DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
Vos bootlegs préférés 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Bootlegs & Mixs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Vos bootlegs préférés 2009 Répondre en citant

En 2009, j'ai un peu ralenti mon rythme de bootlegger.
Le changement de format dans mon émission du Mouv', les compositions pour Zebra, Hogg & Horns et le projet d'album ZZEBRAA m'ont pris beaucoup de temps.
Malgré tout, les concepts albums "Bootstock" et "Zebrafrica" ont permis de remonter un peu le niveau.

Voici la liste de mes bootlegs 2009, dans l'ordre chronologique.
Dites moi lesquels sont vos préférés :

- "Ahanis" (Anis vs. Aha)
- "A day in the life of Jose" (Anis vs. The Beatles / O. Redding / Oasis)
- "La salsa de l'angine" (Anais vs. Ray Barretto)
- "This Tainted love" (Bob Marley vs. Softcell)
- "O-Love-ia" (Olivia Ruiz vs. Justin Timberlake)
- "Tomorrow belongs to you" (Stereophonics vs. Lenny Kravitz / Barry White)
- "Crazy in the name of love" (Beyoncé vs. U2)
- "Oh Jimmy" (Micky Green vs. Moriarty)
- "Rock the hobo" (Charlie Winston vs. The Clash)
- "100 feet yard" (Raphael Saadiq vs. Junior Senior & Mantronix)
- "Face up" (La Phaze vs. The Prodigy)
- "Around the wig" (The Asteroids Galaxy Tour vs. "A" Class)
- "Nirvana Nirvana" (Oxmo Puccino vs. Nirvana)
- "Day-baser" (Jamie Lidell vs. Pixies)
- "Long distance melody" (Keziah Jones vs. Serge Gainsbourg)
- "M-Molecule" (Molecule & Promoe vs. -M-)
- "Fuck The Hippies" (Country Joe vs. Big Soul)
- "Solaar In The Country" (MC Solaar vs. Canned Heat)
- "Freedom For The Hobo" (Charlie Winston vs. Richie Havens vs. Yazoo)
- "Rock Show And Soul Freak" (Missy Elliott vs. Country Joe & The Fish vs. Peaches)
- "Freaks Into Los Angeles" (Rick James vs. Arlo Guthrie)
- "Wooden Ships On The Moon" (The Police vs. Crosby, Stills & Nash)
- THE WHO "See Me, Feel Me" (Zebra Remix)
- "With A Little Help From Soulwax" (Joe Cocker vs. Queen vs. Soulwax)
- "Daft Rain Chant" (crowd rain chant vs. Daft Punk)
- "I'm Kissing At Home" (Jack Penate vs. Ten Years After)
- "Fucking Higher" (Sly & The Family Stone vs. Fatboy Slim)
- "Voodoo Shot" (Beastie Boys vs. Jimi Hendrix)
- "Stereohendrix" (Stereophonics vs. Jimi Hendrix)
- "Rock with Mr Tambourine Man" (Michael Jackson vs. The Byrds)
- "I'm a fireman" (Spencer Davis Group -edit vs. Prodigy)
- "Get it on my mind" (Marvin Gaye vs. Pixies)
- "Rappers delight" (Zebra "Hey" remix)
- "Baba Africa" (The Who vs. Zebra)
- "Maloyaizer" (Britney Spears vs. Granmoun Lele)
- "We got the soukouss 2" (Beastie Boys vs. Kandan Bongo Man)

Ceux qui ont le plus tourné sur internet sont "Get it on my mind" et "This Tainted love".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mighty Mike

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Top 5, sans ordre particulier :
- "A day in the life of Jose"
- "Oh Jimmy"
- "Long distance melody"
- "Daft Rain Chant"
- "La salsa de l'angine"

Une bien belle année, ma foi ! Merci encore pour l'épisode "Bootstock" et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToToM

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Re: Vos bootlegs préférés 2009 Répondre en citant

Voilà ceux sortent du lot pour moi Smile

- "This Tainted love" (Bob Marley vs. Softcell)
- "Daft Rain Chant" (crowd rain chant vs. Daft Punk)
- "Get it on my mind" (Marvin Gaye vs. Pixies)
- "Baba Africa" (The Who vs. Zebra)
ElectroSound

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

- "Fucking Higher" (Sly & The Family Stone vs. Fatboy Slim)
- "Long distance melody" (Keziah Jones vs. Serge Gainsbourg)
- "Rock the hobo" (Charlie Winston vs. The Clash)
- THE WHO "See Me, Feel Me" (Zebra Remix)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zzebraa

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mighty Mike a écrit:

- "La salsa de l'angine"

avec le recul, je crois que c'est mon bébé préféré, à égalité avec "This tainted love".

Merci pour vos réponses qui m'aident à avoir un feedback sur mon ouvrage.
Les bootlegs 2010, à mon avis, se compteront sur les doits d'une main.
Mighty Mike

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien-sûr ! Et tu as pris ta retraite en 2008 aussi... Rolling Eyes Very Happy
ToToM

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:

On verra... Rolling Eyes Je parierai pour deux mains quand-même. ^^
ElectroSound

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ToToM a écrit:
zzebraa a écrit:

On verra... Rolling Eyes Je parierai pour deux mains quand-même. ^^

les deux mains, les deux pieds, et la zigounette, je parie sur 21 !
Tom_le_koala

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 5:26 pm    Sujet du message: ZZeeeebraaa Répondre en citant

Etant Fan depuis plusieurs années de DJ zebra (oui fm) je dois avouer que j'ai été agréablement surpris cette année par le "bootstock". Un très bon concept, je l'ecoute en boucle.
Le "bouge de là" de Solaar sur Canneat head est un peu "a brut" juste ces trois mots cassent un peu le rythme de la chanson. Mais bon, à part ça rien à dire !
J'aime beaucoup Rock Show & Soul Freak et I'm Kissing At Home, on sent que DJ Zebra s'éclate vraiment ça fait du bien.
Sinon j'ai un morceau qui m'obsede dans l'excellent album "zebra fait son cinéma" c'est Le cimetiere brule. y'a bien Marx Barkley et la Bo de kill Bill en second plan? Enfin cet album est fascinant, étant moi même fan de cinéma j'ai aimé l'ambiance de chaque chanson. Il y a une réelle imersion dans l'univers de chaque film je trouve ça top.

"Freedom For The Hobo" est un culte aussi. Bref j'ai écouté attentivement l'evolution de DJ zebra durant ces années ce qui m'impressionne c'est tout le travail derrière. Bravo encore. J'étais abonné aux podcasts je recevait régulièrement les compositions. Sur Virgin Radio il y'avait un changement de rythme, je sais pas si c'est dû à un changement dans la vie privée mais c'est assez flagrant, plusieurs fois je me suis surpris à me demander si DJ Zebra ne prennait pas parfois des chansons completement au hasard. Enfin bon pourquoi pas, ce n'etait par contre jamais mauvais. Juste une certaine lassitude j'ai pas compris ce qu'il se passait, enfin c'était sur 1 podcast sur 10. Dailleurs qu'est ce que ces podcasts m'ont fait rire parfois. J'ai trouvé hilarant le podcast il y a un an sur Claude François, Bravo encore!

Je reste fan de DJ zebra et j'écoute encore régulièrement les vieux bootlegs (la soirée du 31 decembre 2004 par exemple). Bref on était devenu tellement accros qu'on attendait les passages à la radio le samedi soir pour se faire des soirées spéciales Zebra en direct Smile

En tous cas je reste surpris à chaque nouveau bootleg, je (re)découvre des chansons, je suis sans cesse pris dans la musique. Quel travail, en plus d'avoir du talent c'est un boureau du travail et un perfectionniste. Chapeau !

Voilà j'ai encore plein de choses à dire mais je m'arrete plus sinon. Hate de revoir Zebra en live en tous cas, il y a une réelle énergie dans la musique !

Thomas
THE fan Wink
Tom_le_koala

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais baillé, j'ai surkiffé le Bootleg spécial Queen Of the Stone Age d'il y a quelques années, peut on encore le trouver quelque part? merci
zzebraa

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Re: ZZeeeebraaa Répondre en citant

Merci pour les compliments, Tom.

Tom_le_koala a écrit:
Sur Virgin Radio il y'avait un changement de rythme, je sais pas si c'est dû à un changement dans la vie privée mais c'est assez flagrant, plusieurs fois je me suis surpris à me demander si DJ Zebra ne prennait pas parfois des chansons completement au hasard.

Very Happy non, pas de bouleversements dans la vie privée, juste une envie de verier les ambiances. Sur Oüi Fm, ça a toujours été très rock, et mes débuts de bootleggers ont été consacrés aux grands tubes rock.
Sur Virgin, j'ai eu envie de varier les genres, de m'ouvrir à des chansons plus cool aussi (sûrement du aux acapellas que j'ai obtenu à cette période).
Mais sûrement pas de lassitude. Mes émissions étaient bien mieux mixées et assemblées que sur Oüi Fm, les thématiques étaient plus aventureux.

Beaucoup de gens qui ont découvert le Zebramix sur Oüi Fm (ou chez Lavige sur France Inter) ont été marqués - l'effet de surprise, sans doute - et prennent cette période comme référence. Mais je ne me suis jamais reposé sur mes lauriers, la suite a été une évolution, dans laquelle je me suis toujours épanoui.
Tom_le_koala

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas ce qui me surprend c'est ton ouverture d'esprit, dans la musique ou bien dans ta vie privée. Tu es quelqu'un de vrai, continue comme ça c'est très touchant. Experimente pleins de choses, tu as une énergie et des valeurs fortes tu peux pas t'imaginer à quel point ça fait plaisir de voir un artiste comme toi.
Je suis persuadé que tu iras loin, en tous cas je serai présent à ton concert le 1er avril, t'as interêt à tout déchirer Wink
Restes comme tu es, t'es le meilleur ! Et continue de surprendre, de jouer avec l'inconscient collectif des gens, et éclate toi !
Tcho Wink
NINGEN

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu a la bourre mais j'ai adoré

- "Stereohendrix" (Stereophonics vs. Jimi Hendrix)
- "I'm a fireman" (Spencer Davis Group -edit vs. Prodigy)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Bootlegs & Mixs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: