DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
Concert de soutien à Denis Robert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:10 am    Sujet du message: Concert de soutien à Denis Robert Répondre en citant

Un concert de soutien au journaliste Denis Robert, mis en accusation dans l'affaire Clearstream, aura lieu le Mardi 17 avril à La Cigale à Paris. Cali, Miossec, Didier Super, DJ Zebra et Polemix & La Voix Off participeront à cet évènement. L'équipe de l'émission télévisée de Canal+ "Groland" sera également présente.
Denis Robert avait eu en sa possession les listings comptables de Clearstream puis a été mis en examen mi-décembre pour "recel de vol et d'abus de confiance". Poursuivi à de nombreuses reprises par la banque de compensation luxembourgeoise Clearstram, son comité de soutien estime qu'il "est l'objet d'un harcèlement continu visant à le décourager moralement et le dépouiller matériellement".

Je jouerai de 21h à 21h45, avec Cali en guest.

La Cigale - 120, boulevard Rochechouart - 75018 Paris
Métro : Pigalle
ouverture des portes à 18h30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funky Belek

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 11:18 am    Sujet du message: Re: Concert de soutien à Denis Robert Répondre en citant

zzebraa a écrit:
Un concert de soutien au journaliste Denis Robert, mis en accusation dans l'affaire Clearstream, aura lieu le Mardi 17 avril à La Cigale à Paris. Cali, Miossec, Didier Super, DJ Zebra et Polemix & La Voix Off participeront à cet évènement. L'équipe de l'émission télévisée de Canal+ "Groland" sera également présente.
Denis Robert avait eu en sa possession les listings comptables de Clearstream puis a été mis en examen mi-décembre pour "recel de vol et d'abus de confiance". Poursuivi à de nombreuses reprises par la banque de compensation luxembourgeoise Clearstram, son comité de soutien estime qu'il "est l'objet d'un harcèlement continu visant à le décourager moralement et le dépouiller matériellement".

Je jouerai de 21h à 21h45, avec Cali en guest.

La Cigale - 120, boulevard Rochechouart - 75018 Paris
Métro : Pigalle
ouverture des portes à 18h30

Je ne savais pas que tu y jouerais. En tous cas il y a vraiment de bons artistes ce soir-là. Déjà DJ Zebra, ensuite Didier Super (oui je suis fan !!! faut que vous fassiez une collaboration ensemble Very Happy ), Polemix et la Voix Off, Groland... ceux qui seront dans la salle vont bien s'éclater Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mohdaautra

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ca promet...

Je sais pas si je pourrais,mais personnelement,je vais essayer d'y aller... Laughing

Merci de l'info,oh grand Zébre Smile
cecile

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info, sinon je n'aurais pas su qu'il y avait un concert de soutien....
daisylusion

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout : merci de le soutenir...

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes c'est important de soutenir ce journaliste qui brave les bloqueurs d'infos, qui n'a pas froid aux yeux et c'est tant mieux !!!
et la liberté d'expression et et de diffusion d'infos bordel !!!
pis pour ceux qui sont fauchés, il y a la petition en ligne...pas de musique dedans, mais un vrai soutien quand meme...:)
ne sachant pas s'il est permis de mettre le lien, je ne le mets pas mais il est très facile à trouver (si ça n'est pas déjà fait pour les personnes qui soutiennent Denis Robert)
ToToM

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Zebra soutient Denis Robert, et je trouve ça très bien de sa part, y a pas de raison pour ne pas mettre le lien, bien au contraire:

http://www.liberte-dinformer.info/PhpPetitions/index.php?petition=2
daisylusion

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

yes, totom !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool totom, tu as raison y a pas de raison de pas le mettre, merci ;)...
zzebraa

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de monde hier au concert. Tant mieux, ça aidera Denis Robert à payer ses nombreux frais d'avocat. Dire qu'il a 27 procès au cul, c'est incroyable dans une démocratie comme la notre...

J'ai beaucoup aimé la version de "A ton étoile" par Cali et Miossec, en accoustique.
Et Didier Super m'a fait rire (du moins au début).

Le bootleg "Sunday, je m'en vais" avec Cali en live est un moment que j'adore toujours. J'aimerais avoir l'occasion de le faire plus souvent. Il y en aura cet été, c'est sur.

Ceux qui étaient là ont pu entendre mon tout nouveau bootleg Diam's vs. Radiohead. Il sera dans le Zebramix jeudi et vendredi prochain.
ToToM

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:
Et Didier Super m'a fait rire (du moins au début).

Very Happy c vrai que c vite lourd mais "y en a des bien" est énorme.

sinon c cool qu'il y ait eu du peuple comme ça pour soutenir un journaliste exemplaire. Smile
Funky Belek

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:

Et Didier Super m'a fait rire (du moins au début)

Pourquoi ? il y avait quoi à la fin ? Trop lourd ? Confused

zzebraa a écrit:
Ceux qui étaient là ont pu entendre mon tout nouveau bootleg Diam's vs. Radiohead. Il sera dans le Zebramix jeudi et vendredi prochain.

Yes ! J'adore les bootlegs avec Diam's !!!

ToToM a écrit:

Very Happy c vrai que c vite lourd mais "y en a des bien" est énorme.

Toutes les "chansons" de Didier Super sont énormes Very Happy C'est véritablement un de mes "chanteurs" préférés (et il est sûrement dans le tiercé de tête d'ailleurs). C'est totalement anti-artistique, ses paroles sont affreuses mais elles représentent parfaitement les pensées profondes (affreuses elles aussi) de M. Tout-Le-Monde. C'est le dernier punk !

J'ai commencé par télécharger son album il y a deux ans mais je l'écoutais tellement que j'ai fini par l'acheter légalement. En revanche j'hésite à acheter son dernier album, car il ne doit pas durer plus de 25mn, ce ne sont que des reprises à la sauce classique des titres de son 1er album, et surtout (en fait c'est la seule raison), il est à plus de 15€ ! Pour un album comme ça, faut pas le mettre à plus de 10€ quand-même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToToM

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça tourne quand même en rond assez rapidement.
Funky Belek

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ToToM a écrit:
ça tourne quand même en rond assez rapidement.

Sur les 40mn de chansons qu'il a dû faire en tout, je ne trouve pas Laughing

Pour tripper, écoutez les classiques de la variété française revisités à la sauce punk par son groupe "Zeu Discomobile" :
http://perso.orange.fr/looloo/zeudiscomobile/mp3.htm

Et son reportage en Inde (atroce, mais tellement vrai...) :
http://www.didiersuper.com/miserejoyeuse.htm

Du grand art Laughing
eaglesly

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Nouveau sur le forum... même si ca fait un moment que je surveille.
J'étais au concert de soutien hier.
C'est vrai qu'il y avait pas mal de monde. Ils ont annoncé plus de 1000 personnes. Mais ce n'était pas plein.
Mister Z... ca vient de moi, ou le public était un peu 'froid' hier.
A part pour Didier Super (et je suis de ton avis, à la longue ca gave), et pour la fin du set de cali (trop court), je n'ai pas trouvé le public très réactif. Je m'attendais à quelque chose de plus festif, moins coincé...
D'un autre côté, le chanteur grovillois Anselme a tout fait pour plomber l'ambiance, dès le début Smile
zzebraa

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eaglesly a écrit:

Mister Z... ca vient de moi, ou le public était un peu 'froid' hier.

La situation de Denis Robert ne porte pas à rire non plus...

Mais bon, une bonne partie du public était venu pour Cali. Il fallait voir les femmes en adoration sur les 5 premiers mètres devant la scène... et heureusement que je suis venu faire "Sunday, je m'en vais" pour que je garde un bon souvenir de mon passage (j'étais trop en fond de scène pendant mon set pour faire quelque chose de bien).
En même temps, peu importe la fête, du moment que Denis ait eu du soutien.
eaglesly

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas dire que la situation de Denis Robert était sujette à rire... Au contraire, je la trouve plutôt inquiétante. Si j'avais quelques doutes sur l'état de la démocratie en France, ils sont maintenant levés.

Ce que je voulais dire, c'est que ce genre de concerts est en général plus festif, plus 'détendu', du fait même qu'il est en dehors des canons de la production de concerts. En quelque sorte moins formaté que les "concerts d'artiste". Enfin, c'est la perception que j'ai eue sur la quasi des concerts de soutien auxquels j'ai assisté.

Mais ton dernier commentaire laisse penser que nous sommes assez d'accord : le public était essentiellement 'calisien' (et j'en fais partie mais pas uniquement) et "sunday, je m'en vais" a été nettement plus vivant que ton 1er set.

Je ne connais pas tes autres prestations (mais j'attends les franco avec impatience), donc je ne peux pas comparer. Là, visiblement, peu te connaissaient ou connaissaient ton travail (cf la désertion du public à l'arrivée de Polémix). Je pense que ca, plus ton positionnement sur la scène (qui effectivement ne facilitait pas un 'show') ne devait pas être idéal pour que tu exprimes pleinement ton art...
zzebraa

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu aujourd'hui un e-mail de Denis Robert qui me remercie de ma participation. Il a été trés touché par l'accueil et les interventions des artistes et de son comité de soutien.
Son combat contre les corruptions et magouilles des pouvoirs politico-financiers n'est pas terminé, je vous cite un extrait de sa lettre :

"En rentrant, j'avais un courrier du Tribunal de Luxembourg m'annonçant mon passage en correctionnel pour une minuscule bêtise écrite en 2001.
Et une facture d'avocat. Jette un oeil sur mon site si tu as le temps pour te faire une idée: http://www.ladominationdumonde.blogspot.com/
Ce qu'a rapporté le concert va payer un dixième des frais de l'année.
Au delà du fric, c'est le moment magique vécu là bas qui compte. Et tout ce que les gens en ont dit après.
Miossec était très ému. L'équipe de Groland aussi. Idem pour mes copains du comité. C'était vraiment bien."

Continuons à soutenir les journalistes libres, il se peut qu'il n'en reste plus beaucoup en France dans quelques temps... sauf si on se mobilise à temps.
cecile

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moche de lire que Denis Robert a reçu une nouvelle missive qui l'enfonce encore et qui va le mener à recracher des thunes et des thunes...

C'est moche de lire que l'avocat de Clearstream est le même que celui du journal Charlie Hebdo, qui se veut défenseur de l'expression libre...
D'autant plus que Libération avait soutenu et appelé au soutien de Charlie lors de l'affaire des caricatures (elle même défendue par Malka les 7 et 8 février..ouaip le même qui a collé 7 procès au cul de Denis Robert…saloperie de coup bas), dans un contexte de soutien à la liberté d'expression et à l’importance de la diffusion d’informations empêcheuses de tourner en rond...

C'est moche de réaliser que les journalistes s'entourent parfois (à leur insu ?)de personnes bien paradoxales...je n'en reviens toujours pas de l'attitude de Malka, ça n’est pas rien 7 procès, de la part de quelqu'un qui dit qu'il n'attend que ça, ne plus faire de procès à Denis Robert..et qui a plaidé pour l'atteinte à la liberté d'expression d'un journal..

C’est moche de se dire que si on ne se mobilise pas pour les journalistes libres, on va arriver un jour à un journal à pensée unique (il y a déjà tellement de personnes qui ne lisent plus que le « 20 minutes », cette affreuse feuille de choux racoleuse débordante de faits divers et de pauvreté d’informations).
On en revient toujours à : il est grand temps qu’elle change notre société…

En revanche c’est super rassurant de voir que Denis Robert est encore plein d’énergie et activement soutenu depuis 6 ans, que ce soutien ne s’essouffle pas, au contraire, il grandit et c’est tant mieux !! Merci aux artistes, aux journalistes, engagés et influents de mettre tout ça en avant !!!!

Merci Zebra de nous raconter un peu comment s'est passé ce concert..

Yes, au risque de le répéter, continuons à nous mobiliser pour l’expression libre et tout ce qui va avec !!!!
cecile

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=GJvbva1uarw

faudrait pas qu'on en arrive là... :))
zzebraa

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Photo de SebKâ :

Cali & DJ Zebra "Sunday, je m'en vais" (live à la Cigale)
hojo

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Total respect à toi Zebra pour tes prises de positions Wink

Et merci pour le feedback !

sinon, très blle photo, et j'avoue que votre live avec Cali est an-tho-lo-gi-que ! Je le surkiffe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: