Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soufflepur
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 11:41 pm Sujet du message: Zebra et la loi anti tabac!! |
|
|
Je sais bien qu'en général, Zebra joue dans des grands festivals et donc, on peut s'adonner au tabac, mais il lui arrive aussi de jouer dans des salles... Que pense t'il lui meme de cette loi? Sujet à la con, mais sujet quand meme!! |
|
|
 |
G@li
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Tu ne demandes que l'avis de Zebra, mais je vais te donner le mien quand même : je ne fume plus de clopes depuis bien des années, et je suis bien contente que les lieux publics, où il était déjà interdit de fumer, soient réellement non fumeurs!
Non mais, franchement, on se sent tout de suite mieux en soirée sans la fumée qui pique! Et qu'est-ce ça daubait! Maintenant, quand je rentre de soirée, au pire je sens la sueur et l'alcool qu'on m'a renversé dessus... c'est pas beaucoup mieux, mais c'est moins mauvais à la santé!
Par contre, ce serait bien d'aménager un peu la loi notamment pour les bars à chicha et pour tous les lieux où les gens se retrouvent dehors pour fumer et font du tapage dans le voisinage.
Avec de bonnes extractions, y'a surement moyen de fumer en intérieur sans être dérangé par la fumée!!! |
|
|
 |
soufflepur
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, ça sent moins mauvais et c'est mieux pour la santé. Je voulais parler aussi de l'ambiance, j'ai vu une discotheque qui a une terrasse, les deux tiers des clients étaient sur la terrasse à fumer et la piste était quasivide toute la soirée!! |
|
|
 |
G@li
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Arrête d'aller en boite!!!
Non, plus sérieusement, je trouve ça un peu bête de plomber l'ambiance d'une soirée pour fumer... et même si je considère que les fumeurs n'ont pas à imposer leur fumée, ils ont bien le droit de fumer quand même. La liberté c'est pour tout le monde.
Donc je suis pour l'installation de fumoirs dans les endroits où c'est possible, et sinon y'a des systèmes bien foutus. Ou alors, on fabrique des clopes sans fumée. Ca existe pas déjà d'ailleurs?
Mais depuis le début de l'année, et vu qu'il fait un peu froid par chez moi, j'ai pas remarqué que les gens passaient tant de temps dehors. Ils sortent 5-10 minutes le temps de fumer et rentrent vite. Je sais pas ce que ça va donner avec les beaux jours, mais globalement c'est cool.
Je ne vais jamais en boite, mais beaucoup en concert et festos. Le public vient pas pour passer son temps dehors... Un peu comme les copains qui viennent à la maison (chez moi on a le droit de fumer sauf quand il y a des gamins) : ils fument dehors ou à la fenêtre et rentrent vite.
Ca devient ridicule de faire tourner toute sa soirée autour de la cigarette : c'est aussi bête que de passer sa soirée dans les chiottes sous prétexte que des fois on a envie de pisser... non?
Si on en arrive là, c'est que les fumeurs sont indisciplinés et irrespectueux. Tout le monde est d'accord pour dire que le tabac est mauvais pour la santé, que ça dérange (ça pue, ça pique les yeux, ça fait tousser), ça coute cher et je vous parle pas des tonnes de mégots qui sont jetés partout.
Tout le monde trouve ça normal de ne pas fumer sur son lieu de travail, non? Pourquoi on épargnerait ses collègues et pas le public d'un concert ou es danseurs en boite? Quand je fume un pétard je partage avec ceux qui veulent mais je n'impose rien à ceux qui n'aiment pas ça. Et une fois qu'il est terminé, je retourne vite m'amuser!!!
Et toi, fumeur ou pas? A part que ça vide les pistes des discothèques, tu en penses quoi? (Zebra, lui, il retient les fumeurs sur son dancefloor... c'est à ça qu'on reconnait un bon DJ maintenant ) |
|
|
 |
soufflepur
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
tout est dit!!!!!  |
|
|
 |
zzebraa Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est normal que ce topic ait été lancé par un type du nom de "Souffle Pur" ?
G@li a écrit: | Zebra, lui, il retient les fumeurs sur son dancefloor... c'est à ça qu'on reconnait un bon DJ maintenant |
il y a des moments ou j'ai été moins fort que la clope, je pense notamment au concert à El Mediator à Perpignan en septembre, ou je voyais des va et viens incéssants pendant tout mon set.
Mais je dois dire qu'en tant que DJ non-fumeur (ou trés occasionnellement), j'ai accueilli la nouvelle avec satisfaction. Je me souvenais des "Bootie" à San Francisco ou ça ne fumait pas et ou l'ambiance était excellente, j'avais plus la pêche qu'en sortant d'un club français à 5h du mat (comme pendant mes années au Pulp, ou j'ai un peu souffert - odeur, fatigue, nausée parfois).
La première fois que j'ai joué dans ces conditions en France, c'était à l'Elysée Montmatrtre le 13 Avril. Et j'ai fini mon concert sans baisse de tonus, j'en ai tout de suite déduit que ce serait mieux sans clope.
