musique, c'était une passion. Maintenant c'est devenu une occupation...

dEUS-fr, premier blog francophone de dEUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cdoo

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si mes sources sont bonnes, le Zèbre était présent à cette soirée...

sinon, j'ai pas compris certaines victoires... ça se voit que ce sont les professionnels qui votent parce que vu le résultat de certaines catégories, y'a de quoi se poser des questions...

Comment sont faites les catégories ? Phoenix en Electro ? Miossec et JL Murat dans Pop-Rock ? faut arrêter un peu.... y'avait d'autres groupes qui méritaient d'etre présents (Dionysos tu les as cité, mais aussi : Bertignac, JL Aubert, les Wampas, etc...)

j'ai l'impression que certains ne sont plus vraiment autorisés à venir aux victoires.... Sad

Videos : http://www.cedric-rivet.book.fr/videos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zzebraa
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il y aura les Victoires de la Musique revisitées ce mardi 13 Mars dans le Zebramix sur OUI FM.
Mais pas de détournement de Nagui et Drucker cette année. Comme j'étais sur place, je n'ai pas enregistré l'émission. Donc, music only, avec les bootlegs des gagnants et perdants dont je me suis occupé (et il y en avait pas mal).

Sur place, je ne me suis pas vraiment emmerdé, c'était assez plaisant, mais c'est aussi parce que je faisais des aller-retour entre la salle et les loges. J'ai passé un bout de temps avec Anis, qui est ensuite venu chanter "Close to Cergy" pendant mon set à l'after des Victoires.

La honte, quand même, d'avoir filé des Victoires à Miss Dominique et Agnès Jaoui, quand on voit contre qui elles ont gagné. Kamini pour le meilleur clip, c'est un grand foutage de gueule aussi, même si ça m'a bien fait rire.

Les absents de marque, en effet : Dionysos (pour le concert), Oxmo Puccino (hip hop) et Charlotte Gainsbourg (album variété).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daisylusion

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour dionysos, je suis d'accord : la tournée était à bloc (alors que celle de bruel est seulement en cours par exemple), les résultats ("Monsters in live" audio et vidéo) sont au-dessus de toute espérance et se sont bien vendus...
et puis enfin, dionysos, c'est dément !

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Michel Lambot et Kenny Gates, patrons de la maison de disques PIAS :

" Les dernières Victoire de la Musique n’ont jamais aussi bien porté leur nom. En effet il faut y lire une restriction au genre singulier d’une musique celle qui désormais porte un nom, une étiquette qui se veut universelle mais ne célèbre que la diversité de … ses actionnaires.

Nous ne doutons pas comme nombre de nos collègues auxquels nous avons parlé que les règles du jeu aient été respectées comme précédemment. Mais on peut oser rappeler qu’il en fut de même années après années pour l’élection des secrétaires généraux du parti communiste soviétique…

Ce(s ?)tte Victoire(s ?) n’a célébré qu’un vainqueur, Universal ayant en effet remporté les deux tiers des trophées décernés par l’Académie.

En conséquence, face à ce qui ressemble bien à de remarquables tirs groupés, on ne peut s’empêcher d’imaginer que de puissantes consignes de vote ne puissent avoir été données. Stratégie qui s’avère d’autant plus efficace qu’il s’agit ici d’une élection à un tour. En bref, parmi une liste (non exhaustive…) comptant, disons, une trentaine de candidats, c’est celui qui arrive en tête de ce premier tour de scrutin qui l’emporte directement.

De quoi, par exemple, introniser un Président de la République avec quelques pourcentages de voix seulement.

Notre propos n’est pas de discréditer – critiquer tel ou tel vainqueur, tous sont en effet des Artistes de grande qualité, ni de pleurer sur tel ou tel vaincu. Il est simplement de crier tout haut ce que de nombreux professionnels de notre fantastique métier pensent tout bas : l’hégémonie actuelle d’un seul producteur ne correspond en rien à la variété, la chaleur, l’enthousiasme, la créativité, la richesse de la production française.

Au moment où il est de bon ton de critiquer une industrie vacillante et où les médias font plus état de nos malheurs que de nos bonheurs, à cet instant même où tous, Artistes, Auteurs, producteurs, maison de disques, éditeurs, sociétés collectives, organisateurs de concerts, impresarios souhaitions célébrer ensemble le bonheur de faire et d’aider à faire le futur de la musique française, nous avons tous été rappelés à l’ordre unique.

