DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
SERGE GAINSBOURG - film, bootlegs et clips

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Bootlegs & Mixs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 5:29 pm    Sujet du message: SERGE GAINSBOURG - film, bootlegs et clips Répondre en citant

Mercredi 2 Mars 2011
Partout on commémore le 20e anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg. Sans doute jusqu'à l'overdose.
Chacun a son Gainsbourg préféré... le chanteur, le compositeur (pour lui ou les femmes), le provocateur...

J'ai pris, depuis le début, le parti pris de l'insoumis. Celui qui ne se laissait pas attraper, ni cataloguer. Le musicien pour lequel rien n'était sacré, y compris son oeuvre elle même (la Javanaise Reggae en est un parfait exemple).

Donc, je pense que Serge Gainsbourg aurait vu d'un bon oeil les bootlegs (dans le sens remixs osés) que les pirates de la musique ont fait de ses chansons.
Depuis 2006, j'ai donc réalisé 8 bootlegs de ses chansons. La première occasion était lors du 15e anniversaire de sa mort, pour le "Zebramix" sur Oüi Fm. J'avais fait "-M- ans Clyde", "Initials B(eastie) B(oys)", "Aux armes encraouda" et "Crystal javanaise".
Ensuite, au cours des années suivantes, j'en ai composé 5 de plus, et re-actualisé plusieurs fois ce Zebramix spécial, jusqu'à sa dernière diffusion le 26 Février 2011 sur Le Mouv'.
Ces 8 bootlegs, ainsi que l'émission "Zebra Rock n' Soul" sur Gainsbourg, sont en téléchargement gratuit sur cette page :
http://www.zebramix.fr/musique/albums/gainsbourg-vs-dj-zebra/

Vous y trouverez aussi les video-clips de certains bootlegs, que j'ai monté spécialement pour ce 20e anniversaire.
Celui de "Requiem of the times" est sans doute le plus réussi.


Enfin, courant février, poussé par mon ami Eric Jean-Jean, je me suis dit qu'il serait bien de créer une version video de ce Zebramix spécial Gainsbourg.
Je l'aurais sans doute fait seul à base d'images d'arcives ou de clips, si je n'en avais pas parlé à Jean-Sébastien Desbordes (un des réalisateurs du film "Les Enfants du Nouveau Monde"). Emballé par ce projet, il a poussé le projet beaucoup plus loin, en proposant de le conceptualiser et d'en faire un vrai film.
Partant de mes bootlegs, en les mixant à des phrases évocatrices d'un Gainsbourg provoquant et combatif, nous avons construit une direction autour de ses fameuses chaussures (des Repetto blanches), symbolisant un retour éphémère parmi nous.
On a trouvé ce titre : "Je suis revenu vous dire"

10 jours seulement se sont passés entre le début de la construction sonore et le montage final. Une fois que nous sommes tombés d'accord sur le mix des sons et musiques, nous avons tourné et monté les images (quasiment simultanément) à Boulogne-Billancourt, Saint Cloud et Paris, en 3 nuits seulement. Christophe Brunet nous a rejoint avec sa steady-cam, nous apportant des plans fluides et précis qui donnent un aspect cinématographique à ce projet.

Vous pouvez voir ce film
sur Vimeo : http://vimeo.com/20554311
sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=cG_DhBwJcnk



Du coup, nous avons décidé que ce film sur Gainsbourg soit le premier épisode d'un projet de série originale, autour de personnalités décédées et revenantes, porteuses d’un message.
Bob Marley et Jim Morrison sont sur la liste...

Mais pour l'instant, Serge vous attend, perché au bord d'une falaise, une Gitane à la main...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
who is jim



Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Jim Morrison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh my God !!!!!!!!!!!!!!!!! Roooooo me tarde trop, le lézard roi, en plus un travail sur Jim dans les mains de mr Zebra, wouaaaahhhh !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaf



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 1
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bel hommage ! Je trouve que les themes musicaux sont bien choisis, l'ensemble est bien ficelé ! Ma petite phrase préférée : "...quand vous etes provocateur vous secouez les gens...et quand vous secouez les gens...y a toujours un truc qui tombe..." Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
On a eu un très bon accueil, en général, sur le film et les clips.
Des producteurs de prpgrammes télévisuels veulent nous suivre dans nos projets, ça se présente bien.

Avec Serge Gainsbourg, on a démarré avec un sujet fort, symbolique, et représentant ce qu'on aime dans l'art audio-visuel.
Les prochains sujets seront aussi porteurs de messages correspondant à nos valeurs.
La phrase qui me marque, chez Gainsbourg, est "nous existons par nos agressions". C'est un avis que je voulais partager, c'est fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Bootlegs & Mixs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
RedSilver 1.03 Theme was programmed by DEVPPL JavaScript Forum
Images were made by DEVPPL Flash Games