| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Considérez-vous le Zebramix comme une production commerciale ? |
| oui, à quand le CD ? |
|
50% |
[ 6 ] |
| à l'opposé, totalement libre. |
|
50% |
[ 6 ] |
| Un podcast, connais pas... |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 12 |
|
| Auteur |
Message |
palbertus

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 10:47 pm Sujet du message: Zebra, Couleur3 - même combat ! |
|
|
à quand une émission en collaboration avec Couleur 3 ?
Je suis un de ces français expatriés à qui le méchant Sarko va couper la sécu parce que je suis parti vivre au Canada pendant quelques années et à qui il veut faire du chantage,...
un de ces gentils français qui trip-hop sur la différence et qui a découvert la force d'une radio libre comme Couleur3 il y a quelques années pendant un séjour à Lyon,...
un de ces jeunes français de bientôt 28 pour qui la musique est une éternelle transformation des genres, des technologies, des musiciens et des producteurs, aussi bien dans leur cultures, leur ethnies et leur religions.
Je suis de la génération des environnementaux capable de faire de l'activisme de masse avec juste une souris, qui n'a pas de voiture et qui écoute le podcast de Zebra depuis le No.1 sur un iPod...
et je suis sûr au fond de moi que le bootleg est à l'image du monde libre et communautaire qui recrée le style entre les gros titres des multinationales et les chefs-d'oeuvres de l'indépendant en satisfaisant tout le monde !
Alors à quand un live de Zebra dans les locaux de Couleur3 ??? _________________ Le bootleg c'est comme un instantané de ma génération : création, métissage, contradiction et musique à donf !
|
|
|
 |
ToToM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 368 Localisation: France (53)
|
|
|
 |
Funky Belek

|
|
|
 |
cdoo
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
si ça se trouve c'est une radio différente au Canada...... car celle où Zebra est passé est située en Suisse..... _________________ "La Chouette", photographe officiel de DJ Zebra
Videos : http://www.cedric-rivet.book.fr/videos |
|
|
 |
zzebraa Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Le "Zebramix" est une production commerciale, c'est un programme radio acheté par OUI FM. C'est grâce à cette rémunération que je peux "bootlegger" à longueur de journée.
Par contre, la programmation est sans concessions, si c'est ce que vous entendez par "non-commercial"....
Quant à Couleur 3, ça peut arriver prochainement, on a pris contact... |
|
|
 |
silaine
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
| zzebraa a écrit: | Le "Zebramix" est une production commerciale, c'est un programme radio acheté par OUI FM. C'est grâce à cette rémunération que je peux "bootlegger" à longueur de journée.
Par contre, la programmation est sans concessions, si c'est ce que vous entendez par "non-commercial"....
Quant à Couleur 3, ça peut arriver prochainement, on a pris contact... |
| Citation: |
Heureusement que "COULEUR 3" n'émet pas en France, car avec un nom comme ça, elle serait KARCHERISEE !!! |
|
|
|
 |
palbertus

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Heureusement que "COULEUR 3" n'émet pas en France, car avec un nom comme ça, elle serait KARCHERISEE !!! |
C'est plutôt dommage que ça n'émet pas en France, mais Internet rémedie à cela !
http://www.couleur3.ch/fr/rsr.html?siteSect=110 Malgré le nom qui te percutes pas je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur dans le émissions : c'est beaucoup provoc, c'est énormément d'opposition, et surtout c'est très libre
[libre, dans mon idée = très indépendant par rapport à la pub // pas comme NRJ, Europe2 et toute la famille de la concentration par exemple, qui est aussi libre mais dans l'autre sens, celui de passer un peu de musique au milieu de la pub ]
Ahhhh les suisses, quel beau pays pas seulement pour le fromage ... _________________ Le bootleg c'est comme un instantané de ma génération : création, métissage, contradiction et musique à donf !
|
|
|
 |
Funky Belek

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
| silaine a écrit: | | Heureusement que "COULEUR 3" n'émet pas en France, car avec un nom comme ça, elle serait KARCHERISEE !!! |
Ba justement, elle émet aussi en France (Lyon, Grenoble, les départements 25-73-74). Mais comme ces émetteurs sont la plupart du temps en C ("radio commerciale nationale qui doit faire au moins 4h de local par jour" > comme les programmes locaux d'Europe 2 par exemple), le programme doit être parfois différent du programme suisse (en Suisse, Couleur 3 est une radio publique comme France Inter). Ceux qui captent Couleur 3 en France peuvent confirmer ou infirmer ! |
|
|
 |
wolfen

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 13 Localisation: frontière franco suisse
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
couleur est pire que ca c'est une radio d'état en fait c'est le programe
jeune de la radio national donc la bande d'allumés qui sert d'animateur sont des fonctionaires
Bref moi j'ai été élevé a couleur 3 à la base radio rock , punck , new wawe etc...
donc c'est vrai qu'avec la version qui est diffusée sur la région lyon ca diffère un peux du programme suisse qu'on capte sur le 01 ;74 38, 39, 68 et 67 , mais assez proche pr la couleur musical
le suisse |
|
|
 |
Funky Belek

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
| wolfen a écrit: | | jeune de la radio national donc la bande d'allumés qui sert d'animateur sont des fonctionaires |
Ca m'étonnerait qu'ils soient fonctionnaires...
En tous cas en France, personne n'est fonctionnaire à Radio France (c'est une société de service public, et d'après Wikipédia la Radio Suisse Romande aussi). |
|
|
 |
wolfen

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 13 Localisation: frontière franco suisse
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| oui et la radio romande est payé par la redevance et les impots |
|
|