Puisse 2008 ne pas répéter une telle mascarade et espérons que tous ensemble, si les règles sont mauvaises, nous aurons l’intelligence du cœur et de notre passion de les changer.

Il ne doit en effet pas être très compliqué d’imaginer plus de transparence (voir 3° du règlement général) sur les modalités du vote, de la sélection des votants, de la composition de la liste de propositions de l’académie, ni d’imposer un peu plus de rigueur pour éviter que certains pro nommés n’errent dans des catégories musicales qui ne sont pas les leurs. Cela éviterait l’inévitable soupçon de vote censitaire et permettrait de redorer le blason du monde de la Musique.

Michel Lambot et Kenny Gates

PIAS
daisylusion

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense plutôt pareil...

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:
Message de Michel Lambot et Kenny Gates, patrons de la maison de disques PIAS :

" Les dernières Victoire de la Musique n’ont jamais aussi bien porté leur nom. En effet il faut y lire une restriction au genre singulier d’une musique celle qui désormais porte un nom, une étiquette qui se veut universelle mais ne célèbre que la diversité de … ses actionnaires.

[...] / [...]

Puisse 2008 ne pas répéter une telle mascarade et espérons que tous ensemble, si les règles sont mauvaises, nous aurons l’intelligence du cœur et de notre passion de les changer.

Il ne doit en effet pas être très compliqué d’imaginer plus de transparence (voir 3° du règlement général) [...]
Michel Lambot et Kenny Gates

PIAS

Alors là, moi je dis: Bravo!!! Surprised

Quand je vois pleurer Pascal Nègre sur le téléchargement **illégal**, pleurer sur la soit disante mort de la création artistique en France, puis, par derrière s'auto-decerner des récompenses par le biais de la sacro-sainte Star Academy ou s'en mettre plein les popoches avec les ventes de sonneries de téléphones (parce que ca c'est vrai que c'est pas dangereux pour la création, du moment que ca rapporte), j'ai envie moi aussi de pleurer...

Ou bien de le balancer à la tronche l'intégrale de Francis Cabrel de ma voisine... j'en peux plus.... Crying or Very sad Evil or Very Mad

Pour l'édition 2008, et bien, vu que les ventes d'albums risquent de baisser encore cette année, on sera peut etre obligé de changer les règles du jeu. Et de se tourner vers le mérite et non plus sur le chiffre d'affaire remporté par un artiste.

Et exit les Bruel, Noah, ect...

Est ce qu'il existe des "victoires parallèles Des Musiques et des Artistes"?
Sinon, ca pourrait etre pas mal a faire ca... Le même soir que les Victoires... enfin, moi je dis ca...
Very Happy

Avant la musique, c'était une passion. Maintenant c'est devenu une occupation...

ToToM

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends mieux pourquoi Superbus (Universal) a raflé une victoire au nez et à la barbe d'Indochine (BMG), et que Diam's (EMI) n'a rien gagné...

bizarrement, j'ai trouvé que cette année était plus variée qu'avant, surtout dans les nominations, même s'il manquait des énormités telles que Dionysos.
redisdead

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ToToM a écrit:
je comprends mieux pourquoi Superbus (Universal) a raflé une victoire au nez et à la barbe d'Indochine (BMG), et que Diam's (EMI) n'a rien gagné...

bizarrement, j'ai trouvé que cette année était plus variée qu'avant, surtout dans les nominations, même s'il manquait des énormités telles que Dionysos.

quand tu dis "énormités", c'est dans quel sens qu'il faut le prendre??

ToToM

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

redisdead a écrit:

que Dionysos en live c mou du genou. Very Happy Razz Rolling Eyes

bien sûr je déconne, j'aime vraiment beaucoup ce groupe, leur dernier album, j'ai pu les voir 2 fois lors de leur dernière tournée.
j'ai simplement mal employé le mot énormité dans ma phrase, c'était pas du tout dans un sens péjoratif (en tout cas pas envers Dionysos), et pour que la phrase soit compréhensible, ça ne pouvait pas l'être. Rolling Eyes
redisdead