Je comprends les Vic Chesnutt, Lauryn Hill et autres qui imposaient leur concerts non-fumeurs, ce qui en agaçaient déjà beaucoup à l'époque.
Maintenant, je trouverais ça normal qu'il y ait encore des bars et restos ou on peut fumer, avec licence ou pas... faut pas tout interdire quand même. |
|
|
 |
ToToM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 368 Localisation: France (53)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 1:53 am Sujet du message: |
|
|
zzebraa a écrit: | Maintenant, je trouverais ça normal qu'il y ait encore des bars et restos ou on peut fumer, avec licence ou pas... faut pas tout interdire quand même. |
Je suis non-fumeur (en vrai, je réponds toujours "je ne fume pas de clopes"... ) et j'ai trouvé ça un peu con qu'il y a ait besoin d'une loi. Sinon, pour les bars à chichas, ça fait chier même si g de quoi faire ça chez moi.  _________________ Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook |
|
|
 |
G@li
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Bon, on est tous d'accord. Y'a personne qui veut se faire l'avocat du diable? Ils sont où les fumeurs râleurs? Il doit surement y'en avoir, vu le battage que cette loi a fait... |
|
|
 |
beufa#4
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un débat sans fin. Perso, trop de fumée ça a tendance à me déranger mais après ça dépend de la structure de la salle, de la ventilation, etc... Ceci dit, quand je vois un groupe style Groundation, j'm'en fumerais bien un p'tit pendant le concert quand même... Mais bon c'est vrai que l'on peut s'en passer sans problème. C'est vrai que pour les gros fumeurs (c'est pas mon cas) ça devient vite chiant... tu loupes la moitié du concert. Mais bon, c'est un choix. |
|
|
 |
marcdul

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
zzebraa a écrit: |
Mais je dois dire qu'en tant que DJ non-fumeur (ou trés occasionnellement) |
Et qu'est ce qu'il fume occasionnellement notre Zebra national? Des cigarettes qui font rire ? !! |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
marcdul a écrit: |
Et qu'est ce qu'il fume occasionnellement notre Zebra national? Des cigarettes qui font rire ? !! |
Une Marlboro Light me fait déjà un peu planer, alors tu imagines un joint...
Non, je peux tirer 2 ou 3 taffes sur un petard pas trop chargé, mais pas plus. Donc, je ne m'en roule jamais.
Par contre, thé et chocolat à volonté (ah, ça casse un mythe, ça ! )
J'en profite pour démentir une rumeur comme quoi je serais acro à la cocaïne. J'ai entendu ça plusieurs fois l'an dernier, je ne sais pas d'ou ça vient.
J'ai vu passer des rails et des pailles autour de moi plusieurs fois dans ma vie de DJ, j'ai eu accès à pas mal de drogues (depuis la prériode Billy ze kick...), et je n'ai jamais rien pris.
Pas besoin, pas envie. |
|
|
 |
G@li
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai entendue aussi.
A mon avis, cette rumeur est née à force de te mettre tout nu sur scène... et aussi parce que tu sautes partout pendant tes sets!!! Et la période Billy ze Kick n'arrange rien. Tu faisais partie de la bande de petits malins qui chantaient, entre autre, OCB, Mangez-moi, Sinsemilia...
"Mais qu'est-ce qu'il prend Zebra pour avoir autant la pêche ?! Et en plus il se fout à poil ! Il doit être chargé, c'est pas possible autrement..." |
|
|
 |
ElectroSound

Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 176 Localisation: Bezak est dans la place!
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
zzebraa a écrit: |
J'en profite pour démentir une rumeur comme quoi je serais acro à la cocaïne. J'ai entendu ça plusieurs fois l'an dernier, je ne sais pas d'ou ça vient.
|
Hey ouais, mais c'est parce que t'es trop rock n'roll mon pote!
On m'a aussi plusieurs fois posé la question te concernant!
L'image Billy ze Kick, OCB, les champipis, le fait que tu fasses des trucs bien "stranges" des fois, et ton jingle "zebra est un drogué, tous les matins il se shoote!"...
Alors que l'ami Zebra est quelqu'un de sérieux, super calme, respectueux, poli et un petit peu reservé dans la vie de tous les jours!
Vu comme tu es déja complètement déjenté quand tu passes sur scène, heureusement que tu ne te drogues pas, sinon il y aurait des morts!!!!!
C'est ça le problème en fait : expliquer aux gens que ton taux de "déjentitude scenique" est naturellement démesuré.
C'est de la déjentitude BIO garantie sans OGM ni engrais! Un vrai Zebre Label Rouge 100% VF! _________________ FACEBOOK
FAIRTILIZER
WWW.ELECTROSOUND.EU |
|
|
 |
ElectroSound

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
ElectroSound a écrit: |
le fait que tu fasses des trucs bien "stranges" des fois |
Tu remarqueras que je ne rentres pas dans les détails!  _________________ FACEBOOK
FAIRTILIZER
WWW.ELECTROSOUND.EU |
|
|
 |
G@li
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 6:22 am Sujet du message: |
|
|
ElectroSound a écrit: | Vu comme tu es déja complètement déjenté quand tu passes sur scène, heureusement que tu ne te drogues pas, sinon il y aurait des morts!!!!!
C'est ça le problème en fait : expliquer aux gens que ton taux de "déjentitude scenique" est naturellement démesuré.
C'est de la déjentitude BIO garantie sans OGM ni engrais! Un vrai Zebre Label Rouge 100% VF! |
A ceci près que le Zèbre ne vit pas en plein air, donc pas labellisable...
En fait, dès qu'on est un peu actif (voir hyperactif) dans le monde du spectacle et de la musique, c'est parce qu'on se dope! Un peu comme les traders, ils sont tous camés, c'est bien connu! |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
ElectroSound a écrit: |
Vu comme tu es déja complètement déjenté quand tu passes sur scène, heureusement que tu ne te drogues pas, sinon il y aurait des morts!!!!! |
Et pourtant, j'ai déjà été en état de transe, comme possédé. Je crois que c'est cet état là qui me donne autant d'energie alors que je ne pratique aucun sport (à part la descente de marches 4 à 4 dans le metro ).
Mathias Malzieu, lui, fait du footing et a un régime de sportif en tournée (pâtes nature les soirs de concert), et il ne se drogue pas non plus. Ce n'est pas pour rien que c'est mon performer préféré ! |
|
|
 |
ElectroSound

|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 1:22 am Sujet du message: |
|
|
G@li a écrit: | Bon, on est tous d'accord. Y'a personne qui veut se faire l'avocat du diable? Ils sont où les fumeurs râleurs? Il doit surement y'en avoir, vu le battage que cette loi a fait... |
je me permets de revenir sur le sujet de la clope, étant fumeur...
autant je suis content qu'on ne puisse plus fumer dans les restos ou dans les salles de concert, autant je trouve ça débile ce qui se passe dans les bars ou les boites de nuit (ou maintenant, ça pue la sueur et les produits d'entretien soit-dit en passant)... Lorsqu'un bar n'a pas les moyens de se payer un "sas" fumeur avec extraction aux normes (belle trouvaille qui démontre bien que cette loi est débile), tout le monde squatte la rue, ça crée des nuisances sonores de plus pour les voisins, c'est l'enfer pour les gens qui bossent dans ces établissements qui doivent faire la police en dehors en plus et se prennent des amendes, voire se font même fermer, pour certains, par décision prefectorale à cause de ça... je ne parle même pas des problemes de sécurité liés à l'incessant va et vient, avec ou sans verre à la main... ni du par-terre de mégots qu'on retrouve à la fermeture... _________________ FACEBOOK
FAIRTILIZER
WWW.ELECTROSOUND.EU |
|
|
 |
overdub
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ici
Moi je suis vraiment content de cette loi. J'avoue que les fumeurs m'avaient dégouté d'aller à des concerts... Il m'est même arrivé lors d'un festival (pas en plein air) de partir avant d'avoir vu le groupe qui m'interressait le plus tellement la fumée était insuportable.
Et là, dernierement je suis allé à un concert (ez3kiel) et j'ai vraiment sentit la différence ! C'est vraiment tres appréciable ! Je pensais qu'ils auraient du mal à faire appliquer cette loi dans les salles de concerts mais finalement ça a l'air de plutôt bien se passer.
Pour la petite histoire, ce soir là ils avaient mis des ventilations (alors que personne fumait) et j'ai attrapé un rhume ... lol |
|
|
 |
soufflepur
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Cette loi a posé et posera pas mal de problemes avec le voisinage pour ce qui est des pubs et discotheques... Je me dis pour ne pas etre trop grognon que c'est surement bon pour notre santé Pour les salles de concerts, je me rappelle avoir été voir un concert de massilia sound system dans une petite salle tellement pleine (dans tous les sens du terme) que t'avais pas besoin de tirer sur un joint, tu te prenais une souflette des que tu passais la porte.hihi!!! Juste devant moi, il y avait un mec qui tenait debout juste parce qu'on était trop serrés!!!! En plus les massilias en grande forme ce soir là, nous mitraillaient de tournée de pastis de marseilllle . Soirée pas bonne pour la santé, mais putain ca fait du bien quand meme!!!!!!! Tout ca pour dire que ca serait bien si les patrons de salles pouvaient choisir entre non fumeur et fumeur!Enfin, on va pas refaire la loi... C'est juste triste qu'on puisse pas repasser des soirées comme celle là, une soirée zen sans prise de tete! |
|
|
 |
soufflepur
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:20 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait marrer, c'est que l'état a trouvé qu'il y avait moins de mort par le tabac au moins de janvier!!! Trop fort , non? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|