| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
roms
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:28 am Sujet du message: [Cherche] OCB c'est vraiment toi et oublie ca, bibi |
|
|
Slt à tous
Pour mon premier message sur le forum, je vais demaner la charité.
Je récupère les boot que j'aime le plus mais il m'en manque quelques uns que je ne trouve nul part.
-Ocb, c'est vraiment toi
-Oublie ca, bibi
Un grand merci à celui ou celle qui pourra me les envoyer à l'adresse donnée dans mon profil.
J'espère quand même que Zebra viendra réchaufffer Lille un de ces jours |
|
|
 |
MM initial (not BB)

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 71 Localisation: Back in clermont rock city
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:50 am Sujet du message: ocb sur cd |
|
|
Pour le OCB c'est vraiment toi, je cherche aussi mais il faudra attendre... la sortie du CD... C'est une info du zebre en personne. A priori si mes souvenirs sont bons ca sera en quelques sortes le single du futur album prévu pour Juin, il me semble.
Sinon il est écoutable dans les podcasts en mix... Pour le oublie ça bibi, c'est peut être le même problème! |
|
|
 |
zzebraa Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
"OCB c'est vraiment toi" n'a jamais été uploadé, et ne le sera pas sur mon site, car Atmosphériques essaie actuellement d'obtenir les autorisations pour le sortir officiellement sur mon album de bootlegs.
D'ailleurs, il est possible que je ne puisse plus proposer de bootlegs en téléchargement prochainement, pour faciliter les demandes de "clearance" (en français : nettoyage).
"Oublie ça, bibi" n'est toujours pas achevé (à mon gout), je le finirai ce mois-ci. |
|
|
 |
roms
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah les perfectionnistes...
Merci pour ces infos |
|
|
 |
Funky Belek

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
| zzebraa a écrit: | | D'ailleurs, il est possible que je ne puisse plus proposer de bootlegs en téléchargement prochainement, pour faciliter les demandes de "clearance" (en français : nettoyage). |
Nooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn !!!
Mais tu veux vraiment clearer tes bootlegs ? S'ils deviennent tous "légaux", ce ne sera plus des bootlegs mais des morceaux comme les autres, et beaucoup de tes fans risquent de ne plus te suivre... Un petit bootleg "clearé" de temps en temps, pourquoi pas, mais si c'est tout le temps, ba bof... _________________ Funky Belek |
|
|
 |
Harry Lebon

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Funky soyons réaliste meme si peut etre que Zebra ne le reconnaitra pas pour éviter tout probleme...
Les Boots de Zebra resteront accesible via de nombreux fans...Alors que ce soit marqué en gros sur le site " DOWLOADEZ ICI!"
Ou bien qu'en cherchant un peu tu trouves des gens très sympas qui t'envoient les boots..Au final ça change pas grand chose...
De plus le bootleg est un systeme venant de l'underground et quoique l'on en dise il le restera forcement !
A moins que tout les artistes laissent les droits...mais a ce moment qui va s'en plaindre ? _________________ Ce n'est pas le temps qui reste à vivre qui importe mais la façon dont l'on vit ce temps |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
| Funky Belek a écrit: | | beaucoup de tes fans risquent de ne plus te suivre... Un petit bootleg "clearé" de temps en temps, pourquoi pas, mais si c'est tout le temps, ba bof... |
Beaucoup de fans ne pourront plus me suivre si on ferme mon site.
Pour l'instant, on tolère plus ou moins que je partage des mp3 gratuits, mais ce serait suicidaire si je continuais à le faire tout en sortant un disque.
De toutes façons, il y aura toujours le podcast du Zebramix ! |
|
|
 |
tonyboboy

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Business is business, il est normal (ou du moins compréhensible) de ne pas mettre les morceaux "clearés" qui seront sur l'album en acces gratuit.
Question à Zebra :
L'album sera-t-il également dispo sur les plateformes de téléchargement légales ?
un peu de perfidie : Comment seront redistribués les profits ? (1/3 Zebra 1/3 artiste acap 1/3 artiste instru (je sais c'est un peu naïf)) |
|
|
 |
Funky Belek

