DJ Zebra

Forum officiel du bootlegger/DJ/animateur radio
Vieilles Charrues 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cormoran

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Festival des Vielles Charrues pour moi mon meilleur concert !!!!

1.DJ Zebra ( Une découverte.......une claque qui me rappelle La PHaze )
2. Keny Arkana ( Excellente voix, discours intelligent, belle surprise )
3. Katerine ( pour le show & l'ambiance générale dans le public )
4.JUSTICE ( J'ai adoré c'est un copier coller de l'album - son un peu FORT)
5. Rita Mitsouko ( Excellent son - bonne voix - excellent retour )
6. Emilie SIMON ( Je prefère la version petite salle que GROS FESTIVAL )

Voilà merci a toi DJ ZEBRA pour m'avoir fait passer ma meilleure soirée musicale de ces 4 jours de festival...
J'ai commencé le concert sous les arbres pour la terminer au 3 ème rang !
Je suis monté avec l'ambiance, meme si pour moi l'ambiance était aussi bonne au début qu'a la fin. Mais meme nous dans le public on n'a pu ressentir ce magnifique instant ou le public prend le dessus sur l'artiste...ce petit moment assez rare en concert ou la musique rentre par l'oreille pour atteindre le COEUR !

Merci DJ Zebra BIG Respect

Un laboureur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funky Belek

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cdoo a écrit:
Pour les bretons qui peuvent se le procurer, dans l'édition du Poher du 25 juillet, il y a plusieurs photos de Zebra, dont celle du Slam en maxi format Smile Very Happy

voilà c'était juste pour ma petite heure de gloire.... LOL Razz

Dans quel journal ? Le Télégramme ou Ouest France ?
Funky Belek

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les concerts que j'ai beaucoup aimés (ça ne représente pas forcément ce que j'écoute chez moi, car parfois des groupes que j'aime beaucoup sur CD ne sont pas des bêtes de scène, de plus j'ai dû louper plein de bons concerts, et en outre ça dépend du contexte où je les ai écoutés).

DJ Zebra => le meilleur !
Stuck In The Sound => je n'ai pas pu rester très longtemps mais j'ai dansé comme un malade jusqu'à tomber sur une fille qui était assise par terre, et qui visiblement était de mauvaise humeur (mon nez s'en est souvenu tout le weekend Laughing)
JoeyStarr => waaaa ! la bête de scène ! En plus il reprenait des morceaux de NTM ! Je me suis retrouvé à l'âge de 10 ans. Mais je n'ai pas vu les 30 dernières minutes car je voulais aller voir Para One.
Tryo => content car ils ont joué des morceaux de leur premier album (je me suis retrouvé à 12 ans Very Happy). Le petit moins est que ce n'était pas en acoustique comme à leurs débuts...
Grand Corps Malade => j'adore ! J'ai même réussi à danser dessus (je dois être le seul d'ailleurs Laughing). Son slam sur l'appartement du célibataire était super drôle !
Yannick Noah => c'est vraiment pas ce que j'aime à écouter chez soi mais l'ambiance était génial. On a fait la chenille sur "Saga Africa", c'était trippant !
Adamo => J'y suis allé par curiosité en pensant que c'était de la musique de vieux, mais au final j'ai adoré ! Du coup maintenant j'écoute ses chansons chez moi ! Tout le public reprenait en choeur ses morceaux les plus connus : "Vous permettez, monsieur, que j'emprunte votre fille ?!"

Après vient Emilie Simon (pas tout vu mais c'était sympa, j'ai bien aimé la reprise de "Come as you are"), Para One (du mal à décoller mais la fin était bien), Groundation, et Oxmo Puccino (encore mes 12 ans Very Happy).
Funky Belek

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les indications de Zebra, les vidéos de dough29 et ma mémoire, j'ai réussi à reconstituer une bonne partie du set.