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ToToM a écrit:
redisdead a écrit:

que Dionysos en live c mou du genou. Very Happy Razz Rolling Eyes

bien sûr je déconne, j'aime vraiment beaucoup ce groupe, leur dernier album, j'ai pu les voir 2 fois lors de leur dernière tournée.
j'ai simplement mal employé le mot énormité dans ma phrase, c'était pas du tout dans un sens péjoratif (en tout cas pas envers Dionysos), et pour que la phrase soit compréhensible, ça ne pouvait pas l'être. Rolling Eyes

ok... parce que je veux bien plaisanter mais pas avec tout Very Happy

On ne touche pas à Dionysos!... Very Happy

Cela dit, Mathias n'était pas absent puisqu'il accompagnait sa dulcinée doublement récompensée. Ca aurait été pas mal qu'il nous chante une ptite chanson à deux...

Il me semble d'ailleurs que Cali avait fait la remarque l'année dernière de leur absence injustifiée parmis les nominés. Visiblement, le jury doit etre un peu dur de la feuille Rolling Eyes ... ou complétement idiot...

Mighty Mike

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu vérifier l'hégémonie d'Universal à mon petit niveau de vendeur de CD dans une grande surface : on a reçu une collection Universal "Victoires de la Musique" (des cds à 9,99€), avec les 2/3 (voire même 3/4) des artistes récompensés... Rolling Eyes
daisylusion

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mighty Mike a écrit:
j'ai pu vérifier l'hégémonie d'Universal à mon petit niveau de vendeur de CD dans une grande surface : on a reçu une collection Universal "Victoires de la Musique" (des cds à 9,99€), avec les 2/3 (voire même 3/4) des artistes récompensés... Rolling Eyes

et yes, business is business...

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ToToM a écrit:
Diam's (EMI) n'a rien gagné...

Si Abd Al Malik n'avait pas été bouffer avec Bruel, devenant le MC Solaar 2007, c'est Diam's qui aurait gagné.
Pensez-en ce que vous voulez, mais elle a le meilleur flow du rap français. Respect.
Joroidescons

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:
ToToM a écrit:
Diam's (EMI) n'a rien gagné...

Si Abd Al Malik n'avait pas été bouffer avec Bruel, devenant le MC Solaar 2007, c'est Diam's qui aurait gagné.
Pensez-en ce que vous voulez, mais elle a le meilleur flow du rap français. Respect.

Ca se discute... y'a Kenny Arcana aussi (je sent que je vais me faire engeuler) mais sinon dans le rap francais y'a aussi des trucs comme le MAP qui ont vraiment un tres tres bon flow (meilleur que Diams a mon gout...)
ToToM

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai même été agréablement surpris de voir Kenny Arcana sélectionnée.

après, vu l'état du rap français actuel, c pas dur de se dégager de façon originale. un album de Joey Starr relativement moyen pour certains morceaux et un peu fourre-tout passe pour un truc génial.

mais comme d'hab, y a toujours une grosse enclume de conformisme qui pèse sur les victoires, dans la forme et le fond, même si c'est peut-être moins important qu'avant. ça a été remplacé par l'hégémonie de la plus grosse maison de disques du marché français.
GranD CorpS MaLiN

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Pasque Agnes Jaoui c'est mieux que Jehro Répondre en citant

Déja zebra, je te remercie pour ton bootleg sur les vic' de la zizikavec des mentions particulieres pour "Close to Cergy" et "I shot Katerine"...Tout simplement magnifique !

Vous voulez une liste a déplorer...Vous allez l'avoir :
- Miss Dominique à la place de Adrienne Pauly, c'est une blague ?
- Et Anis, c'est pas une revelation scénique ?!
- Katerine, nomminé a plusieurs reprises ; pour moi il est aussi bon que Bénabar en tant qu'interprete masculin..."Louxor, j'adore" elle n'est pas aussi bien que "La femme chocolat"...On ose me faire croire que Bruel a un meilleur spectacle musical que Philippe...
- Anaïs et Ayo sont la pour la figuration...? C'est bon quoi Olivia, je t'aime bien mais j'en ai assez soupé de ta femme chocolat quoi ! Confused
- Haha, la jolie chanteuse a dents de cheval de Superbus a gagné ? Rien a dire a part inadmissible...On ose mettre ces 4 chanteurs/groupes dans cette categorie "pop-rock"...Et les Wampas, Phoenix ( categorie electro,groove,dance mega mdr Evil or Very Mad )...
- Alors la pour moi, c'est la plus grosse honte de ce concours ! Agnes Jaoui, on va dire que son VRAI metier d'actrice la aidé ? Pasque tout ses concurents sont bien meilleur avec en file de tet JEHRO ! Je fut bien content de l'interruption de se gigolo durant sa prestation, ca ma reveillé de cette "musique ?"...
- Je trouve aussi honteux qu' Emilie Simon soit la seule presente dans la salle pour sa categorie...Qu'aurait il fait si elle avait ( injustement) perdu ! Face a qui ? WHOUA Bob Sinclar ( Nomminé pour la musique de la Star Ac' => Pascal Negre ? ). Phoenix en electro, on aura tout vu...
- Kamini est-il superieur a Ayo...Que celui qui le pense me donne son adresse que je l'etrangle ! Peut etre que sa chanson est "sympathique" mais hmmm vla quoi, cest inferieur a Ayo !
- Et Zazie qui n'a pas donné de nouvelle depuis belle lurette, qui au tient comme par hasard, revient...Et heuresment qu'elle na gagne pas ! SInon je crie au scandale, quand on voit le DVD de Anais !

Comme vous l'avez vu, il y a des choses a dire !
Heuresment les points positifs sont la ! : Emilie Simon ( 3 nominations, 3 victoires! ) Cette fille est GENIALE !
Grand coprs malde ( vs l avez remarquez je l'aime bien Laughing a été bien recompensé : le slam dans son ensemble a vaincu ! M pour Ne le dis a personne !..

Et que dire des absents...Dyonisos, Wampas...
GranD CorpS MaLiN

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui j'oubliais :
Une categorie : scene parisienne serait a envisagé. La au moins, on pourrai faire des découvertes ( Pour le public qui ne connait pas tres bien cette scene ou l'on ne fait que des eloges, en passant par Naast qui je l'avoue ne me passionne guere ou bien Les Plastiscines! )
On en a marre d'entendre tjrs la meme chose !
ON VEUT DES DECOUVERTES !
ToToM

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix dans la catégorie électro ça m'a un peu choqué aussi. c pas parce que c les potes de Air qu'il faut les y mettre...

en même temps, faut pas faire des victoires une consécration absolue pour un artiste français, je trouve que l'évènement se fait honte à lui-même, pas vraiment besoin de le montrer du doigt. L'article des patrons de PIAS, et le pourcentage d'artistes Universal dans les vainqueurs parlent d'eux-mêmes, plus que les pronostics après coup ("si jamais...") qui dépendent souvent de préférences personnelles. Rolling Eyes
zzebraa

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas aussi que les Victoires de la Musique sont surtout un spectacle télévisé, et que ce sont les plus connus qui y sont sollicités (d'ou le vote du public pour Miss Dominique). Universal investit beaucoup en télé, donc...
Malgré tout, on ne va pas se plaindre de voir tous ces artistes chanter en live un samedi soir à 21h. Franchement, ça ne vous a pas fait super plaisir d'entende Katerine, torse nu, pousser son "Patati Patata" à heure de grande écoute ? J'en ai marre de mes couilles qui me suivent partout ou je vais..." pour les ménagères, c'était jouissif.
Funky Belek

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:
N'oublions pas aussi que les Victoires de la Musique sont surtout un spectacle télévisé, et que ce sont les plus connus qui y sont sollicités (d'ou le vote du public pour Miss Dominique).

J'ai jamais entendu parler de Miss Dominique Rolling Eyes
zzebraa

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Funky Belek a écrit:

plouc ! Smile
redisdead

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu l'occaz' de te remercier pour le zebramix "victoires...".
Les interventions de Nagui et Papy Dimanche ne m'ont absolument pas manquées Laughing

Ca m'a permit de réécouter des boot' que j'adore et surtout le génial "Sexy diner" de sebwax.

Et puis les polemix... Very Happy
Y'en a dans toutes tes émissions?

daisylusion

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu l'état actuel du rap français...

ouais un bon vieux assassin et on s'y croit de nouveau !!!

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:
Funky Belek a écrit:

plouc ! Smile

Bon alors je vais sur son site...
Et quelle originalité ! Une reprise de James Brown !

Non mais franchement, jamais entendu parler... Ca passe où ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Autour du Zèbre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: