DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
2 bootlegs dans la B.O.F. Le Mytho (Just Go With It)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Bootlegs & Mixs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 2:52 pm    Sujet du message: 2 bootlegs dans la B.O.F. Le Mytho (Just Go With It) Répondre en citant

Le film "LE MYTHO" avec Adam Sandler et Jennifer Aniston, sort en France ce 23 Mars.
Il est sorti début Février aux USA sous le titre "Just Go With It", et apparemment fait un carton là bas.
C'est une comédie gentille, un peu idiote... grand public, quoi.

Mais dans la musique de ce film, il y a 5 mashups :
"Tender umbrella" - Rihanna vs. General Electrics (Party Ben)
"Every car you chase" - The Police vs. Snow Patrol (Party Ben)
"Can't stand beggin" - The Police vs. Madcon (DJ Y alias JY)
"Roxanne should be dancing" - The Police vs. Bee Gees (DJ Zebra)
"This tainted love" - Bob Marley vs. Soft Cell (DJ Zebra)

C'est Adam Sandler lui même qui s'est battu pour qu'il y ait des mashups dans ce film. Il a découvert ça en Espagne en 2010, puis en a écouté et sélectionné plusieurs. Ensuite Sony Music a tenté de les faire refaire par leurs musiciens maison... mais n'est pas un bon bootlegger qui veut !

Donc, Party Ben, Earworm et Lobsterdust (3 des bootleggers américains les plus connus) ont été contactés, et Sony leur a commandé des versions propres, en leur fournissant les bandes originales.
Ensuite DJ JY alias JY a été contacté pour le sien.

Me concernant, je n'ai reçu aucun message, mais mes 2 bootlegs se trouvent bien dans la musique de ce film.
Donc, je considère que je peux légitimement communiquer là dessus, (même si ce n'est pas un film de Tarantino...)


Party Ben, DJ JY et moi avons ouvert une page Facebook spéciale :
JUST GO WITH IT : THE MASHUPS
https://www.facebook.com/pages/Just-Go-With-It-The-Mashups/150267138367142




Vous y trouverez les videos de ces 5 bootlegs.

Voici aussi les liens directs vers les videos de mes 2 bootlegs :
ROXANNE SHOULD BE DANCING : http://www.dailymotion.com/video/xhdqm9_dj-zebra-roxanne-should-be-dancing_music
THIS TAINTED LOVE : http://www.dailymotion.com/video/xhdoea_dj-zebra-this-tainted-love_music



Je n'ai pas été voir le film.
Si vous le voyez, dites moi ce que vous en pensez... et si vous entendez bien les mashups en question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phelps



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ça
le film à l'air tarte mais ca fait un belle exposition pour toi en particulier et la cause mash up en general.
sais tu si tu sera credité sur la BO, si elle sort en CD?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phelps a écrit:
Cool ça
le film à l'air tarte mais ca fait un belle exposition pour toi en particulier et la cause mash up en general.
sais tu si tu sera credité sur la BO, si elle sort en CD?

Non, la B.O. ne sortira pas en CD.
Sony en a chié pour "clearer" les bootlegs, c'est à dire obtenir les autorisations des ayants droits, qui sont restreints au film seulement.
Donc, hors du film, ces originaux restent des bootlegs.

Et si la B.O. sortait, je ne serais pas crédité, car une sombre histoire entre Sony et un autre bootlegger impliqué dans la musique du film m'a dépossédé de mes 2 "oeuvres". En effet, c'est cet autre bootlegger qui est crédité dans le générique de fin du film.
Sony a argumenté qu'ils n'avaient pas eu le temps de me contacter, car apparemment je suis une sorte de superstar, et mon armée d'avocats et managers auraient ralenti le deal et le délai de livraison ... donc ils ont demandé à leur gars sous contrat de les refaire. Amusant, hein ?

Donc, c'est sans doute une bonne exposition pour nos mashups, mais on en reste toujours à un statu-quo sur l'intégration de ce genre musical dans l'industrie musicale.
Est-ce plutôt une bonne chose ? Sans doute...


ps : il y a eu une longue discussion là dessus sur le forum de Bootlegsfr.com :
http://www.bootlegsfr.com/forum/index.php?topic=3107.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film sort aujourd'hui en France.
Vous m'en direz des nouvelles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Bootlegs & Mixs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
RedSilver 1.03 Theme was programmed by DEVPPL JavaScript Forum
Images were made by DEVPPL Flash Games