- DJ ZEBRA "Check the rage out" (Beastie Boys vs. Rage Against the Machine)
- DJ ZEBRA "Killing boombastic" (Shaggy vs. Rage Against the Machine)
- THE QEMISTS "Stompbox"
- DUNPROOFIN "Get a life Dizzee" (Dizzee Rascal vs. Freestylers)
- i-PUNX "2 Hives crew" (2 Live Crew vs. The Hives)
- DJ ZEBRA "Believe Tostaky" (Noir Désir vs. Chemical Brothers)
- ELECTROSOUND "Supermassive Rainbow" (Klaxons vs. Muse)
- CHEEKYBOY vs. DJ ZEBRA "I shot Katerine" (Paul Johnson vs. Audio Bullys & Nancy Sinatra vs. Katerine)
- DJ ZEBRA "J'adore mon daddy" (Katerine vs. Boney M)
- BLUR "Song 2" (DJ ZEBRA LIVE à la guitare et au chant)
- DJ ZEBRA "Rolling Stones vs. Telephone"
- DJ ZEBRA "OCB, c'est vraiment toi" (Telephone vs. Billy Ze Kick)
- DJ ZEBRA "Michael was a Jedi" (Michael Jackson vs. Dionysos)
- PIOUAILLE "Billie Yaouank bites the dust" (Michael Jackson vs. Queen vs. Ar Re Yaouank vs. Yes vs. Terence Trent d'Arby)
- DJ MOULE "Radio Peaches" (Radio 4 vs. Peaches vs. Infadels vs. Blur)
- DAFT PUNK "Harder better faster stronger"
- PARTY BEN "Ooh la la summer nights" (The Wiseguys vs. Olivia Newton John & John Travolta)

RAPPEL
- LOO & PLACIDO "Trust vs. NTM"
- DJ FOEFUR "Lovechild lust" (Iggy pop vs. Diana Ross)
- DJ MOULE - Le brio technologic (Big Soul vs. Daft Punk) (DJ ZEBRA LIVE à la guitare et au chant)

J'en profite pour dire que c'était une excellente idée de jouer un Daft Punk : j'ai adoré Very Happy

Dernière édition par Funky Belek le Mer Aoû 01, 2007 2:04 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ElectroSound

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Blur, ça doit être celui de DJ Moule "Radio Peaches"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Funky Belek

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElectroSound a écrit:
le Blur, ça doit être celui de DJ Moule "Radio Peaches"...

Exact !!! Merci !

Encore un bootleg que je connais et que je possède mais dont je ne me souvenais plus ni des sources ni de celui qui les a mélangées Laughing

Je corrige ça !
bzhash86

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hors Sujet

Jvoulais savoir ou est ce quon peut choper les morceaux qui sont passé aux Charrues, j'en ai chopé pleins d'autres mais pas ceux la
Ou un Cd p'tet, sorry pour le telechargement..

Encore chapeau l'Artiste
Funky Belek

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bzhash86 a écrit:
Hors Sujet

Jvoulais savoir ou est ce quon peut choper les morceaux qui sont passé aux Charrues, j'en ai chopé pleins d'autres mais pas ceux la
Ou un Cd p'tet, sorry pour le telechargement..

Encore chapeau l'Artiste

Tu peux les trouver facilement en faisant une recherche sur Google. S'il y en a un que tu ne trouves pas et que tu cherches en particulier, envoie-moi un PM ! Smile

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

je laisse juste ce petit message pur dire que j habite carhaix et que les vieilles charres ça fait un moment que je les fréquente, hé bien je peux vous dire que Dj Zebra fait partie du top 5 voire du top 3 de ce que j ai pu voir là bas et pourtant j ai vu passer du beau monde

c était tout simplement énormissime
(et sinon, juste un mot sur l affluence devant la scène électro, juste pour dire que j ai rarement vu auatnt de monde si ce n est pour le dernier concert de kool shen l année dernière
cdoo

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Funky Belek a écrit:
cdoo a écrit:
Pour les bretons qui peuvent se le procurer, dans l'édition du Poher du 25 juillet, il y a plusieurs photos de Zebra, dont celle du Slam en maxi format Smile Very Happy

Aucun des 2, c'est dans l'édition du journal "Le Poher", vendu à 6000 exemplaires et qui sort hebdomadairement le mercredi Wink

Videos : http://www.cedric-rivet.book.fr/videos
Funky Belek

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cdoo a écrit:
Funky Belek a écrit:
cdoo a écrit:

Aucun des 2, c'est dans l'édition du journal "Le Poher", vendu à 6000 exemplaires et qui sort hebdomadairement le mercredi Wink

D'accord ! Faut habiter du côté de Carhaix pour pouvoir l'acheter...
dough29

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Poher je tenterai de mettre un scan par ici Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Funky Belek

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dough29 a écrit:

Very Happy
cdoo

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Funky Belek a écrit:
dough29 a écrit:

Very Happy

au fait pour le Ouest-France j'ai fait la une, mais c'était début juillet pour annoncer les concerts de Zebra dans l'ouest, (Francos, Bobital et Vieilles Charrues).... lol

PS : j'ai mis de nouvelles tofs de Zebra aux Vieilles Charrues sur mon site web Wink

Videos : http://www.cedric-rivet.book.fr/videos
Funky Belek

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cdoo a écrit:
PS : j'ai mis de nouvelles tofs de Zebra aux Vieilles Charrues sur mon site web Wink

Bonne nouvelle Very Happy Merci !
tonyboboy

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cdoo, trés belles photos (et trés bien de mettre les caractéristiques techniques des photos)
T'as retrouvé ton appareil ?
Phelps

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ca interesse, voici le resumé de mon festo que j'ai posté sur le forum des VC:

Retour sur la pluie, la sueur, la bière et les décibels des Vieilles Charrues, les 20, 21 et 22 Juillet à Carhaix.
Loin d’y aller à reculons, c’était pourtant avec une pointe de scepticisme que j’accueillait la programmation 2007 du futur ex plus gros festival de France.

VENDREDI
Arrivée sur le camping boueux à souhait vers 15h et après le tryptique Apero / Montage de tente / Apero, c’est parti mon kiki pour commencer sur Galaxie. Vendus comme les Noir Désir canadien, on s’envoie avec plaisir ce blues rock bien gras, très instrumentale. Le tout est plaisant quoique un peu fouilli. A voir ce que ça donne sur album.
Après un arrêt au stand bar 2, on se détourne des ritournelles entêtantes de Ayo pour aller jeter une oreille sur Christel Vars. Ca dépote pas mal, la chanteuse se donne et les zikos ont envie d’y croire mais ça ne me convainc pas. Le tout manque de personnalité même si l’énergie est là. Bof.
Retour au Bar 2 sur fond de Jacques Higelin. Sa prestation décalée et poétique m’avait bien plue en 95, mais là c’est mou et chiant. On ne reste pas.

Les trois bonnes heures de battement (horaires de merde) qui nous séparent de Arcade Fire manquent totalement de clarté dans ma mémoire balbutiante et abusée par les procédés de distillation divers et variés.
En Vrac : Sledge Hammer / Bar2 / Bières Européennes / Bar 2 / Chiottes / Bières et re-bières / chiotte / je sais plus.
Je crois avoir aperçu Kaolin (ou pas), qui avait l’air de donner une prestation plutôt énergique. On préfère tout de même aller fendre la foule amassée devant Glenmore, déjà compacte, pour attendre les canadiens. Et que mes esprits reviennent avec.

Choper Arcade Fire, c’était clairement un beau score. Même si les canadiens sont partout et sont sortis de l’underground depuis longtemps, c’est inhabituel pour le festival de faire venir une tête d’affiche d’une telle qualité (surtout cette année).
Le concert sera juste superbe. Ce groupe à l’air d’avoir une constance dans ses prestations qui frise le grandiose.
Le tout commence par « Black Mirror » et « NoCars Go » survoltés, la foule est aux anges, tout le monde les attendait. Le groupe est sérieusement bien calé et arrive à transformer sa cacophonie instrumentale en mélodie transcendantale. Arcade fire case là sa reprise de « Poupée de Cire », sympathique et rafraîchissante. S’ensuivront beaucoup de titres de « Neon Bible », certains sont magnifiques (« Black Waves », « Keep the Car Running »), d’autre moins prenants (« Antichrist Television Blues », « Intervention »). On attend évidemment surtout après Funerails, et le triptyque qui clos le concert, à chialer dans sa bière.
Et ce sont bien « Power Out », « Rebellion » et surtout le magique « Wake Up » qui viennent nous assener le coup de grâce. On repart, une fois de plus, le cœur gros et les cardes vocales papier de verrisées.
[size=9]Set list: Black Mirror / No Cars Go / Poupée De Cire, Poupée de Son / Haiti / Black Waves-Bad Vibrations /Neon Bible / (Antichrist Television Blues) / Keep The Car Running /The Well & The Lighthouse / Intervention / Ocean Of Noise / Tunnels / Laika // Power out / Rebellion (Lies) / Wake up

Là les choses s’enchaînent très vite; Clap Your Hand and Say Yeah ou Art Brut? Deux groupes honnêtes, deux chanteurs insupportables. C’est le Bar 2 qui tranche, comme d’hab. Je vais assister au debut de CYHSY, ils commence par ce titre du premier album, superbe, mais si si vous savez, celui là. Vraiment chouette. Et puis après bof. Cette voix de canard émasculé, j’ai vraiment du mal. Bar 2.[/size]

Je fini par réussir à en décrocher mes comparses pour arriver à temps pour le début de DJ Zebra. On va prendre une claque, je le sais dejà.
L’arrivée est grandiloquente, en jedi, pour entamer sur un Joey Starr Vs Star Wars dans notre gueule, qui met tout le monde dans l’ambiance directement. Le show sera dantesque, comme d’habitude. Il y a une foule pas possible, malgré la présence de LCD Soundsystem en face au même moment. Zebra nous sort l’artillerie lourde ; il enchaîne un diptyque Rage Against The Machine (Vs Beastie Boys puis Vs Shaggy), puis les Hives, puis l’enorme « Believe Tostaky » mariage hybride entre Noir Desir et Chemical Brothers. La fosse est en fusion, Zebra aux anges, le sourire aux lèvres et les guiboles énervées.
Je sais pas comment il arrive à tenir la distance à tout ses concerts, ce mec développe une patate incroyable, et toujours avec simplicité.
On aura évidemment le droit à l’hyper dansant Katerine Vs Boney M, un diptyque Mickeal Jackson pas piqué des verres et un Daft Punk explosif.
Le mix sur la musique de Grease sera pourtant un peu mollassonne et on attend avec impatience qu’il revienne mettre le paquet pour le rappel.
Ce sera évidemment le cas avec le désormais mythique Trust Vs NTM qui envoie du putain de gros ; on est déchaînés, ça saute, ça crie, ça râle, ça slam, ça exulte, ça pète les plombs total. Le Nirvana Charruesque, putain c’est pour ça qu’on fait toute ces bornes, pour ça qu’on est là, c’est pour ça aussi qu’on vie. Intense.
On lâche les dernières cartouches de la journée sur Big Soul Vs Daft Punk, avec Zebra qui à saisi sa guitare.
C’était du putain de lourd.

Direction camping parce que le dimanche à Bamako c’est le jour du mariage, et sans la pluie s’il vous plait.

SAMEDI
On s’ébroue doucement dans la piscine VIP (toujours étonné de manque de popularité de ce bon plan), puis on va faire les darons à la pizzeria du bourg pour remettre la machine en marche après la soirée mouvementée de la veille. Pas de raisons d’être pressés aujourd’hui.
On fini par débarquer sur Bryan Ferry, qui à manifestement décidé de faire des reprises pour pas trop se fouler, ou pour envoyer chier sa maison de disque. Bref on reste un petit moment au loin histoire de se faire un avis. Le bonhomme à une classe indéniable, un espèce de charme de crooner triste assez désarmant, mais bon la zic derrière est poussiéreuse. Le « Jealous Guy » de Lennon est superbe, « Love is a drug » de Roxy Music énergique et « all along the watchtower » de Dylan sympathique, le reste sent la naphtaline. De toutes manières c’est l’heure de l’apéro.

On se prend donc une grande rasade de Herman Düne. Vraiment une belle surprise. Les gars sont détendus, enthousiastes et nous gratifie également d’une reprise de Dylan, « One more cup of cofee ». On est bien, le soleil pointe son nez, c’est smooth. On se retrouve devant un groupe et une ambiance très similaire à celle donnée par Devendra Banhart en 2005. Fais peter le patchouli et les fromages de chevres. Belle prestation.

Après l’apero, la revanche, on décide, sous les bons conseils de Kevino, d’aller checker Goose sur Grall. Et putain, ça dépote. 4 mecs sur scènes, qui alternent les claviers et les cordes, avec une grosse patate derrière. On à une arrière goût de Champion 2006 qui revient, et c’est un compliment. Les belge nous offre un electro rock franchement énergique, et malgré l’heure (clubber à 21h30, ça fait bizarre), la sauce prend vraiment bien. Putain de prestation, putain de surprise. Et ça ne sera pas fini.
Doctor Vince nous enchaîne ensuite sur du gros Hip Hop mixé avec les White Stripes, mais on préfère répondre au supplice de notre estomac.

Break au patate au lard.

Direction Glenmore. Loin d’être fan du personnage ni de sa musique, je suis quant même très curieux de voir ce que va nous faire Joey Starr. Et ca dezingue les schtroumps à l’azote liquide dés le départ ; son enormissime, râles gluturaux caverneux et tchatche saillante ; je suis assez soufflé par le charisme du bonhomme. Ca saute un peux partout, ça invective, ça vanne, ça encule Sarko. Le bonhomme est un bon. Néanmoins. Ca traîne. Ca papote. On lève le doigt en l’air. On encule sarko. On releve le doigt en l’air. On saute. On encule sarko encore. Bon. Ca saoule.

Lassé par un show qui tourne en rond, on se replie sur Para One sur Grall qui offre donc un plateau electro.
Là c’est une autre paire de manche, c’est boum boum à tous les étages. C’est du bon, ça défoule, mais c’est un peu trop agressif pour moi. Bien, sans plus.
On retourne au bar2. Au large ; Mass Hysteria. Ca cause. Ca shuinte. Ca yoyo. Bref c’est naze.

Là un moment bien attendu également ; Justice. L’album est sympatoche. Ils ont pas inventé l’eau chaude, mais sur la platine pour faire bouger les hanches c’est du bon. Ils ont d’ailleurs bénéficié d’une promotion dernière minute puisqu’ils squattent l’énorme scène de Glenmore à la place de Kaiser Chiefs. La pluie s’invite alors, et d’une manière plutôt insistante. Les jambes motivés, on démarre vite sur le tube DANCE, un peu trituré, puis ça enchaîne, et puis… et puis bah c’est chiant. Montée / Descente / Montée / descente, c’est très didactique, très bateau, un peu « la house pour les nuls ». Ils sont tout les deux dans le noirs derrière une croix lumineuse, alors que la real sur les ecran s’entête à faire un fondu autiste entre ladite croix et une pouffe jonchée sur les épaules d’un saoulard suintant. On reste, on attend, mais ça ne prend pas. Pourtant tout le monde est disposés, pas effarouché par la flotte (ceux qui étaient dans la place en 2005 sont blasés), l’horaire est bon, mais ça ne décolle pas.
On aura quant même le droit au chouette « We are you’re friend » de Simian en fin de set, mais ce ne suffira pas à sauver cette grosse déception. Buzz trop insistant ? Scène trop grande ? Attentes excessives ? Va comprendre, Charles.

Un poil déçu, retour à la tente avec les voisins vannetais et la star du rire du 3/5. Ce camping est dingue.

DIMANCHE
Réveil molo encore une fois, piscine un peu moins VIP et puis on débarque pour commencer doucement la journée sur Thomas VDB.
On apprend avant ça les annulations des Klaxon (jambe pétée au Garden Nef) et de Sinnead O’connor (crise existentielle de colique néphrétique ?), ce qui provoquera un beau boxon dans la prog. Les orgas ont pas de bol cette année, après Scissors sisters, Fabulous Troubadours et Kaiser Chiefs, ce sont deux nouvelles défections. Avec la pluie et la boue, l’influence est donc plutôt faible, même si ça reste impressionnant et bon enfant.

Pour l’heure, on se colle à la garenne devant l’ex journaleux rock Thomas VDB, qui à monté un spectacle comique basé sur le rock et son petit monde. Plutôt pas trop democratique comme thème mais nous ça nous plait bien. Le bonhomme est vraiment bon, beaucoup de gouaille, des vannes qui tuent, un paquet d’imagination (le batteur de Def Lepard qui invente une machine à pedales pour battre sa femme, Kurt Cobain qui se suicide pour rigoler avec ses potes, l’interview d’un groupe de black metal suédois…) ; c’est du bon et on est pétés de rire presque du début à la fin. Il nous annonce d’ailleurs qu’il remplacera plus tard dans la journée Abd Aal Malik sur Grall (qui lui-même remplace Sinnead o Connor sur Kerouac, vous suivez ?). Apparemment ça s’est mal passé.

On va jeter une oreille sur Rickie Lee Jones : c’est pourri

On fini donc sous le chapiteau de la Garenne pour s’envoyer le concert d’Interzone; Khaled Aljaramani, muni d’un Oud, assure les partie rythmique, très bas, très orientale, très envoûtant. Il chante également, des melopés, des chœurs seuls…Teyssot Gay lui s’occupe des mélodies, avec sa Telecater et ce sont connus de tous, ce son qui rappel des souvenirs mais aussi des regrets… le tout est une sorte de dialogue inter culturelle qui foisonne d’idées, de riffs, de gimmicks. On est transporté et ravis d’assister à ça en petit comité. Là dessus se pointe le camarade Ty Tang avec un cône magique. Genre l’ami Ricorée. C’est superbe.

Cette expérience faite, et après un apero bien mérité, il faut donc choisir entre Abd Al Malik promu sur Kerouac, et Oxmo Puccino sur Grall . On choisira Malik et grand bien nous en à fait.
Entourés de pointures aux instrus, Abd Al Malik à tout le confort pour délivrer des textes ciselés sur une tchatche calme mais vindicatives.
Le garçon réussi une belle pirouette en proposant des textes engagés mais sans être caricaturales, contrairement à des Tryo et des Mass Hysteria, j’en passe des vertes et des dreadlocks.
Bref Malik à la classe, l’énergie et le talent des grands. Les chansons (seulement 5 ou 6 en tout) s’étire en bœuf, frontière délicate entre rap, jazz et musique africaine. Les histoires contées sont touchantes, troublante, et le goupe assure… vraiment superbe, Malik est une bête de scène décomplexé, simple et intelligent. Grosse surprise du festival.

En attendant le remplacement de Scissors sisters sur la grande scène, on apprend que Goose remet le couvert ce soir, pour remplacer Klaxon en clôture du festival. On est ravis et le dimanche prend une tournure beaucoup moins moisi que ce qui était prévu.
Bref, débarquent donc les anglais de Kasabian. Aperçu d’un œil à Rock en Seine l’année précédente, les anglais n’offrent rien de transcendant mais ça aurait pu (ça aurait dû) être pire.
Ils ont l’air content d’être là, balance le dernier album plutôt sympa. Rien de nouveau sous le soleil, limite copie d’oasis (qui, déjà, n’avaient pas inventé le fil à couper l’eau chaude)… Le son est un peu limite, mais on passe un bon moment sans pour autant se rouler par terre.

On va ensuite checker Groundation, vu trois semaines tôt au Furia. C’est sympa, un peu mou de la serviette, et puis il parait que c’est le pote d’un pote qui tiens le bar à cidre, donc bon, le reggae ce sera pour une autre fois…

On fait fit de Beat Assaillant, je les attraperait bien un de ces 4 sur Paname, pour clôturer en beauté sur Goose. Sauront il tenir Glenmore comme ils ont défoncés Grall la veille ? Oh que oui.
Une pluie fine annonce leur venue, de celles qui font du bien et amènent une ambiance apocalyptique. Les 4 nous remette quelque chose de similaire, mais c’est du bon, c’est du lourd, ça joue sous la pluie battante, ils ont la pêche, visiblement nullement impressionnés par cette audience massive et inattendue.
Va y que je te gueule dans le micro, va y que j’envoie les beats, va y que je riff ma gratouille. Ca dans ça saute, tout le monde est content. Confirmation par procuration ; Justice, c’était pourri. Ces branleurs de Goose arrivent à tout retourner. Enorme.
On aura le droit à un petit mot d’excuses des prog, directeurs et chef pour cloturer le tout, sympa.
Là ça poussera encore jusqu’au bout au camping mais c’est une autre histoire.

Bref Bref niveau prog, c’était prévu, la moins bonne depuis les 4 dernières année, quelques déception (Starr, Justice), quelques surprises (Malik, Goose) et des grosses claques comme on aime en prendre (Zebra, Arcade Fire).
On s’en est encore envoyé une bonne tranche.

Top 5 :
1/ DJ Zebra
2/ Arcade Fire
3/ Goose samedi
4/ Abd Al Malik
5/ Interzone

Sinon trois jours plus tard, j’ai vu le Lac des Cygnes (Tchaïkovski, pour les ramollis du bulbe) sur le bassin Neptune des jardins du château de Versailles. Plus de mecs en collants, moins de bière avec alcool, mais sinon c’était comme à Carhaix.

Next step : Rock en Seine., ou l’antithèse des Vieilles Charrues.
zzebraa
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phelps a écrit:
Joey Starr. Et ca dezingue les schtroumps à l’azote liquide dés le départ ; son enormissime, râles gluturaux caverneux et tchatche saillante ; je suis assez soufflé par le charisme du bonhomme. Ca saute un peux partout, ça invective, ça vanne, ça encule Sarko. Le bonhomme est un bon. Néanmoins. Ca traîne. Ca papote. On lève le doigt en l’air. On encule sarko. On releve le doigt en l’air. On saute. On encule sarko encore. Bon. Ca saoule.

Very Happy Very Happy Very Happy trés drôle !!

Compte rendu trés agréable à lire, merci Phelps. Tu as une bonne plume.
Merci aussi de m'avoir mis en tête de ton Top 5, je ne mérite pas ça (si?). C'est peut être l'effet de surprise, qui aurait pu sincèrement penser que ça aurait pris aussi bien ?

Phelps a écrit:

Je sais pas comment il arrive à tenir la distance à tout ses concerts, ce mec développe une patate incroyable, et toujours avec simplicité.

C'est simple : je bois peu, je ne prend pas de drogue, je dors bien... et encore, je ne fais pas de sport (ça m'aiderait en certaines occasions).
Et surtout : je suis toujours étonné d'en arriver là. Comme Cali, l'enthousiasme est mon adrénaline.
Putain, quel bon été 2007 !!!
Phelps

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzebraa a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy trés drôle !!

Compte rendu trés agréable à lire, merci Phelps. Tu as une bonne plume.!!!

Thank you sir Wink

zzebraa a écrit:
Merci aussi de m'avoir mis en tête de ton Top 5, je ne mérite pas ça (si?). !!!

tu me remercieras en me payant un coup à l'Elysée Montmartre le 30 novembre Wink
N'y vois aucune flagornerie, ce resumé etait d'abord destiné au forum des vieilles charrues.
Même si al prog des VC est loin d'etre la meilleure de France, les orgs ont le talents pour mettre des artistes explosifs en cloture de journée (ces dernieres années; Vitalic, Champion, !!!, LCD Soundsystem, Goose, Laurent Garnier, 2 Many DJ's...).
T'etais vraimenbt pas là par hasard et je suis parsuadé que le gars Rivoal te rappelera très très bientôt.

D'ailleurs faudrait que tu viennes reveiller le parc de saint cloud le dernier week end d'aout un de ces quatre, ils ont vraiment besoin de toi là bas.
Funky Belek

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phelps a écrit:

Je fini par réussir à en décrocher mes comparses pour arriver à temps pour le début de DJ Zebra. On va prendre une claque, je le sais dejà.
L’arrivée est grandiloquente, en jedi, pour entamer sur un Joey Starr Vs Star Wars dans notre gueule, qui met tout le monde dans l’ambiance directement. Le show sera dantesque, comme d’habitude. Il y a une foule pas possible, malgré la présence de LCD Soundsystem en face au même moment. Zebra nous sort l’artillerie lourde ; il enchaîne un diptyque Rage Against The Machine (Vs Beastie Boys puis Vs Shaggy), puis les Hives, puis l’enorme « Believe Tostaky » mariage hybride entre Noir Desir et Chemical Brothers. La fosse est en fusion, Zebra aux anges, le sourire aux lèvres et les guiboles énervées.
On aura évidemment le droit à l’hyper dansant Katerine Vs Boney M, un diptyque Mickeal Jackson pas piqué des verres et un Daft Punk explosif.
Le mix sur la musique de Grease sera pourtant un peu mollassonne et on attend avec impatience qu’il revienne mettre le paquet pour le rappel.
Ce sera évidemment le cas avec le désormais mythique Trust Vs NTM qui envoie du putain de gros ; on est déchaînés, ça saute, ça crie, ça râle, ça slam, ça exulte, ça pète les plombs total. Le Nirvana Charruesque, putain c’est pour ça qu’on fait toute ces bornes, pour ça qu’on est là, c’est pour ça aussi qu’on vie. Intense.
On lâche les dernières cartouches de la journée sur Big Soul Vs Daft Punk, avec Zebra qui à saisi sa guitare.
C’était du putain de lourd.

Très bon ton résumé Smile

J'en ai profité pour rajouter un titre à la playlist ("Check the rage out"). Mais quel été ce titre des Hives que Zebra a joué ? Il ne me semble pas que c'était son bootleg "Indohive" entre Indochines et les Hives.

Zebra, peux-tu nous en dire plus sur les morceaux drum'n'bass que tu as joués ?
zzebraa
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Funky Belek a écrit:

Mais quel été ce titre des Hives que Zebra a joué ? Il ne me semble pas que c'était son bootleg "Indohive" entre Indochines et les Hives.

Zebra, peux-tu nous en dire plus sur les morceaux drum'n'bass que tu as joués ?

Indications supplémentaires :
- iPunx "2 Hives Crew" (2 live Crew "All day and all of the night" vs. The Hives "Hate to say i told you so")
- THE QEMISTS "Stompbox"
- DUNPROOFIN "Get a life Dizzee" (Dizzee Rascal "Just a rascal" vs. Freestylers "Get a life - Roni Size remix")
cormoran

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adoré le Bootleg avec les cornemuses ou les bombardes bretonnes couplé avec Mickeal Jackson si je me souviens bien !!!

C'était quoi le Bootleg exact ?

c'est marrant que tu n'es pas de bootleg breizou ( style Tri Yann ou Alan Stivell ? ) Wink
Funky Belek

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cormoran a écrit:
Moi j'ai adoré le Bootleg avec les cornemuses ou les bombardes bretonnes couplé avec Mickeal Jackson si je me souviens bien !!!

C'était quoi le Bootleg exact ?

c'est marrant que tu n'es pas de bootleg breizou ( style Tri Yann ou Alan Stivell ? ) Wink

- PIOUAILLE "Billie Yaouank bites the dust" (Michael Jackson vs. Queen vs. Ar Re Yaouank vs. Yes vs. Terence Trent d'Arby)
http://www.myspace.com/pyboot
Et si tu aimes les bootlegs folkloriques, vas jeter un coup d'oreilles sur cette compil' : "FOOLKLEGS - Folkloric MashUps"

Merci Zebra pour les infos complémentaires, je crois que la playlist est complète maintenant !
cormoran

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci l'ami !
c'est exactement ce que je recherchais comme info

Quelqu'un pourrait il me le transmettre ? Embarassed
sebblou29100

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ZZebra a joue de la live Guitar?? non pas possible?

j'avais pas envie de charrues mais juste pour le zebre et peter gabruiel je serais bien alle mais non voila j'y suis pasalle tant pis pousix sept fois en live et pas une sul fois a la grat . bouh la prochaine fois je veux tu entends sinon je vais mefacher!!
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DJ Zebra Index du Forum -> DJ Sets, Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: