Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lyonel
Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 18 Localisation: RENNES BZH !!!
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 8:18 am Sujet du message: Zebra - FDLM à Rennes |
|
|
j'ai entendu ce matin sur virgin rennes que tu venais remplacer Luke sur le plateau CRIJ FNAC le 21. Est ce confirmé?? |
|
|
 |
zzebraa Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Hé bein, ils n'ont pas trainé...
J'ai été contacté hier (5 Juin) et ça a été confirmé dans l'après midi.
Donc, oui, je viendrai mixer en tant que TONY Z MASTERFUNK le samedi 21 Juin pour la Fête de la Musique, Esplanade Charles De Gaulle (devant Le Liberté).
Plein air, gratuit.
Je mixerai vers 22h. Il y aura aussi des groupes et DJs (acid-jazz, drum n'bass, electro...).
Vraiment un plan à l'arrache, uniquement parce que ça me fait plaisir de venir faire un tour à Rennes. |
|
|
 |
Phelps
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
TONY Z MASTERFUNK
 |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
TONY Z MASTERFUNK est un vrai mythe underground.
Né aux Iles Caiman, il a joué avec David Bowie et Prince en 1980. Disparu mystérieusement en pleine gloire, on l'a retrouvé en France récemment suite à une love story et un enfent caché sur la Côte d'Azur.
Ses bootlegs sont ravageurs, son retour en 2008 un évènement.
TONY Z MASTERFUNK : bientôt dans les bacs. |
|
|
 |
lyonel
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
héhé cool de donner l'endroit et l'heure.
tu verras l'esplanade a bien changée. ciné Gaumont en construction et
je ne sais pas depuis quand t'es pas venu mais en dessous maintenant ya un parking souterrain alors molo sur les infra basses , j'ai pas envie de faire un plongeon dans le béton .
si tu cherches un message militant. pètes un coup de gueule sur la fermeture de "Rennes musique" et les concerts rock electro en chute libre pour le rnb de défonce man. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la fermeture de Rennes Musique me chagrine.
Je suis passé à Rennes le mois dernier (la veille de mon passage à Art Rock), et ça m'a fait bizarre de voir le local vide en regardant à travers la vitre du magasin. J'ai tellement claqué de tunes là bas pendant mes années rennaises (1991-1998), et sympathisé avec tous les vendeurs (surtout Christophe Brault)... ils ont toujours bien mis en valeur les disques de Demain les Poulpes et Les Raggamins (et même la K7 video de la mythique soirée La Choule !). C'était une institution.
Et tu fais bien de me lancer là dessus. Ce n'est pas parce que je jouerai sur un podium Fnac / CRIJ que j'oublierai les disquaires indé.
Et oui, j'ai vu la place du Liberté. C'est pas mal.
Info de dernière minute : la bande de Billy ze Kick et les Gamins en Folie au complet viendra chanter pendant mon set. Et après, on ira boire des coups. On va bien rigoler ! |
|
|
 |
Funky Belek

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
lyonel a écrit: | héhé cool de donner l'endroit et l'heure.
tu verras l'esplanade a bien changée. ciné Gaumont en construction et
je ne sais pas depuis quand t'es pas venu mais en dessous maintenant ya un parking souterrain alors molo sur les infra basses , j'ai pas envie de faire un plongeon dans le béton .
si tu cherches un message militant. pètes un coup de gueule sur la fermeture de "Rennes musique" et les concerts rock electro en chute libre pour le rnb de défonce man. |
Rennes Musique c'est le magasin de disques pas trop loin de la Poste, non ? J'y allais régulièrement farfouiller les vinyles lors de mon année rennaise. _________________ Funky Belek |
|
|
 |
lyonel
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui voila. a mi chemin entre la poste et le liberté. là bas que j'achetais mes compil thunderdome...
bon bah rdv demain pour trinquer chacun de notre coté  |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Horaires ce soir :
21h15-22h05 KA JAZZ
22h10-22h25 : BILLY ZE KICK & Les Gamins en Folie
22h25-23h30 : TONY Z MASTERFUNK
Il va faire beau, ça va être sympa. |
|
|
 |
lyonel
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
merci pour cte live.
vraiment top. merci pour avoir "dépourrisé" renan luce, ca sonne presque parfait comme tu l'as fait.
Et Duffy, ouah une bombinette.
Tellement bousculé vu le monde ( big up au scènes gratos type Ricard tour qui manquent vraiment) on s'est rentré direct, le dos cassé et là ... re du zebra sur virgin.  |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà une date qui me ferait presque regretter d'avoir arreté le DJing.
C'était fantastique.
Quel monde (on devait être pas loin de 4000 sur la place) !! Et avec la chance (pas de match majeur, grand beau temps, ...), plus un public rennais toujours au rendez-vous, ça a été pour moi un grand moment de plaisir.
J'ai joué quelques "classiques" (J'adore mon medley, Soul Desir, Machistadance, C'mon fuck me), et ça me fait toujours bizarre de sentir que beaucoup de monde les attend et les connait. Désolé, j'ai fait l'impasse sur "Joey Starr Wars", mais j'avais décidé de jouer plus electro-disco qu'avant.
Après, je suis allé faire un tour place du Parlement, il y avait une bonne ambiance jusqu'à 2h.
Vraiment une trés bonne soirée !
Dernière édition par zzebraa le Lun Juin 23, 2008 11:20 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Funky Belek

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
zzebraa a écrit: | Voilà une date qui me ferait presque regretter d'avoir arreté le DJing. |
J'avoue que je ne comprends toujours pas. _________________ Funky Belek |
|
|
 |
|
|
|
 |
lyonel
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 11:30 am Sujet du message: |
|
|
zzebraa a écrit: |
J'ai joué quelques "classiques" (J'adore mon medley, Soul Desir, C'mon fuck me), et ça me fait toujours bizarre de sentir que beaucoup de monde les attend et les connait. |
pour avoir ecouté un peu autour de moi. c'est pas "on va ecouter du mix" qui se disait. c'est plutot " qu'est ce qu'il va nous accoupler" "quel titre poussiéreux il va revisiter" " qu'est ce qui sonne bien rock et qui va nous l'électriser".
en gros certains sont pas venu pour écouter du boney M, du Katherine, du Blur mais du zebra.
j'ajoute un truc perso que j'ai ressenti samedi. d'habitude, version zebra, les titres se croisaient en les reconnaissant vite. Là, version Tony Z, avec les sons bien plus electro, c'etait plus dur d'entendre quand tu switchais. ca devenait un jeu de trouver le 1er qu'est ce que, de connu, tu venais de mettre.
Dommage qu'au vieilles charrues tu joues pas le dimanche, car là le samedi ya rien qui me botte. |
|
|
 |
Phelps
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
lyonel a écrit: |
Dommage qu'au vieilles charrues tu joues pas le dimanche, car là le samedi ya rien qui me botte. |
Gossip, Go! Team et Simian Disco, ca av envoyer du gros |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques photos sur ce site :
http://www.rennes-infhonet.fr/reportage-culture-92-21-juin-faites-de-la-musique-s-il-vous-plait.html
Et aussi sur le site de Ouest France
avec ce commentaire : "Passé minuit, les Dj's et bidouilleurs de tout poil règnent en maîtres. Et pas seulement Dj Zebra, la star du bootleg qui, sur la scène du Crij, a joué sur du velours en mélangeant, derrière ses platines, des bribes de tubes rock ou disco dans une ambiance boîte de nuit. En matière de créativité, on lui préférera les fondus de l'électro, très actifs et réjouissants, qui sévissent entre le bar « Le Chantier », dans le bas des Lices, et le square Hyacinthe Lorette. Ou ces deux copains qui, de la fenêtre de leur appartement, rue Saint-Melaine, ont orchestré, derrière leurs ordinateurs, une rave miniature très réussie."
Putain, à les lire, on dirait que j'ai fait du Guetta... Suis-je déjà has-been ?  |
|
|
 |
lyonel
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
bah ouais, les mecs dans les bars ils posent des vinyls qu'ils ont achetés et ils les enchainent. ou est la créativité?? surtout au square hyacinthe ou c'est plus de l'acid core que de la tech: méga créatif.
Toi t'es a la rue a passer un max de temps a trouver la bonne sauce des heures chez toi et a nous montrer sur scène ce que ca donne. Je doute que coté ouverture musical ils fassent mieux.
par contre les 2 mecs a leur fenêtre j'aurai bien voulu voir ca.
si ca se trouve, y avait de tes prod a tourner... |
|
|
 |
Foufff
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:16 am Sujet du message: |
|
|
zzebraa a écrit: | Putain, à les lire, on dirait que j'ai fait du Guetta... Suis-je déjà has-been ?  |
Tiens en parlant de Guetta, tu n'as pas utilisé un sample de voix d'une de ses chansons samedi soir ? Ca m'avait choqué justement ! Sinon set excellent mais comme d'habitude trop court  |
|
|
 |
lyonel
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
il me semble aussi.
truc will be together , nan? |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Foufff a écrit: |
Tiens en parlant de Guetta, tu n'as pas utilisé un sample de voix d'une de ses chansons samedi soir ? |
Oui, en effet... pris au piège !
Il y avait un bout d'intro de "Just a little more love" mixé à Fatboy Slim "Right here right now".
Tant mieux si j'arrive encore à en choquer certains. D'ailleurs, c'est à ce moment là que j'ai reçu un bouchon de bouteille d'eau sur la tête, je crois. |
|
|
 |
Phelps
|
|
|
 |
lyonel
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
houla oui, tit joueur.
t'as évité une canette métal de coca aussi il me semble. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 8:26 am Sujet du message: |