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
| zzebraa a écrit: | | Funky Belek a écrit: | | beaucoup de tes fans risquent de ne plus te suivre... Un petit bootleg "clearé" de temps en temps, pourquoi pas, mais si c'est tout le temps, ba bof... |
Beaucoup de fans ne pourront plus me suivre si on ferme mon site.
Pour l'instant, on tolère plus ou moins que je partage des mp3 gratuits, mais ce serait suicidaire si je continuais à le faire tout en sortant un disque.
De toutes façons, il y aura toujours le podcast du Zebramix ! |
On tolère tes bootlegs depuis assez longtemps quand-même. Je ne vois pas pourquoi on devrait t'interdire ton site du jour au lendemain, d'autant plus que tes productions permettent de faire la promo des artistes bootlegués (Diam's était bien contente de passer sur Ouï FM )
Je le répète : je suis tout à fait d'accord pour que les bootleggers (dont toi) sortent un album dans le commerce avec des bootlegs clearés. Si c'est le cas pour toi, j'achèterai ton album. Mais à côté, il faudra continuer à faire des bootlegs non clearés, disponibles en MP3 sur ton site. Sinon, ce ne sera plus du bootleg, et c'est tout un état d'esprit qui se sera envolé...
Et puis comment les radios et DJ pourront jouer tes bootlegs non clearés s'ils ne sont mis à disposition nul part ? _________________ Funky Belek |
|
|
 |
Funky Belek

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Harry Lebon a écrit: | Funky soyons réaliste meme si peut etre que Zebra ne le reconnaitra pas pour éviter tout probleme...
Les Boots de Zebra resteront accesible via de nombreux fans...Alors que ce soit marqué en gros sur le site " DOWLOADEZ ICI!"
Ou bien qu'en cherchant un peu tu trouves des gens très sympas qui t'envoient les boots..Au final ça change pas grand chose...
De plus le bootleg est un systeme venant de l'underground et quoique l'on en dise il le restera forcement !
A moins que tout les artistes laissent les droits...mais a ce moment qui va s'en plaindre ? |
Oui mais ces fans ont téléchargé les bootlegs de Zebra sur son site à l'origine... Si ses nouveaux bootlegs ne sont plus mis en ligne sur son site, ses fans ne pourront pas les partager...
Et le bootleg vient peut-être de l'underground mais le restera-t-il vraiment ? Regarde le hip-hop aujourd'hui... _________________ Funky Belek |
|
|
 |
ToToM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 368 Localisation: France (53)
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Funky Belek a écrit: |
Et le bootleg vient peut-être de l'underground mais le restera-t-il vraiment ? Regarde le hip-hop aujourd'hui... |
c trop hétéroclite pour ça suive le même chemin que le hip-hop. le mouvement ressemble aux débuts du hip-hop mais à mon avis c tout. ce sera peut-être quelque chose qui transformera en profondeur la musique pop tout comme ça peut évoluer sous forme de creux et de vagues, où les mashups seront plus ou moins exposés ou bien gardés dans un coin d'Internet. _________________ Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook |
|
|
 |
Licette

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
faudrait juste pas que ca devienne trop commercial...
je suis vraiment ravie de voir qu'un petit nombre de bootlegers comme Zebra arrive à vivre de leurs "compo", mais j'ai peur que si tout ca tombe entre les mains de l'industrie du disque, on ne nous vende plus que de la soupe!!! (et les bootlegers risquent d'être bcp moins libres de leurs mouvements aussi...)
 _________________ www.myspace.com/aliiicette
www.multiplicites.multiply.com |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Licette a écrit: | faudrait juste pas que ca devienne trop commercial...  |
Les bootlegs ont tout pour être "commerciaux", c'est de la pop en barre !!
Si ça ne l'est pas, c'est juste une question juridique.
Les mash-ups les plus faciles à "clearer" sont les moins intéressants (genre Jeanne Mas vs. Jeanne Mas, tu vois....).
Les plus aboutis et risqués sont un casse tête pour tous les business affairs des majors.
Je vais faire un post dans "Autour du zèbre" à ce sujet.
| Licette a écrit: | | je suis vraiment ravie de voir qu'un petit nombre de bootlegers comme Zebra arrive à vivre de leurs "compo" |
Merci, mais j'en vivrais autant si je faisais autre chose. Mon métier, c'est "disc jockey", à travers la radio, les DJ-sets et la musique. C'est ma personalité qui me permet d'en vivre, pas mon statut de bootlegger.
Il est faux de croire que le courant est porteur, c'est le style qui compte. |
|
|
 |
Licette

