DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
Les Enfants Du Nouveau Monde - musique du film par Zebra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Bootlegs & Mixs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Les Enfants Du Nouveau Monde - musique du film par Zebra Répondre en citant




Voici l'histoire de ma première musique de film :

En juin 2009, je reçois un mail de Jean-Sebastien Desbordes (réalisateur) et Vincent Nguyen (grand reporter).
Ils réalisent des reportages pour le 13:15 le samedi sur France 2, dans lesquels ils ont déjà diffusé certains de mes bootlegs ("Soul Desir" entre autres).
La société Magneto Presse leur a commandé la réalisation de 2 films documentaires, censés être diffusés en 2010 en prime time sur France 2, et ils aimeraient me confier la musique. Leur idée est de me faire mixer des sons du film à des musiques originales, et d'y inclure aussi des bootlegs.

Un an après, le premier film est terminé.
La musique a beaucoup évolué, pour devenir une véritable oeuvre originale, que j'ai pu composer et interpréter entièrement, séquences après séquences, sans avoir d'idée précise sur la finalité du projet.
J'ai passé plusieurs mois dessus, enregistrant et mixant seul dans mon home studio. Partant de l'instrumental "Come on" (extrait de mon album "Rock n' Soul Radio"), qui devient le thème principal du film, décliné de plusieurs façons, je suis resté proche d'une atmosphère à base de guitares acoustique et éléctrique, assez sobre, avec quelques percussions légères et plages de claviers. Stéphane Montigny est venu m'appuyer pour quelques parties de trombone et clavier.
Tantôt mélancoliques, parfois menaçantes, les compositions ont été portées par les images fortes du film. J'ai été influencé par celles de Neil Young pour "Dead Man" ou Tom Waits pour "Down by Law", deux films où les guitares ont le son des grands espaces, graves et lourdes quand elles sont saturées, et aériennes et fluides dans les moments plus légers.
En tout, ces 29 instrumentaux originaux ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu produire auparavant, et je suis heureux d'avoir pu exprimer ce style très personnel à travers ce magnifique film


Vous pouvez écouter quelques extraits de cette bande originale sur le site de France 2 :
http://programmes.france2.fr/enfants-du-nouveau-monde/bonus_musique.php

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


"LES ENFANTS DU NOUVEAU MONDE"
Un film de Jean-Sébastien Desbordes, Manon Loizeau et Vincent Nguyen.
Raconté par Laurent Delahousse
95 minutes
> Diffusion le Mardi 23 novembre sur France 2, à 20h35.

Imaginé comme un "conte du réel", ce film s'attache aux destins de trois enfants et d'un adulte, séparés par des milliers de kilomètres, et dont les histoires s'entrecroisent à la manière de Babel, film d'Alejandro Inarritu.

Abel quitte le Honduras avec son père pour tenter de passer la frontière mexicaine vers les Etats-Unis; Zidane, petit Congolais chassé de chez lui, trouve refuge dans un orphelinat; Ehsanullah, adolescent afghan, blessé par un bombardement américain rêve d'une vie meilleure. Et le sage Japonais Shiratori, père meurtri, a perdu son fils dans les tours du World Trade Center en 2001.




Vous pouvez voir différents teasers video sur la page facebook du film

Et regardez aussi ces quelques extraits, avec les principaux pesonnages :
- Zidane (enfant du Congo)
- Mr Shiratori (Japon)
- Abel (enfant du Honduras)


Pour en savoir plus, lisez ces premiers articles dans Satmag ou Tele 2 Semaines


Dernière édition par zzebraa le Ven Mar 18, 2011 8:24 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Delahousse est interviewé à propos du film sur le site "Les Coulisses de la Télévision"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 20 Novembre
dans "ZEBRA ROCK N' SOUL"
sur Le Mouv'
de 19h à 21h

émission spéciale "Les Enfants du Nouveau Monde"
avec des interviews de Zebra, Jean-Sebastien Desbordes et Vincent Nguyen
des extraits de la bande originale du film
et des musiques ayant influencé Zebra dans sa composition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film a réuni 1,81 million de téléspectateurs (face aux Experts sur TF1, du foot et des émissions de variété).
C'est sans doute peu pour les diffuseurs, mais c'est déjà beaucoup pour un tel film, avec des histoires et personnages qu'on ne voie que trop rarement à la télévision française à cette heure. Les spectateurs curieux, qui l'ont souvent vu en famille, ont été sans doute marqués par les images et émotions fortes, et ça compte plus que tout.

Vous pouvez réagir, lire les commentaires et savoir ce que deviennnent les personnages du film sur le forum de France 2 :
http://forums.france2.fr/france2/enfants-du-nouveau-monde/liste_sujet-1.htm

Quant à la Bande Originale du Film, elle sera bientôt disponible.


Je tiens à redire combien je suis fier d'avoir pu réaliser la musique de ce magnifique documentaire, grâce à la confiance et l'amitié de Jean-Sebastien Desbordes et Vincent Nguyen.
L'aventure continue.


Dernière édition par zzebraa le Mer Mar 09, 2011 11:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ACTU MARS 2011 :

Si vous avez aimé cette musique, réjouissez-vous :
la B.O. officielle, remixée et assemblée pour en faire un véritable album, sortira le 25 Avril 2011.
Elle sera distribuée par IDOL, en version digitale uniquement (sur toutes les plateformes comme iTunes , etc...).

Je suis en train de composer la musique originale du nouveau film de Jean-Sébastien Desbordes et Vincent Nguyen, qui s'appellera "Samsara".
Ce docu-fiction, tourné à Dubai, Las Vegas et Darjeeling, sera diffusé fin Mai sur FRANCE 2.
La B.O. sortira simultanément, chez IDOL également.

Celà fait donc 2 nouveaux albums de ZEBRA au printemps 2011 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin !
"Les Enfants du Nouveau Monde" sera rediffusé sur FRANCE Ô
Mercredi 14 Septembre à 20h35
Samedi 17 Septembre à 12h30

canal 19 sur la TNT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Bootlegs & Mixs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
RedSilver 1.03 Theme was programmed by DEVPPL JavaScript Forum
Images were made by DEVPPL Flash Games