Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre le chapitrage du Zebramix |
Pour |
|
44% |
[ 4 ] |
Contre |
|
55% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 9 |
|
Auteur |
Message |
steven

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 10:09 pm Sujet du message: Et un Zebramix chapitré?? |
|
|
Bonjour à tous,
Voici mon premier post sur le forum!
Je suis un grand amateur de Zebra et son Zebramix est pour moi chaque jour ou semaine(ca dépend des saisons) un nouveau souffle. Seulement à force d'écoute et de réécoute, j'ai envie (et je ne pense pas être le seul) de naviguer entre les titres proposés à chaque mix.
La solution je l'ai et je ne l'ai pas inventée...Le chapitrage les amis! Allez faire un tour vers différents podcast (le mien par exemple sans faire de pub abusive).
Ce post se résume à deux questions:
1- Pourquoi le chapitrage n'a pas était fait plutôt?
2- Pour ou contre le chapitrage du Zebramix (votez sur le sondage) _________________ www.blogsound.net / Des news musicales et des découvertes de nouveaux talents rock et electro
 |
|
|
 |
ToToM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 368 Localisation: France (53)
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
zut, g pas lu le post avant de voter :p
je pensais que tu voulais que Zebra saucissonne son mix et le divise. et si je ne m'abuse ç'aurait été illégal, vu que le Zebramix est dans la "brèche" légale du concept de mix. mon expression est bizarre mais c un truc que Zebra explique déjà à longueurs d'interviews.  _________________ Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook |
|
|
 |
steven

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tu pensais qu'il lance chanson par chanson son mix?
Non certainement pas, aucun interet! à la chose...
Dommage pour le vote, j'éspère que les opinions seront favorables et qu'on verra du changement... _________________ www.blogsound.net / Des news musicales et des découvertes de nouveaux talents rock et electro
 |
|
|
 |
zzebraa Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je ne m'occupe pas de la mise en ligne des podcasts, tout ça est géré à OUI FM. J'ai transmis ta requète au webmaster de www.ouifm.fr, et voilà sa réponse :
"on ne peut par chapitrer nos fichiers audio parce que :
- ça nous obligerai a passer en .m4a -> format apple pour le chapitrage
- les players flash ne lisent que du mp3 en 44.1, en changeant de format on perdrait les ecoutes sur notre site et sur tous les autres sites reprennant nos flux, donc peut être pas mal, et surtout une capacité de diffusion amputée.
- il faudrait 2 a 3 fois plus de temps pour préparer les zebramix"
Je ne peux qu'appuyer le dernier argument. Chaque Zebramix me demande en moyenne 6 heures de travail, sans compter les 2 heures de montage de Sebastien Feltri (le réalisateur). Donc le chapitrage... c'est vraiment pas notre soucis, désolé.
Ceux qui le font dans leurs podcasts ne sont pas aussi productifs que nous. |
|
|
 |
ToToM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 368 Localisation: France (53)
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
6h! ça me scie toujours autant, t probablement le seul bootlegger à temps complet
heureusement que tu t'autorises la diffusion de mixes faits par d'autres de temps en temps.  _________________ Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook |
|
|
 |
zzebraa Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
ToToM a écrit: | 6h! ça me scie toujours autant, t probablement le seul bootlegger à temps complet  |
Et c'est pas du 35 heures par semaine, si on compte les DJ sets (+ transports), promotion web et travaux annexes.... !!
Dans les 6 heures (en moyenne, je le rappelle), j'inclue :
- la composition de nouveaux bootlegs (au moins 4 heures par production, pour les plus faciles)
- la recherche et écoute des bootlegs sur les forums et sites de bootleggers
- la sélection des titres à mixer ensemble
- le mix et divers ajustements rythmiques et mélodiques
J'te jure, c'est vraiment un taf de ouf ! Du lundi au dimanche, de 9h à minuit... Parfois, j'aimerais être fonctionnaire.  |
|
|
 |
redisdead

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
zzebraa a écrit: | ToToM a écrit: | 6h! ça me scie toujours autant, t probablement le seul bootlegger à temps complet  |
Et c'est pas du 35 heures par semaine, si on compte les DJ sets (+ transports), promotion web et travaux annexes.... !!
Dans les 6 heures (en moyenne, je le rappelle), j'inclue :
- la composition de nouveaux bootlegs (au moins 4 heures par production, pour les plus faciles)
- la recherche et écoute des bootlegs sur les forums et sites de bootleggers
- la sélection des titres à mixer ensemble
- le mix et divers ajustements rythmiques et mélodiques
J'te jure, c'est vraiment un taf de ouf ! Du lundi au dimanche, de 9h à minuit... Parfois, j'aimerais être fonctionnaire.  |
T'as quand même le temps d'aller becquter un ou deux ptits fours à la fin de concerts de dionysos (entre autre)... ca fait partie du taffe aussi ??  _________________ maY tHe boOtl3G b3 wiTH U!!
Avant la musique, c'était une passion. Maintenant c'est devenu une occupation...
dEUS-fr, premier blog francophone de dEUS |
|
|
 |
hojo
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Whoah !! Respect, franchement !
à temps plein le Zebra !  _________________ -bootleg powaaa!- |
|
|
 |
marcdul

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Pouah Zebra... avec toutes ces heures , j espere que tu ne fumes pas .. parceque pour tenir ce rythme ..chapeau.
On veut du Zebra 24/24 , 7/7 , 365 jours dans l année  |
|
|
 |
steven

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien dommage pour le chapitrage. Bien que je ne soit pas tout à fait d'accord avec l'argument avancé concernant le temps de préparation...
Mon podcast est certes en m4a mais la conversion en mp3 est trés rapide. Cela oblige donc à avoir 2 fichier (un pour le podcast, l'autre pour les player flash du site)... Juste à savoir si ce n'est pas une question de stats derrière.
En tout cas, je continue mon écoute, et salue le bon boulot que tu nous offre! _________________ www.blogsound.net / Des news musicales et des découvertes de nouveaux talents rock et electro
 |
|
|
 |
soufflepur
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Perso, je me doutais bien que Zebra passait du temps à la production de bootlegs, mais j'étais loin de penser que le zebramix pouvait prendre tant de temps! On ne peut que remercier le zebre pour son oeuvre!!!!! |
|
|
 |
marionette
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
zzebraa a écrit: | J'te jure, c'est vraiment un taf de ouf ! Du lundi au dimanche, de 9h à minuit... Parfois, j'aimerais être fonctionnaire.  |
tu t'ennuierais
je pense que quand on bosse dans le monde de la musique, ce qui est aussi mon cas...il faut être passionné et la je pense que tu ne me contrediras pas, ce rythme de fou n'est pas une contrainte, moi j'ai besoin de cette suractivité _________________ la vie est dure...sans confiture!!! |
|
|
 |
Administrateur Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
quand tu t'es trompé dans ton message, tu peux l'éditer après coup. il y a un bouton exprès, "editer" ou "edit" selon le thème que tu as choisi. |
|
|
 |
kero-zen

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
perso je suis pas spécialement pour le découpage d'un mix, l'intéret étant justement de l'écouter dans sa totalité, et puis en général les bootlegs sont dispo à l'unité sur le site de Zebra (pour ses mix) et sur les sites des autres bootlegers.
Si tu veux découper toi même certaine plage, je te conseille Adobe Audition, tu peux extraire et découper certains morceaux. Mais comme je l'ai déjà dit, je pense que l'intéret du mix est de l'écouter en entier.  _________________ la belgique est un plaisir et doit le rester...
mon blog : http://kero-zen.blogspot.com/ |
|
|
 |
steven

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le chapitrage aussi est sympa pour les illustrations! Je suis aussi pour un mix dans sa totalité! Pas d'inquiétude à ce sujet _________________ www.blogsound.net / Des news musicales et des découvertes de nouveaux talents rock et electro
 |
|
|
 |
|