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurai peut être du développer un peu mes idées...
En fait, sur ce sujet là mon opinion rejoint un peu celle de Zamali (pour ceux qui le connaissent). C'est à dire que parfois les boot' ont tendance à être un peu trop "mainstream" (j'espère que j'emploie ce mot à bon escient). C'est vrai que c'est pas évident de faire des boot', et que le fait d'utiliser des morceaux super connus permet de "populariser" un peu les soirées bootlegs et y faire danser les gens. Et, comme tu me l'as fait remarqué, c'est aussi pour ces morceaux que les bootlegers peuvent le + souvent obtenir les droits de clearing... Ce que je voulais exprimer c'est que ca serait dommage (je trouve) que les bootlegs ne s'en tiennent qu'à des acap et instru "easy listening"...
Pour ce qui est de ton métier, c'est vrai que mes propos sont un peu réducteurs parce que je ne te connais qu'en tant que DJ de bootlegs... On te respecte tous pour ce que tu fais, parce c'est un choix de "carrière" pas évident... ET QUE TU ASSURES dans ce choix! _________________ www.myspace.com/aliiicette
www.multiplicites.multiply.com |
|
|
 |
Harry Lebon

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Moi je le connais Zamali...
Enfin que virtuellement
Bref le easy listening c'est bien sympa aussi et le mash-up c'est fait aussi pour dancer...
Ne pas critiquer parce que ça passe sur NRJ c'est bien aussi...
Apres on est d'accord qu'on veut pas que le territoire se fassent pietiner par les grandes maisons de productions pour nous imposer LEUR style de bootleg  _________________ Ce n'est pas le temps qui reste à vivre qui importe mais la façon dont l'on vit ce temps |
|
|
 |
daisylusion

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: in tha record player
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Harry Lebon a écrit: | on est d'accord qu'on veut pas que le territoire se fassent pietiner par les grandes maisons de productions pour nous imposer LEUR style de bootleg  |
c'est déjà fait avec 2manydj's par exemple... _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
15 mois après.....
ces 2 bootlegs sont enfin dispo sur le site (page "productions")
J'ai renommé "Oublie ça bibi" par "le Téléphone arabe".
J'ai aussi uploadé "Hung up the popcorn".
Ceux qui reçoivent la newsletter auront une autre surprise... |
|
|
 |
tonyboboy

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
| zzebraa a écrit: |
Ceux qui reçoivent la newsletter auront une autre surprise... |
Et quelle surprise !
En même temps faut juste bien regarder les titres disponibles !  _________________ Fennec désinvolte 4 ever |
|
|
 |
Funky Belek

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Funky Belek |
|
|
 |
wman
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ça Zebra, ça fait plaisir!  |
|
|
 |
beufa#4
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Où faut-il s'inscrire pour recevoir la newsletter??? |
|
|
 |
Funky Belek

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
| zzebraa a écrit: | | Ceux qui reçoivent la newsletter auront une autre surprise... |
La newsletter a-t-elle été envoyée ? Je ne l'ai pas reçue.
Edit : bien reçue cet après-midi  _________________ Funky Belek |
|
|
 |
Yves

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
| beufa#4 a écrit: | | Où faut-il s'inscrire pour recevoir la newsletter??? |
Même question  |
|
|
 |
cdoo
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Yves a écrit: | | beufa#4 a écrit: | | Où faut-il s'inscrire pour recevoir la newsletter??? |
Même question  |
il suffit juste d'envoyer un mail à l'adresse mentionnée dans la page "contact" du site web du zèbre et hop tu seras rajouté sur la mailing-list... _________________ "La Chouette", photographe officiel de DJ Zebra
Videos : http://www.cedric-rivet.book.fr/videos |
|
|
 |
Yves

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| cdoo a écrit: | il suffit juste d'envoyer un mail à l'adresse mentionnée dans la page "contact" du site web du zèbre et hop tu seras rajouté sur la mailing-list... |
Merci, j'y cours  |
|
|
 |
|