DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
BU - Bootleggers United (DJ Zebra vs. DJ Prosper)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Bootlegs & Mixs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 12:27 am    Sujet du message: BU - Bootleggers United (DJ Zebra vs. DJ Prosper) Répondre en citant

BU, ça veut dire BOOTLEGGERS UNITED
Un duo de DJs : Zebra & Prosper, réputés pour nos mélanges des genres.
Plus de 15 ans d'amitié, il fallait bien que ça arrive un jour, mais ça n'était pas prémédité. J'avais dit que j'arrêtais. Alors pourquoi être revenu aux bootlegs et au DJing après une longue période chanson-rock et théâtre ?



Début juillet 2016, juste après la finale perdue de l'Euro 2016 par la France face au Portugal, j'avais annoncé que j'arrêtais la fonction "DJ Zebra - mix de bootlegs". Je venais de quitter RTL2, je n'avais plus produit de bootlegs depuis un bon bout de temps, et j'avais un tas de bonnes raison de ne plus vouloir qu'on me situe uniquement dans cet exercice.
Pour sortir mon album "Plaisirs et dissidence", puis écrire un spectacle qui m'a amené au théâtre, je me suis donc appelé uniquement Antoine Zebra. Ça peut se comprendre. Je suis devenu DJ parce que je n'aimais pas les DJs, je n'ai jamais senti que j'appartenais au "monde de la nuit", et la guitare est mon premier et principal instrument. Remplacer la fonction par mon prénom me permettait d'être plus proche de mes désirs artistiques. Jouer, vraiment et simplement. Ça m'a beaucoup plu. Le public était moins nombreux, mais je continuais à explorer, et à m'améliorer.
Oui, mais voilà. Je sortais toujours beaucoup, et j'ai entendu et vu ce que faisaient les DJs dans les festivals, mon terrain de prédilection, et ils m'emmerdaient. Trop prévisibles, trop sérieux... et puis le mot Bootleg, auquel j'étais attaché, avait disparu du langage, il n'y en avait plus que pour le Mashup (qui est le terme technique, mais qui ne raconte pas l'aventure, le risque, la piraterie). Ça me démangeait de foutre le bordel là dedans. Donc, j'ai décidé de déterrer le DJ. Après tout, je l'avais enterré, je pouvais en faire ce que je voulais !
En août 2017, en rentrant d'un Festival d'Avignon pendant lequel j'ai constaté que le milieu du théâtre n'étais pas plus le mien que celui du clubbing, mon pote DJ Prosper m'a demandé de partager les platines avec lui à La Javelle, une belle guinguette en plein air à Paris. Je me suis tellement amusé que j'ai eu envie de monter un duo avec lui, pour le fun. LE FUN, voilà ce qui manque à la plupart des DJs actuellement. Une ouverture musicale affirmée alliée un bon sens de la déconne. Je lui ai proposé qu'on reprenne le nom des soirées que j'organisais à Paris au début des années 2000 : Bootleggers United. Ça me permettait de faire savoir que la machine à bootlegs était relancée, sans remettre en avant la marque DJ Zebra, ce qui aurait été perçu comme un revival.
BU (prononcez-le Bu, ou Bé-U, ou Be You, comme vous voulez), est donc un nouveau projet... ou plutôt un nouveau groupe, avec de nouveaux sons, faits pour danser et surprendre. Ce sera plus funky, très swing, et rock n'roll dans le sens chaloupé (le rock qui roule).
BU est un clash de DJs, stimulant pour nous comme pour le public.
Nos modèles : Cut Chemist, DJ Yoda, DJ Format
Et c'est très excitant.

En 2018, BU est dans la place.
On a commencé à produire, beaucoup. Prosper m'aide à mieux les réaliser. Nous faisons très attention au son, il faut que ça claque et que ça swingue.
Les idées viennent vite. Déjà un premier EP avec 8 titres livré fin décembre 2017. Les suivants arriveront rapidement.
Et la tournée aussi, dès mars 2018.

>> Suivez BU sur facebook ![/b][/b]


Dernière édition par zzebraa le Dim Avr 15, 2018 3:09 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2018 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez télécharger les 8 premiers bootlegs de BU dans cet EP #1
Lien direct (zip, 57 Mo) : http://djzebra.free.fr/BU/BU_EP1.zip



Bootlegs réalisés par Zebra et Prosper en novembre et décembre 2017

01 "Now I Wanna BU" (parts 1 & 2)
Zebra (basse, guitares) + contient des éléments de Bouducon Production, Pixies, Iggy Pop, The Hives, Tower Of Power, Noir Desir, Ray Barretto, Larry Graham, Prince, Spike Jones, David Bowie, Johnny Cash, The Doors, Wayne Shorter, Stéphane Montigny, Q-Tip

02 "Walk That Mess" (TINY BRADSHAW, BU-tleg)
contient des éléments de Tiny Bradshaw, Serge Gainsbourg, Ray Charles, Cab Calloway, Queens Of The Stone Age, Kasabian, Green Day, The Beatles, Soft Cell

03 "Mission Sabotage Club"
contient des éléments de Beastie Boys, Lalo Schifrin, 50 Cent, Red Hot Chili Peppers, Missy Elliott, Jet

04 "Si les ricains"
Zebra (rap) + contient des éléments de Michel Sardou, Eminem, Michael Jackson, Duke Ellington, Jimi Hendrix, Nirvana, The Stooges, Stevie Wonder, Snoop Dogg, Beck, Lou Reed, Mylène Demongeot (dans Fantomas), Public Enemy, Claude François, Jack White

05 "Backwoods" (RED HOT CHILI PEPPERS, BU-tleg)
contient des éléments de Red Hot Chili Peppers, Jurassic 5, Jon Spencer Blues Explosion, Kool & The Gang, Led Zeppelin, Galactic, Kurtis Blow, Dizzy Gillespie

06 "Let's Have Some Fun" (THE BAR-KAYS, BU-tleg)
contient des éléments de Bar-Kays, George Clinton, Maceo Parker, Triptik, Quantic feat Aspects, Stevie Wonder, Ying Yang Twins, Jackson 5, Beastie Boys

07 “Celebration Song”
contient des éléments de Kool & The Gang, Blur

08 "Disney Trash Mix"
remix de la chanson du film "Mickey, il était une fois Noël" + contient des éléments de Oasis, Corleone, Slayer, Guns & Roses, Céline Dion, Kelis, Reservoir Dogs (film), Suicidal Tendences, Les Tontons Flingueurs (film)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2e EP avec 8 autres bootlegs de BU sont dans cet EP #2
Lien direct (zip, 57 Mo) : http://djzebra.free.fr/BU/BU_EP2.zip



Bootlegs réalisés par Zebra et Prosper entre janvier et mars 2018

01 Boom Boom
contient des éléments de Nancy Sinatra, "Kill Bill 2" (film), John Lee Hooker, Love Uprisers, The Animals, Westworld, Isley Brothers, The Slew, Beck, Shaggy, Queen, The Meters, Rage Against The Machine, The Beatles, Jon Spencer Blues Explosion, Charles Trenet, Fred Wesley, Black Eyed Peas, Boris Vian & Magali Noel, Serge Gainsbourg, Black Joe Lewis, Wham, DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince, Beastie Boys, Run DMC, Antonette, The Hives

02 Garon Through
contient des éléments de Jessie Garon, The Doors, Missy Elliott, The O'Jays, Malcom McLaren

03 Juke Box Boogie
contient des éléments de Jimmie Dolan, Count Basie, Chemical Brothers, Eminem, Zero db, Basement Jaxx

04 Disco Plastico
contient des éléments de Ruben Blades & Willie Colon (Bugz In The Attic remix), 50 Cent, Prince, Candi Staton, Michael Jackson, The Rapture, NERD, Chicago, The Blackbyrds

05 Center stage
contient des éléments de Juiceboxx & Dre Skull, Spoek & Gnucci Banana, Armand Van Helden, Technotronic, Black Box

06 Return of Stevie
contient des éléments de DJ Mix Hiroshi & Kudo feat. DJ Milo, Stevie Wonder, Prince

07 Random Beggarman
contient des éléments de Smoove & Turrell (Crazy P remix), Lady Sovereign

08 Bambaataa Banana
contient des éléments de Lio, Afrika Bambaataa, Katerine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sona133



Inscrit le: 18 Jan 2024
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2024 10:24 am    Sujet du message: HI Répondre en citant

canon printer in error state windows 10? Resolve it with these steps. First, check connections and restart the printer. Ensure drivers are updated. If the issue persists, troubleshoot in "Devices and Printers." Reset the print spooler and restart the system. Seek Canon support or visit their website for specific solutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Bootlegs & Mixs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
RedSilver 1.03 Theme was programmed by DEVPPL JavaScript Forum
Images were made by DEVPPL Flash Games