Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tonyboboy

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 3:56 pm Sujet du message: Quel fut votre premiere claque musicale ? |
|
|
Salut à tous, je vous propose un petit retour en arriere (peut-être pas tres loin pour certain...),
c'est en général à l'adolescence qu'on se forge sa culture musical, pour ma part le declic s'est passé en 1992, l'époque du Grunge, apres avoir vu le film "Singles" (Alice In Chains, Soundgarden, Pearl Jam, Mudhoney....), j'ai franchement délaissé la techno belge pour m'orienter vers le rock et faut dire qu'on était pas trop mal servi (Nevermind, Blood Sugar Sex Magic, Rage Against The Machine.....).
Et vous ?
Un groupe ou un style particulier particulier vous a scotché à jamais ? |
|
|
 |
Harry Lebon

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je suis totallement mais alors TOTALLEMENT hétéroclyte, j"ecoute de tout, Beatles, Nirvana, Tupac, Superbus, Bruel, Bob Sinclar,Bee Gees, Muse
Enfin voilà j'ecoute vraiment de tout  _________________ Ce n'est pas le temps qui reste à vivre qui importe mais la façon dont l'on vit ce temps |
|
|
 |
DocBrown

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 30 Localisation: Lionel Jospin
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est Quand mon Frere à Acheter Californication !
Ca a été un des déclic ! mais j'avait deja une culture musicale assez Rock
J'conaissais deja baucoup de Queen, Beatles, Bidochons ... ( j'pense pas que tout le monde connaisse les Bidochons mais bon )
Aujourd'hui j'ai d'apres mon entourage une tres bonne culture musicale Variée même du côter Rap, Variété ... et Aussi a travers les Ages ! 50's, 60's, 70's !
Mais mes premiers souvenirs Rock'N Rollesque c'est grace à la Bande a Kiedis et Flea ! _________________
 |
|
|
 |
Djizss

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Personnelement, ma "première claque musicale", je l'ai prise lors de ma premiere ecoute de "Parklife", de Blur.
Sa a pas manqué, maintenant c'est mon groupe preferé xD _________________ Jesus was a punk!! |
|
|
 |
ToToM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 368 Localisation: France (53)
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
ma première claque c'est les Smashing Pumpkins en 95. depuis, j'écoute beaucoup de choses différentes (ce que je mets dans mes mashups n'en donne qu'un bref aperçu d'ailleurs).
juste un truc: faut faire attention quand on proclame écouter de tout.  _________________ Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook |
|
|
 |
zzebraa Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
moi, c'est des émissions de radio ou de télé qui m'ont ouvert l'esprit. je me faisais des K7 entiières pour découvrir des groupes ou nouveaux styles au début de la FM.
Souvenir, en vrac : Grandmaster Flash "The message" à la radio en 1981, l'émission "Hip hop" avec Sidney sur TF1 et ensuite "Rapline" avec Olivier Cachin sur M6, "Platine 45" et "Les enfants du rock" sur Antenne 2 (et notamment le concert de Prince & the Revolution en 1985, qui reste LA plus grande claque musicale que j'aie eue), les émissions "Decibels" (dans laquelle j'ai découvert Fishbone) et "Megamix" sur FR3, et bien sur Bernard Lenoir sur France Inter. |
|
|
 |
Djizss

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Je continuerait pour dire que ma premiere "claque musicale" (au sens propre cette fois, oui sa m'est arrivé....xD) c'etait, comble du hasard, sur du Billy ze kick, je me souviens plus trop laquelle (oui on cherche a oublié ces moments la...) mais stai pas cool ....... XD _________________ Jesus was a punk!! |
|
|
 |
DocBrown

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 30 Localisation: Lionel Jospin
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'viens d'y penser mais Les Red Hot m'ont fait découvrire le Rock ... Mais C'était une claque mais pas la plus grosse !
Je m'souviens d'un jour comme les autres je m'suis installer dans mon lit et je n'sait plus trop c'que j'ai fait mais Ca m'as amener a écouté mon Lecteur Mp3 ... et pour la premiere fois j'écoutais tout c'qui était possible d'écouter dans une Chanson Rock !
Guitare et Paroles bien sur, Mais aussi la Batterie ! Et la Basse qui pour dans n'importe qu'elle chansons était pour la 1ere fois Audible mais Aussi les Arrangements tellement Kiffant ! quelle pieds! je gesticulait de "Groovy-tude" dans mon lit
Les chansons qui m'ont permis cette expansion de mes Oreilles sont Dani California, The Passenger de Iggy Pop, 25 to 6 or 4 de Chicago Ce sont celles qui me ronvienne mais j'ai réécouter tout plein de veille chanson !
Donc ma grande Claque Musicale est Grace au Red Hot qui m'ont fait redoucouvrire le Rock et surtout la Musique ! _________________

Dernière édition par DocBrown le Ven Jan 12, 2007 4:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
soufflepur
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
bin des claques oui, j'en ai pris plein la tronche!!! J'avais a peine 10 ans et une émission présentait un truc qu'on avait jamais vu en france, des mecs qui dansaient sur la tête, des mecs qui chantaint pas pareil que michel sardou et charles trenet (meme si je les respecte)bref premiere claquesydney merci d'avoir lancer le hiphop en france....Faut bien dire ce qu'il est les enfants du rock, quand les parents étainet couchés, je les ai matté aussi (zztop dire straits & cie)Que du bon!!!la journée mes grandes souers écoutait de la funk et mon pere était un dingue de jazz...un peu plus tard il y a eu top50 ou j'ai remarqué des trucs comme MARRS que j'ai trouvé sympa et apres j'ai matté Rapline mais je trainé avec des potes qui écouté plutot du rock et du reggae.La vague hiphop a déferlé sur la france en 95 puis a été rattrappé par la french touch française, bref j'ai écouté pas mal de trucs.... une bonne claque en 2002 , j'ai trouvé 2manydj's dans les bacs d'un disquaire et la ouahh les mecs ont fait fort
la derniere claque en date ZEBRA et ses confreres bootlegersces mecs sont trop fort |
|
|
 |
Alexis
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
alors mois c'est le cd de californication qui a été ma plus grosse claque qui m a tourné vers le rock pour allez decouvrir meme Le HxC (hard core métal)
ou j ai appris a connaitre bcp de groupe en suisse. puis je me suis "calmé" pour redécouvrir "les classiques" et maintenant j écoute bcp de pop-rock de la funck du bossa nova (<3 le gro coup de coeur) La house (non-commércial) LES BOOTLEGS et comme j'ai plein de pot fan de plein de style de musique différent, cela ma ouvert l ésprit et je kiffe bcp de chose mais avec un gros penchant pour la pop-rock-funk et la bossa. ce que j aime vraiment pas c'est le rap francais... _________________ *Paléo Nyon - Juillet 2006*
*Usine Genève - Decembre 2006*
*D! club Lausanne - Mai 2007*
*Fête de la musique Nyon - Juin 2007*
*La batie Genève - Septembre 2007*
------------------------------------------------
*D! club Lausanne - Novembre 2007* |
|
|
 |
sebblou29100

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'en ai eu plusieurs de claque ,
la premiere comme beaucoup c'est quand les groupe de Seattle sont arrive par chez nous (celle la doit etre la plus grosse) avec les nirvana stone temple pilot pearl jam soundgarden screaming trees.....
la deuxieme ca a ete a l'ecoute de Atchung baby de U2 le pasage dans l'ere technologicorock venait d'eteramorcé!
la troisieme c'est lors de la sortie du live a la BBc de David bowie ou la je crois je suis devenu accro au Mr jones!
le concert du Cabaret Nova a Lorient ou y'avait pas beaucoup de monde et ou y'avait quand les loo & placido et Dj Zebra lol... _________________ DJ zebra et le Bootleg est avec toi |
|
|
 |
daisylusion

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: in tha record player
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
D'abord Assassin (89-90), puis Morrissey et les Smiths (découverts rétroactivement), Nina Simone (qui restera la plus grosse claque !). _________________
 |
|
|
 |
gazier
|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
ma première vraie grosse claque ( et oui j'ai eut mal ) c'était mon premier concert en 1997 ( 10 ans déjà ) pour NO ONE IS INNOCENT !
personne m'avait expliqué qu'il fallait pas se mettre tout devant contre les barrières.
mes côtes s'en souviennent encore ! |
|
|
 |
tylerdurden10
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi ça a été en 2 temps et toujours par hasard;
une cassette trouver par terre complétement par hasard en 1989 avec une jacquette énigmatique une croix et 5 têtes de mort; (Appetit for Destruction des Guns N'Roses) ....je suis resté scotché
Un an aprés au détour d'une brocante pourri, j'achète pur 2 frs une K7 louche au graphisme de la pochette completement pourri mais dont le titre et le nom du groupe ne m'était pas inconnus: "Nevermind the bollock" par les Sex Pistols
et voilà parfois les rencontres ! ça tient à pas grand chose |
|
|
 |
ElectroSound

Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 176 Localisation: Bezak est dans la place!
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
"Bohemian Rhapsody" de Queen
"Stairway to Heaven" de Led Zep
J'ai découvert ces groupes en même temps qu'ACDC, les Doors, les Rolling Stones et les Beatles en fouillant dans les vinyls de mes parents.
Après j'ai pris plein d'autres claques quand j'ai découvert d'autres styles musicaux (John Lee Hooker, Bob Marley, Nirvana, Massive Attack, Daft Punk,...., DJ Zebra,....)  _________________ FACEBOOK
FAIRTILIZER
WWW.ELECTROSOUND.EU |
|
|
 |
marcdul

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
J ai decouvert tres tard la musique ( d'ailleurs j ai bien rattrapé mon retard !).
Ma première claque c'est Noir Désir album 666.667 club!! Souvenirs Souvenirs...
Depuis , biensur je suis resté dans le rock mais je me suis ouvert à plein d'autres styles musicaux tout en étant repassé par des grands classiques ( Dylan , bowie , Doors, Hendrix, Led zep , maiden et j en passe) |
|
|
 |
daisylusion

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: in tha record player
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
sebblou29100 a écrit: | moi j'en ai eu plusieurs de claque ,
la premiere comme beaucoup c'est quand les groupe de Seattle sont arrive par chez nous (celle la doit etre la plus grosse) avec les nirvana stone temple pilot pearl jam soundgarden screaming trees.....
la deuxieme ca a ete a l'ecoute de Atchung baby de U2 le pasage dans l'ere technologicorock venait d'eteramorcé!
la troisieme c'est lors de la sortie du live a la BBc de David bowie ou la je crois je suis devenu accro au Mr jones!
le concert du Cabaret Nova a Lorient ou y'avait pas beaucoup de monde et ou y'avait quand les loo & placido et Dj Zebra lol... |
je suis d'accord pour le bowie at the beeb, surtout le premier cd qui déchire... _________________
 |
|
|
 |
redisdead

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ma première mega claque a été la première fois que j'ai écouter la voix ennivrante de PJ Harvey sur l'album "To bring you my love"... Artiste trop peu **bootleguée** à mon humble avis C'était quelque chose comme 1996/97.
La chanson éponyme, où elle pause une voix grave qui me fout la chaire de poule à chaque fois... je m'en souviendrais toute ma vie.
Sinon, première mega claque en live ca été dEUS en guests de Noir Désir. Je pense que personne ne connaissait le groupe dans tout le zénith... La première partie est toujours un moment angoissant car souvent décevant. Ce soir là, c'est la première fois que je voyais les invités se faire bisser. Surtout que tout le monde attendait Noir Dèz'...
Le lendemain je me précipitais sur "In a bar, under the sea", album qui devrait se trouver dans toute bonne discothèque qui se respecte. Rien que pour le gigantesque "Fell of the floor, man"...
Ah oui et puis l'année dernière pour le concert de Dionysos au Zénith, pour l'ambiance d'après concert où j'ai pu approcher mon idole et puis parce que j'ai serré aussi la pince à l'ami Zebra entre un petit four et un verre de Sauterne...
 _________________ maY tHe boOtl3G b3 wiTH U!!
Avant la musique, c'était une passion. Maintenant c'est devenu une occupation...
dEUS-fr, premier blog francophone de dEUS |
|
|
 |
tonyboboy

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Redisdead : dEUS en premiere partie de Noir Dez, chapeau ! T'as du rentrer chez toi avec un putain de sourire ! C'était où et quand ?
Les concerts qui m'ont marqué : System Of A Down à Lille, Manu Chao et Noir Déz aux vieilles charrues et forcément mon premier concert de Marcel et son orchestre à la braderie de Lille (en face de l'opéra) |
|
|
 |
marcdul

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le concert qui m'a le plus marqué , sa doit etre Bowie à Amnéville avec un petit détour par la hollande^^ avant d y aller^^ |
|
|
 |
redisdead

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
tonyboboy a écrit: | Redisdead : dEUS en premiere partie de Noir Dez, chapeau ! T'as du rentrer chez toi avec un putain de sourire ! C'était où et quand ?
|
C'était y'a dix ans je crois, lors de la tournée 666.667 club, au Zénith à coté du Mans. Un concert mémorable, peut etre parce que c'était la première fois que j'allais les voir. Et dEUS... pffff.... je les ai vu plein de fois après. Je me souviens d'un concert d'eux au printemps de Bourges en 99, je crois. Y'avait les géniaux Zita Swoon et un autre groupe de barjots: D.A.A.U (groupe qui, soit dis en passant, serait tout à fait *bootlegable*, dommage que personne ne connaisse)
Tous les artistes ont été tellement redemandé que le concert s'est finis à heure du mat'... Les salauds ont été obligé de pousser dEUS vers la sortie sinon le concert aurait pu se finir encore plus tard.
Mais quelle ambiance encore ce soir la...
Quand je vois les groupes que l'on trouve du côté du plat pays, j'ai envie de crier: Vive la Belgique!! _________________ maY tHe boOtl3G b3 wiTH U!!
Avant la musique, c'était une passion. Maintenant c'est devenu une occupation...
dEUS-fr, premier blog francophone de dEUS |
|
|
 |
ToToM

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 368 Localisation: France (53)
|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
ma dernière claque en concert c Bobby McFerrin en 2005. on le classe dans le jazz mais c simplement un vocaliste exceptionnel à tous les points de vue, techniquement et surtout artistiquement. _________________ Site ToToM.DJ // Myspace \\ Page Facebook |
|
|
 |
|