Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Si vous appreniez que je sortais officiellement un CD, dans quel bac iriez-vous instinctivement le chercher en magasin ? |
Variété française |
|
0% |
[ 0 ] |
Rock français |
|
3% |
[ 1 ] |
Rock indépendant |
|
75% |
[ 24 ] |
Musiques électroniques |
|
21% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
Auteur |
Message |
zzebraa Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 9:55 am Sujet du message: Mon CD dans quel bac ? |
|
|
Si vous appreniez que je sortais officiellement un CD, dans quel bac iriez-vous instinctivement le chercher en magasin ? |
|
|
 |
wman
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 11:22 am Sujet du message: Mon CD dans quel bac ? |
|
|
Voila une question qu'elle est dure!
Déjà que c'est souvent difficile de mettre une étiquette de ce genre sur un artiste ou groupe, alors sur un bootleger, v'la la galère.
Si faut en choisir un, je vais dire rock indé, mais bon, ca me satisfait pas vraiment.
En tout cas, c'est une question qu'elle est bonne. Une fois un certain nombre de réponses données, tu nous donneras ton avis? |
|
|
 |
tom_cachan
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord la réponse n'est pas facile !
En fait, comme il n'y a pas de place spécialement dédiée aux bootlegers, le cd sera probablement à classer selon les artistes présents dans les bootlegs. Donc il faudra voir si c'est majoritairement des bootleg rock ou plus des trucs qui mélange du eminem à du leeroy.
Sinon essaye d'avoir le bac "nouveautés" c'est plutot bien placé et ça booste les ventes...  _________________ Vive la Nuit aNormale |
|
|
 |
Funky Belek

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Entre "Rock indépendant" et "musiques électroniques"
J'étais au Pays de Galles la semaine dernière et j'ai cherché en vain l'album de GHP : rien, ni dans "rock", ni dans "dance", ni dans tous les autres styles... _________________ Funky Belek |
|
|
 |
ToToM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 368 Localisation: France (53)
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sous le nom DJ Zebra, tu te retrouverais forcément aux rayon électro, à cause de "DJ" mais j'ai voté rock indé parce que c'est là que ça me ferait plaisir de te voir  _________________ Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook |
|
|
 |
JC

Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 15 Localisation: Pas de Calais - Somme
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques hypothèses :
- Il faut le mettre en tête de gondole, ou aux caisses, il parait que c'là que la ménagère achète le plus hi hihihi
- Ou alors au rayon bricolage, mais pas en catégorie débutant, mais en MEGA-EXPERT (cirage de pompe, allez continu, ne nous laisse pas, tu sais que tu vas faire beaucoup d’orphelins ??)
- En téléchargement sur la mule.… (Pas drôle)
- Comme tu veux changer, tu va nous surprendre et on te retrouve au rayon musette à mixer pour le 3éme et 4éme âge Tu a fais une étude marché, et tu a vu qu’ils ont un pouvoir d’achat supérieur et que les concerts c’l’après midi, comme ça tu rentre plus tôt à la maison, hihihi hi
- Plus sérieux : Catégorie Rock Indépendant bien sur, enfin j’espère …..
Mais pourquoi cette question ??
Il n’y a pas de fumée sans feu….  |
|
|
 |
ComaR
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Rock indé...
après, comme l'ont dit les autres, ça dépend des sources.
Après, quand on sait qu'à la fnac, les Svinkels sont tjs classés dans Rock français... ya de quoi se poser des questions. |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'avais sorti ma compilation "Dance to the underground" en 2004; elle avait été classée en "rock indépendant" dans la plupart des magasins, dans "compilations" dans d'autres et parfois dans "electro"... c'est ça d'avoir le cul entre 3 chaises.  |
|
|
 |
sebwax

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 37 Localisation: 62 méfi'te !!!
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:56 pm Sujet du message: Re: Mon CD dans quel bac ? |
|
|
zzebraa a écrit: | Si vous appreniez que je sortais officiellement un CD, dans quel bac iriez-vous instinctivement le chercher en magasin ? |
Hors de question que j'achète un de tes Cd, Zebra ! Tu as interet à m'en envoyer une copie dédicasée par la Poste !...
Sinon, "rock indé"...
Séb  _________________ www.facebook.com/pages/SEBWAX-P-comme-Pirate-radio-show/123639599515 |
|
|
 |
ElectroSound

Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 176 Localisation: Bezak est dans la place!
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 12:23 am Sujet du message: Re: Mon CD dans quel bac ? |
|
|
zzebraa a écrit: | Si vous appreniez que je sortais officiellement un CD, dans quel bac iriez-vous instinctivement le chercher en magasin ? |
Bah facile : au rayon bootleg, quelle question...!  _________________ FACEBOOK
FAIRTILIZER
WWW.ELECTROSOUND.EU |
|
|
 |
tonyboboy

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de t'entendre au fou du roi ce matin, ça y est alors, ton cd dans les bacs !
"J'adore mon medley" est un bon choix de single
(enchainé avec Sebwax "song 2 DANCE" et "Last a Song Saved my life" de Totom) ça deviendrait une tuerie danceflooresque  _________________ Fennec désinvolte 4 ever |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
tonyboboy a écrit: | Je viens de t'entendre au fou du roi ce matin, ça y est alors, ton cd dans les bacs ! |
C'est de l'intox. Il fallait faire croire que je sortais un CD pour passer dans le Fou du Roi, alors....
Tu as aimé l'interlude Polemix & la Voix Off ?  |
|
|
 |
cecile
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
dans le bac à sable, parce que c'est là que mettent leur tresors les pirates |
|
|
 |
ToToM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 368 Localisation: France (53)
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
n'empêche c bien trouvé pour le bac à sable.
Sinon, les nouveaux éléments avec J'adore rendent le truc juste ultime, je crois que tu pourras plus rien faire d'autre avec cet acapella  _________________ Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook |
|
|
 |
sylrobert

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifique, le bac à sable... Respect, d'autant que l'approche du 30/11 me file un petit coup de blues, mêlé d'excitation. Bon, c'est pas là le sujet.
Mes CD de zeebra, soit je te l'ai acheté en mains propres (très propres!!), soit j'ai harcelé un vendeur de la fnac qui avait planqué en électro le "dance to the underground". |
|
|
 |
tonyboboy

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
zzebraa a écrit: |
C'est de l'intox. Il fallait faire croire que je sortais un CD pour passer dans le Fou du Roi, alors....
Tu as aimé l'interlude Polemix & la Voix Off ?  |
Queuuuoi, t'as berné Berne ! (ok, je sors)
Je m'attendai pas au polemix, tu restes dans "l'esprit inter", on entend d'ailleurs quelques rires dans l'assistance.
Je crois avoir reconnu ton coup de patte sur le riff de song 2, je me trompe ? _________________ Fennec désinvolte 4 ever |
|
|
 |
piloufarce

Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 4 Localisation: Sous le pont du Gard
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
tonyboboy a écrit: | Je viens de t'entendre au fou du roi ce matin... |
Un ami m'a dis avoir entendu cette emission hier matin , helas pour ça au travail je n'ai pu l'entendre , quelqu'un a t'il eut la bonne idée de l'enregistrer, existe t'il un torrent de ça ?
-------edit------
Bon en fait ça y est j'ai deja trouvé .... si ça en interesse certain je mets le lien mais attention selon radiofrance il n'est ecoutable que pendant 7 jours !!! http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/index.php?id=61655 |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
[quote="tonyboboy"] zzebraa a écrit: |
Je crois avoir reconnu ton coup de patte sur le riff de song 2, je me trompe ? |
Tu as raison, c'était bien ma guitare. Hey, il fallait faire du live ! |
|
|
 |
Neustradamus
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 12:09 am Sujet du message: |
|
|
indie rock |
|
|