DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
Mon CD dans quel bac ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Autour du Zèbre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Si vous appreniez que je sortais officiellement un CD, dans quel bac iriez-vous instinctivement le chercher en magasin ?
Variété française
0%
 0%  [ 0 ]
Rock français
3%
 3%  [ 1 ]
Rock indépendant
75%
 75%  [ 24 ]
Musiques électroniques
21%
 21%  [ 7 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
zzebraa
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:55 am    Sujet du message: Mon CD dans quel bac ? Répondre en citant

Si vous appreniez que je sortais officiellement un CD, dans quel bac iriez-vous instinctivement le chercher en magasin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wman

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:22 am    Sujet du message: Mon CD dans quel bac ? Répondre en citant

Voila une question qu'elle est dure!

Déjà que c'est souvent difficile de mettre une étiquette de ce genre sur un artiste ou groupe, alors sur un bootleger, v'la la galère.

Si faut en choisir un, je vais dire rock indé, mais bon, ca me satisfait pas vraiment.

En tout cas, c'est une question qu'elle est bonne. Une fois un certain nombre de réponses données, tu nous donneras ton avis?
tom_cachan

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord la réponse n'est pas facile !

En fait, comme il n'y a pas de place spécialement dédiée aux bootlegers, le cd sera probablement à classer selon les artistes présents dans les bootlegs. Donc il faudra voir si c'est majoritairement des bootleg rock ou plus des trucs qui mélange du eminem à du leeroy.

Sinon essaye d'avoir le bac "nouveautés" c'est plutot bien placé et ça booste les ventes... Very Happy
Funky Belek

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre "Rock indépendant" et "musiques électroniques" Confused

J'étais au Pays de Galles la semaine dernière et j'ai cherché en vain l'album de GHP : rien, ni dans "rock", ni dans "dance", ni dans tous les autres styles...
ToToM

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous le nom DJ Zebra, tu te retrouverais forcément aux rayon électro, à cause de "DJ" mais j'ai voté rock indé parce que c'est là que ça me ferait plaisir de te voir Smile Cool
JC

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques hypothèses :
- Il faut le mettre en tête de gondole, ou aux caisses, il parait que c'là que la ménagère achète le plus hi hihihi
- Ou alors au rayon bricolage, mais pas en catégorie débutant, mais en MEGA-EXPERT (cirage de pompe, allez continu, ne nous laisse pas, tu sais que tu vas faire beaucoup d’orphelins ??)
- En téléchargement sur la mule.… (Pas drôle)
- Comme tu veux changer, tu va nous surprendre et on te retrouve au rayon musette à mixer pour le 3éme et 4éme âge Tu a fais une étude marché, et tu a vu qu’ils ont un pouvoir d’achat supérieur et que les concerts c’l’après midi, comme ça tu rentre plus tôt à la maison, hihihi hi
- Plus sérieux : Catégorie Rock Indépendant bien sur, enfin j’espère …..
Mais pourquoi cette question ??
Il n’y a pas de fumée sans feu…. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ComaR

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rock indé...
après, comme l'ont dit les autres, ça dépend des sources.

Après, quand on sait qu'à la fnac, les Svinkels sont tjs classés dans Rock français... ya de quoi se poser des questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zzebraa

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais sorti ma compilation "Dance to the underground" en 2004; elle avait été classée en "rock indépendant" dans la plupart des magasins, dans "compilations" dans d'autres et parfois dans "electro"... c'est ça d'avoir le cul entre 3 chaises. Very Happy
sebwax

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Re: Mon CD dans quel bac ? Répondre en citant

zzebraa a écrit:

Hors de question que j'achète un de tes Cd, Zebra ! Tu as interet à m'en envoyer une copie dédicasée par la Poste !...
Sinon, "rock indé"...

Séb Wink Very Happy Razz
ElectroSound

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:23 am    Sujet du message: Re: Mon CD dans quel bac ? Répondre en citant

zzebraa a écrit:

Bah facile : au rayon bootleg, quelle question...! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tonyboboy

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de t'entendre au fou du roi ce matin, ça y est alors, ton cd dans les bacs !
"J'adore mon medley" est un bon choix de single
(enchainé avec Sebwax "song 2 DANCE" et "Last a Song Saved my life" de Totom) ça deviendrait une tuerie danceflooresque Smile
zzebraa

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tonyboboy a écrit:
Je viens de t'entendre au fou du roi ce matin, ça y est alors, ton cd dans les bacs !

C'est de l'intox. Il fallait faire croire que je sortais un CD pour passer dans le Fou du Roi, alors....
Tu as aimé l'interlude Polemix & la Voix Off ? Very Happy
cecile

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le bac à sable, parce que c'est là que mettent leur tresors les pirates
ToToM

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'empêche c bien trouvé pour le bac à sable. Very Happy

Sinon, les nouveaux éléments avec J'adore rendent le truc juste ultime, je crois que tu pourras plus rien faire d'autre avec cet acapella Very Happy
sylrobert

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, le bac à sable... Shocked Respect, d'autant que l'approche du 30/11 me file un petit coup de blues, mêlé d'excitation. Bon, c'est pas là le sujet.
Mes CD de zeebra, soit je te l'ai acheté en mains propres (très propres!!), soit j'ai harcelé un vendeur de la fnac qui avait planqué en électro le "dance to the underground".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tonyboboy

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:

C'est de l'intox. Il fallait faire croire que je sortais un CD pour passer dans le Fou du Roi, alors....
Tu as aimé l'interlude Polemix & la Voix Off ? Very Happy

Queuuuoi, t'as berné Berne ! (ok, je sors)

Je m'attendai pas au polemix, tu restes dans "l'esprit inter", on entend d'ailleurs quelques rires dans l'assistance.

Je crois avoir reconnu ton coup de patte sur le riff de song 2, je me trompe ?
piloufarce

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tonyboboy a écrit:
Je viens de t'entendre au fou du roi ce matin...

Un ami m'a dis avoir entendu cette emission hier matin , helas pour ça au travail je n'ai pu l'entendre , quelqu'un a t'il eut la bonne idée de l'enregistrer, existe t'il un torrent de ça ?

-------edit------

Bon en fait ça y est j'ai deja trouvé .... si ça en interesse certain je mets le lien mais attention selon radiofrance il n'est ecoutable que pendant 7 jours !!! http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/index.php?id=61655
zzebraa

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tonyboboy"]
zzebraa a écrit:

Je crois avoir reconnu ton coup de patte sur le riff de song 2, je me trompe ?

Tu as raison, c'était bien ma guitare. Hey, il fallait faire du live !
Neustradamus

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

indie rock
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> Autour du Zèbre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: