DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
La Cité - rennes 19/12 (+ Prison des femmes)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyonel



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 18
Localisation: RENNES BZH !!!

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 10:34 am    Sujet du message: La Cité - rennes 19/12 (+ Prison des femmes) Répondre en citant

Salut le rockeur qui a du coeur.

Qu'as tu prévu comme style de mix?

du zebra ou du tony Z?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAhhh... Tony Z n'aura pas eu une longue vie, c'était un petit délire du printemps... Smile

A l'origine, je devais venir faire ce concert avec Leeroy, pour lancer notre idée de duo, mais finalement je viendrai seul.
Ce qui ne m'empèchera pas de tenter de nouvelles expériences. Vous pourrez avoir un petit avant gout de ce que sera le DJ Zebra 2009.
Ca restera dans l'esprit bootleg, bien sur.

Ca va être chaud pour moi. L'après midi du 19, je ferai 2 sets d'une heure chacun à la Prison des Femmes de Rennes. Mon premier test sera en zonzon, pour un public exclusivement féminin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phelps



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 159

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:


Ca va être chaud pour moi. L'après midi du 19, je ferai 2 sets d'une heure chacun à la Prison des Femmes de Rennes. Mon premier test sera en zonzon, pour un public exclusivement féminin !

waw
ca risque de pas slammer des masses mais c'est un pari couillu
respect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G@li



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 237

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais plusieurs groupes qui ont fait des concerts en prison et tous en ont tiré une immense satisfaction. La plupart du temps le public est très stoïque (pas le droit de bouger...) mais il apprécie. Ça relève presque du sacerdoce.

J'imagine que c'est une expérience vraiment intense et particulière. Tu y vas avec ta guitare j'espère ! Parce qu'avec un pur mix, les filles risquent de passer à côté de tes talents.

Attention à toi Zebra, toutes ces femmes privées d'hommes risquent de ne pas te laisser partir... indemne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beufa#4



Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraitrait qu'on pourrait voir qqch comme ça:



Désolé Cédric t'avoir emprunté et saccagé ta photo avec ce montage pitoyable, en tous cas j'ai hâte de voir ça...
Dommage que Leeroy ne soit pas dans la place, p'tet qu'on va te voir avec les bikinis machine du coup vu que tu viens dans leur Q.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G@li



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 237

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beufa, c'est vrai que ton montage est pitoyable mais j'en ris encore !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es au courant de tout, Beufa !
Oui, le Stade Rennais met aujourd'hui aux enchères un maillot special n°10 avec DJ ZEBRA écrit dans le dos, que je porterai sur scène à la Cité le 19 (appelez moi Karim Ben Zebra... Very Happy ).
L'argent récolté ira aux Rockeurs ont du coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funky Belek



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 364
Localisation: Brest

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il réserver ou alors on arrive juste avec son jouet devant la salle le vendredi soir ?
_________________
Funky Belek
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ToToM



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 368
Localisation: France (53)

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les fois où j'ia pu faire les rockeurs ont du coeur, c'était jamais plein donc ça devrait aller.

Je sais pas encore si je viens, comme j'ai vu La Phaze pas très loin de chez moi pour la même cause samedi dernier, ça fera deux jouets que j'offre à l'association Razz
Remarque je préfère encore ça que de choisir des cadeaux pour mes proches, c moins compliqué Very Happy
_________________
Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Funky Belek



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 364
Localisation: Brest

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ToToM a écrit:
toutes les fois où j'ia pu faire les rockeurs ont du coeur, c'était jamais plein donc ça devrait aller.

Je sais pas encore si je viens, comme j'ai vu La Phaze pas très loin de chez moi pour la même cause samedi dernier, ça fera deux jouets que j'offre à l'association Razz
Remarque je préfère encore ça que de choisir des cadeaux pour mes proches, c moins compliqué Very Happy


Allez viens bonhomme Very Happy
_________________
Funky Belek
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joboon



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf dommage pour Leeroy.
Sinon tu connais ton heure de passage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joboon a écrit:
tu connais ton heure de passage ?

Oui, en dernier, vers minuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funky Belek



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 364
Localisation: Brest

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent festival, bonne ambiance, groupes talentueux... un seul bémol : les concerts trop courts (environ 40 mn). On restait à chaque fois sur notre faim (surtout pour le Zèbre). Mais c'est vrai que c'est dur de faire autrement quand 6 groupes sont programmés et que la salle ouvre à 20h pour fermer peu après 2h. En tous cas ça m'a bien fait plaisir de regouter aux joies des festivals bretons.
_________________
Funky Belek
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zzebraa
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 1892

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sorti claqué de cete journée à Rennes.
C'était dur de jouer à 1h20 du mat, après 3 sets en 24 heures : celui du Social Club à Paris la veille, et deux sets à la Prison des Femmes dans l'après midi.

Bon, j'ai fait le job à la Salle de la Cité, set trés court (mais il a failli l'être encore plus, car j'étais censé arreter à 1h45) du aux retards d'installation.
J'avais prévu de tester mon nouveau show, j'ai finalement partagé le set entre des interventions prévues et un set DJ classique avec mes bootlegs connus. Ca s'est finalement bien passé. Et puis, j'ai pu porter mon maillot ZEBRA N°10 du Stade Rennais, qui a ensuite été offert à un jeune fan par son frère (qui l'avait gagné aux enchères la semaine précédente). Beau geste !

Mais l'expérience la plus intéressante de la journée a été de jouer à la Prison des Femmes. Quand on m'a contacté en septembre pour le faire, j'ai accepté, car je connaissais les actions dans cette prison (La Mano Negra, Barbara et bien d'autres groupes y ont joué), et je trouvais ça bien d'y aller.

Donc, ce vendredi 19 decembre à 13h, j'entre pour la première fois en taule.
La première chose qui me frappe, c'est le mélange militairo-religieux : des mâtonnes trés masculines, des bonnes soeurs et des bénévoles agées et trés douces, qui travaillent ensemble. Ensuite, la grande cour intérieure, en octogone, entourée de grands bâtiments faisant penser à un vieux couvent. Malgré le grand ciel bleu ce jour là, l'ensemble paraissait trés sombre, et me faisait penser à une scène de meurtre dans le film "Les rivières pourpres". Je traversais cette cour avec les organisatrices, et je me sentais observé par les filles depuis les fenètres des cellules. Pour la première fois, j'imaginais la vie de tous les jours de mon public. Qu'avaient-elles fait pour se retrouver ici ?

Nous allons ensuite dans une grande salle de bal, qui peut contenir environ 600 personnes debout.
Il n'y en a eu que 20 lors de mon premier set. Elles faisaient partie de la Maison d'Arret, en attente d'être jugées et ne pouvant sortir de leur cellule que 2 heures par jour. Il fallait s'inscrire pour venir me voir, et certaines avaient des parloirs ou d'autres choses à gérer.
Mes platines et ma mixette étaient posées sur une table en bois d'école, au milieu d'une estrade. Pour sono, il y avait un ampli de chaine hi-fi et des petites enceintes de bar. Une seule lumière pour m'éclairer, pas de décor, mais peu importe.
J'ai poussé le volume à fond, de quoi leur permettre de danser un peu (elles étaient 8 à se lever, c'était déjà pas mal). J'étais trés intimidé, inutile de dire que je n'ai pas fait mes bons et sauts habituels. De temps en temps, elles chantaient sur des tubes de fille (comme "Andy" des Rita Mitsouko). Le son n'étant pas trop fort, elles pouvaient se parler et rigoler, ça leur faisait du bien.
J'ai joué une bonne heure, passant du hip hop au rock (j'ai même joué "OCB" en prison !!), et elles m'ont remercié en sortant, c'était touchant.
Une fille m'a dit "Merci, ça nous a fait sortir". Ca m'a vraiment ému, et j'ai compris ce que peux représenter l'enfermement. Je ne sais pas pour quel crime ou délit elles étaient là, mais j'ai ressenti de la compassion.
On parle souvent des prisons dans les journaux, mais on n'imagine pas la vie dedans, malgré les nombreuses alertes des associations. Je pense que tout citoyen devrait aller dans une prison, ou s'intéresser à cette vie carcérale. Mon regard en a été changé ce vendredi là.

Pause, et deuxième set d'une heure pour les détenues du Centre Pénitentiaire. Celles qui ont été condamnées. Les dures, quoi... enfin, c'est ce à quoi je m'attendais, et j'appréhendais un peu leur entrée dans la salle.
Et surprise : les premières arrivées sont trés agées. Je prends alors conscience qu'on peut passer sa vie et mourir en prison. Oui, je le savais, mais là je le vois. Je me demande ce que je vais jouer pour elles. Et puis les plus jeunes entrent, de toutes nationalités (beaucoup parlent peu français). Je vois des filles habillées comme si elles sortaient en boite, c'est peut être comme ça qu'elles envisageaient cette "récréation dansante".
Je dis bonjour au micro, et ma voix grave et chaleureuse fait son effet, on dirait (!). Et j'envoie du son, le set est assez funky-disco-pop, un peu plus rock à la fin. Ca prend bien, je suis plus détendu qu'au premier set.
80 femmes s'étaient inscrites (un bon score, d'après les organisatrices), et une cinquantaine sont sur la piste. On sent qu'elles ont de l'énergie à lacher, elles dansent et chantent, et certaines viennent me parler un peu.
"Qu'as-tu fait pour être enfermée ici ?" Je n'ose pas leur demander, mais cette question me prend la tête. Je l'oublie en observant la joie et la bonne humeur qui se dégage de cette fête.
J'arrète le son à 16h10, j'ai droit à un rappel, et elles ont droit à un buffet avec jus de fruits, gateaux et chocolats. Une fille au regard de braise m'en offre un, je suis touché. C'est Noël !

Je sors de la prison, et elles retournent en cellule. Un vague sentiment de tristesse m'habite.
Je suis heureux d'avoir été jouer là bas.
J'ai eu des retours de détenues positifs. Elles se sont bien "éclatées" comme elles disent.


Ensuite, aller à la Salle de la Cité, et jouer pour offrir des jouets aux enfants défavorisés à Noël, fut autre chose. La cause est importante, et j'atais motivé pour y aller. Mais l'expérience à la prison m'a mis dans un état différent, ajouté à la fatigue, et mon set n'a pas été aussi intense que lors de mes précédents passages à Rennes.
Tant pis, c'est pour la bonne cause...


Dernière édition par zzebraa le Mar Déc 23, 2008 2:40 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToToM



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 368
Localisation: France (53)

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton récit intéressant, ça doit être une expérience unique en son genre, tu deviens un peu le Johnny Cash des DJ Razz.

De l'extérieur, on a juste les statistiques de surpeuplement qu'on entend de temps à autre qui peuvent nous faire imaginer à quel point ça doit être dur, j'ai aussi pris quelqu'un en stop récemment qui a fait un peu de prison (pour pas grand chose apparemment) et m'en a un peu parlé mais c'est le genre d'expérience dont on entend peu parler.
_________________
Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
RedSilver 1.03 Theme was programmed by DEVPPL JavaScript Forum
Images were made by DEVPPL Flash Games